Lancer un contenu par ligne de commande

Répondre
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Lancer un contenu par ligne de commande

Message

Bonjour,

Dans la rubrique " Question bête du soir" j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait la commande qui permettrait de lancer un film sur un Dorémi (en admettant que la playlist est chargée).


07534
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Lancer un contenu par ligne de commande

Message

J'ai pas de doremi sous la main là, mais j'imagine que le montage suivant peut répondre à ton besoin :
1- tu crées une trigger cue qui attends un ordre "mon ordre" venant du réseau TCP/IP, sur le port "mon port" et déclenche le PLAY
2- tu insères cette trigger cue dans tes playlists
3- tu insères un PAUSE en début de playlist

À partir de ce moment, si la playlist est chargée (automatiquement cause programmée ou manuellement chargée), alors
- tu peux déclencher la lecture par la commande echo "mon ordre" | telnet 127.0.0.1 "mon port"
- tu peux aussi du coup lancer le play à distance depuis le réseau cabine avec la même méthode (en remplaçant 127.0.0.1 par l'adresse IP du Doremi sur le réseau de cabine)

C'est une solution, parmi d'autres, mais qui a le bénéfice de fonctionner à distance comme en local, et avec un minimun (aucun en fait) de connaissance de l'API Doremi (KLV, mon amoooour).
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Lancer un contenu par ligne de commande

Message

Ah ouaaaais !! Les Trigger Cue, j'en ai jamais utilisé à vrai dire...
grolem a écrit :echo "mon ordre" | telnet ip-locale-du-doremi "mon port"
Pour cette commande depuis un autre poste du réseau cabine, je suppose que "mon ordre" correspond au nom du Trigger ?! Et le port ? C'est standard ou ça diffère sur chaque installation ?

Merci

Romain
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Lancer un contenu par ligne de commande

Message

djromain07 a écrit :Ah ouaaaais !! Les Trigger Cue, j'en ai jamais utilisé à vrai dire...
grolem a écrit :echo "mon ordre" | telnet ip-locale-du-doremi "mon port"
Pour cette commande depuis un autre poste du réseau cabine, je suppose que "mon ordre" correspond au nom du Trigger ?!
cela correspond, par exemple, à un mot clef que tu définis (exemple : "PLAY").
Et le port ? C'est standard ou ça diffère sur chaque installation ?
Le port que tu décides d'utiliser, et qui ne doit pas rentrer en conflit avec d'autres ports déja utilisés sur le Doremi (genre 22, 21, 80, ...). Exemple : "15234".
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 6:48

Re: Lancer un contenu par ligne de commande

Message

de disque a disque par l’intermédiaire d'un ordinateur sous linux . cela implique de savoir au moment ou on detient le dcp si on veut le garder ou pas. il y a la solution d'un serveur Nas ce n'est pas très cher et très efficace . Je crois que Grolem a posté des infos la dessus. :roll: :P
Répondre