problème image noire

Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:20

problème image noire

Message

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurent que personne jusqu'ici n'arrive à résoudre.

Voilà, bien que la lampe du projecteur soit allumée et le volet soit ouvert, réguliérement quand j'envoie une séance j'ai le son et une image noire à l'écran comme si un black remplacé l'image.
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le projecteur pour retrouver l'image normale.

Est ce que c'est déjà arrivé à qq un, merci.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: problème image noire

Message

Ca nous arrive aussi sur notre Barco, de façon totalement aléatoire.
Aucune solution du support technique pour l'instant malgré toutes les mises à jour du Barco.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: problème image noire

Message

oui ça m'est arrivé, et parfois il suffit juste de reselectionner la macro,
ça peut etre dû une pub, ou certain spot qui passe mal,

avant de rebooter le projecteur et serveur as tu essayé de reselectionner la macro?

comment cela est il survenu ?, sur la pub.. sur le film... des le debut de la séance... au milieu de la séance... ?

quant cela m'est arrivé c'etait a cause d'un spot pub(une promo sur les ticket ou pour un ptit festival je ne sais plus), en le retirant il n'y a plus eu de problème

tu as quoi comme serveyr projecteur ?

moi j'ai projo Barco et serveur Doremi et GDC,

et chez moi le probleme a eu lieu sur les GDC uniquement
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: problème image noire

Message

Chez moi Barco DP4K-23B avec serveur Doremi ShowVault.
Ca arrive au lancement de la séance.
Je ne pense pas que ce soit lié au premier contenu à lire vu qu'il n'y avait jamais eu de pb avant.
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: problème image noire

Message

Le problème de l' image noire au début de séance peut se règler (parfois) en reselectionnant la macro manuellement (sur une config doremi + barco).

si vous utilisez la config GDC + Barco, le noir en début de séance vient du fait que le "mariage" entre le serveur et le projecteur ne s' est pas fait à lors de la procédure d' allumage.

C' est un problème récurrent, la meilleure solution reste de faire un lancement dès l' ouverture de la salle. Lorsqu' on a de l' image, celle-ci restera sur les séances suivante tant que l' on ne coupe pas le projecteur (mais on peut éteindre la lampe en attendant la séance).

Si pas d' image : tout couper et reprendre le cycle d' allumage, jusqu' a ce qu'il y ait de l' image.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: problème image noire

Message

l'écureuil a écrit :
C' est un problème récurrent, la meilleure solution reste de faire un lancement dès l' ouverture de la salle. Lorsqu' on a de l' image, celle-ci restera sur les séances suivante tant que l' on ne coupe pas le projecteur (mais on peut éteindre la lampe en attendant la séance).

.

ou bien pendant l’inter séance mettre une image sur pause (du genre Bienvenue au Cinéma ) comme ça on voit tout de suite s'il y a de l'image ou pas.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: problème image noire

Message

l'écureuil a écrit :si vous utilisez la config GDC + Barco, le noir en début de séance vient du fait que le "mariage" entre le serveur et le projecteur ne s' est pas fait à lors de la procédure d' allumage.
Le support technique m'a évoqué ce pb sur Barco aussi, notamment dans le cas d'un IMB dans le projecteur comme chez nous.
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:20

Re: problème image noire

Message

Merci pour vos réponses.
Nous sommes équipes d'un barco 4k-32b et d'un doremi showvault
Tout comme OliveT1 ça arrive en début de séance et de manière aléatoire.
J'ai bien essayé de changer de macro rien n'y fait, je suis obligé de relancer la machine.
ça serait bien que le support trouve une solution...
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: problème image noire

Message

Oui ce serait bien.
Pour l'instant, ils ont tout misé sur les mises à jour, mais ça n'a rien changé.
Donc, ils n'en savent rien.
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: problème image noire

Message

Pour ma par j'ai virer la publicite et plus de probleme. 776792

PS: Mediavision
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: problème image noire

Message

Alors là d'accord : virer les pubs est une solution unique à boooooooooooocoup de problèmes, et pas qu'en cabine... dans la vie en général.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: problème image noire

Message

cracksmen a écrit :Pour ma par j'ai virer la publicite et plus de probleme. 776792

PS: Mediavision

j'ai bossé dans un cinéma 3salles et multiprogrammation( un film différent à chaque séance) on recevait bien les Medias chaque semaine mais on les diffusait uniquement quand il y avait un contrôleur :oops: , mais je ne conseil pas cette pratique, je ne sais pas combien on gagne à diffuser les pub dans un ciné.

mais il n'y a pas que les pub qui peuvent poser des problèmes, il y a les FA ou les promos du mois ou d'autres spots qui sont diffusé avant le film
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: problème image noire

Message

blocdecroix a écrit :
cracksmen a écrit :Pour ma par j'ai virer la publicite et plus de probleme. 776792

PS: Mediavision

j'ai bossé dans un cinéma 3salles et multiprogrammation( un film différent à chaque séance) on recevait bien les Medias chaque semaine mais on les diffusait uniquement quand il y avait un contrôleur :oops: , mais je ne conseil pas cette pratique, je ne sais pas combien on gagne à diffuser les pub dans un ciné.

mais il n'y a pas que les pub qui peuvent poser des problèmes, il y a les FA ou les promos du mois ou d'autres spots qui sont diffusé avant le film
La preuves et que c bien le cas j'ai virer la playlist de mediavion dans la salle concerner et la plus de probleme. par contre j ai pas essayer de la maitre dans une autre salles et je ne sais pas quelle pub c car je les ait toutes enlever, dans la salles concerné bien sur. apres c a vous de voir sa que sa donne dans vos salles, jer vous dit pas de lever la pub , je donne juste mon resultat.
Messages : 40
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 - 13:10

Re: problème image noire

Message

cracksmen a écrit :
blocdecroix a écrit :
cracksmen a écrit :Pour ma par j'ai virer la publicite et plus de probleme. 776792

PS: Mediavision

j'ai bossé dans un cinéma 3salles et multiprogrammation( un film différent à chaque séance) on recevait bien les Medias chaque semaine mais on les diffusait uniquement quand il y avait un contrôleur :oops: , mais je ne conseil pas cette pratique, je ne sais pas combien on gagne à diffuser les pub dans un ciné.

mais il n'y a pas que les pub qui peuvent poser des problèmes, il y a les FA ou les promos du mois ou d'autres spots qui sont diffusé avant le film
La preuves et que c bien le cas j'ai virer la playlist de mediavion dans la salle concerner et la plus de probleme. par contre j ai pas essayer de la maitre dans une autre salles et je ne sais pas quelle pub c car je les ait toutes enlever, dans la salles concerné bien sur. apres c a vous de voir sa que sa donne dans vos salles, jer vous dit pas de lever la pub , je donne juste mon resultat.

et pour ce qui ne passe pas la pub francement ce n'est pas bien et arreter alors votre contrat.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: problème image noire

Message

Pour l'image noire il faut retirer le capuchon de l'objectif, sinon c'est même le film qui est tout noir.
Répondre