Changement de format très long sur Barco

Répondre
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Changement de format très long sur Barco

Message

Mon cinéma est équipé en Barco et j'en ai un peu raz le bol.
Les changements de formats étaient déjà très longs : à peu près 20s.
On mettait donc des blacks en conséquence.

On s'est rendu compte que dans deux de nos salles, ces blacks de 20s n'étaient plus suffisants. J'ai mesuré le temps nécessaire pour passer de flat 2D en scope 2D et inversement : on est rendus à 43s !!!! :evil: Ça devient n'importe quoi. Il s'agit de deux DP3000.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce n'est pas habituel chez Barco donc il doit y avoir quelque chose de mal configuré.
Vous m'avez déjà expliqué qu'on pouvait mettre un peu tout et n'importe quoi dans une macro de changement de format.
Comment puis-je vérifier ça ?
Que doit-on y trouver et que ne doit on pas y trouver surtout ?

Quand on règle le shift, le focus et le zoom, comment est-ce sauvegardé en fait ?
Je m'attendais à ce qu'on enregistre une valeur pour le shift, une pour le focus et une pour le zoom et que le projecteur se calait sur cette valeur à chaque changement de format.
Mais en fait j'ai l'impression que ça enregistre chaque tâtonnement qu'on fait manuellement pour arriver à la valeur finale.
Actuellement si on laisse le volet ouvert pour un changement de format on voit l'image aller un peu à gauche, un peu à droite, ça zoome, ça revient, ça tâtonne et c'est très, très long. Comment se fait-ce ?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

jojojo850 a écrit :Il s'agit de deux DP3000
Série I...
En début d'année, Barco a fourni une mise à jour liée aux réglages de l'objectif.
Depuis, il prend vraiment son temps pour se positionner.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

Je confirme les 40 secondes...

C'est effectivement très long. A ma connaissance, il n'y a pas de solution pour rendre ça plus rapide actuellement sans tricher (resizing).
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 - 18:53
Localisation : Paris - France

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

Bonjour,

D'après un technicien de chez Cinemeccanica, sur les séries-I (donc le Barco DP-3000), pour retrouver les réglages d'objectif correspondant à une macro, l'appareil calcul le rapport avec une position zéro de l'objectif (sans réglage). Tandis que sur un série-II, lorsqu'on appelle une nouvelle macro, le projecteur calcul la nouvelle position de l'objectif par rapport à sa position actuelle. D'où des temps de calcul assez long sur un série-I.
Et comme dit Phane, la dernière mise à jour n'a rien arrangé.

Sur notre DP-3000, il nous arrive de perdre les Lens Files. Tu allumes pour ta première séance et tu te rends compte que l'image par dans les nuages et la brume. L'explication serait que l'appareil n'a pas correctement enregistré la position de l'objectif à l'extinction et n'arrive plus à le caler.

Je partage ton exaspération quand à la longueur des changements de macro. Nous avons en plus un Anamorphic Lens Holder (un bras mécanique qui vient abaisser l'optique de désanamorphose devant le primaire) qui prend bien son temps au passage en Scope (environ 35 sec.).

Disons que ça oblige à bien organiser ces shows, et à réfléchir à deux fois avant d'appeler une macro (surtout lors d'un test avec un réalisateur un peu tendu en salle :D )
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

C'est quand même formidable qu'après une mise à jour, le changement de format mette deux fois plus de temps qu'avant !!
Pour une fois que la mise à jour est faite, tiens ! :evil:

En tout cas merci pour les réponses. Je me sens moins seul.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

Phane a écrit :En début d'année, Barco a fourni une mise à jour liée aux réglages de l'objectif.
Sérieusement ? En début d'année ? :shock:
Eh ben il n'y a pas que le projecteur qui prend son temps. L'installateur aussi. :evil:
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

Nous constatons depuis quelques jours des ouvertures de volets intempestives sur nos Barco séries 1 et 2 ?
Sans rien demander le volet s'ouvre tout seul par magie.

Est-ce que ça vous arrive ?
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

Bonjour,

pour avoir vos changement de format plus vite il suffit de refaire toute la configuration de 0.
Vous refaites votre flat et puis votre scope.
Pour le moment c'est comme vous dites l'objectif atteint la saufgarde 01 puis la deuxième puis la troisième ...
Avant de commencer (si vous êtes sur un serie2) lancer un homeing de l'objectif.
Ne pas faire sur un DP3000.

Walter
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

jojojo850 a écrit :Nous constatons depuis quelques jours des ouvertures de volets intempestives sur nos Barco séries 1 et 2 ?
Sans rien demander le volet s'ouvre tout seul par magie.
Également lié à une MàJ et pas très pratique pour les contenus alternatifs...
Une parade est de supprimer les commandes
"Blank image" et "Deblank image" du contenu des macros.
Par contre, si le changement de macro se fait volet ouvert,
quelques parasites seront visibles à l'écran.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Changement de format très long sur Barco

Message

Merci.
Et ils ont fumé quoi chez Barco avant de créer leurs MAJ qui déconnent plus que les anciennes versions ?
Répondre