Dorémi - Touch screen

Répondre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 22:25

Dorémi - Touch screen

Message

Bonsoir a tous,

Depuis quelques jours mon Dorémi DCP-2000 a un probleme bete mais tres ennuyant :

Le pointeur de la souris du touch screen deviens parfois psychotique et se met a cliquer en continue sur certaine zone de l'écran...

Résultat impossible de controler le Dorémi de preparer une playlist ou autre, voir meme avec un peu de malchance il est capable de soudainement cliquer sur "Quit" ou "eject".

Vu que l'on fait beaucoup d'evenementiel on travaille bcp en mode manuel en controlant le Dorémi a distance via un acces VNC.

Avez vous deja eu un pb similaire ?
Savez vous si il est possible de desactiver le touch screen (et controler le doremi via VNC only)?

Merci pour votre aide !

Loic,
London
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Ton appareil est probablement encore sous garantie (3 ans de base), aussi tu devrais appeler ton revendeur et lui dire de lire le Technical Bulletin numéro 88 sur les Doremi : il y a une petite manip à faire pour tenter de résoudre ce problème arrivant parfois sur les Touch Screens.
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 22:25

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Merci ,

Je vais mentionner cela a la boite qui fait notre support technique (OMNEX pour ceux qui connaissent).

Pour la garantie j'attends la confirmation mais je crois que l'on est vraiment border line, l'installation date de 2009...

Loic,
London
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 22:25

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Pour info on m'a transmi le seul technical bulletin existant sur le touch screen du Dorémi.
Malheureusement les symptomes ne correspondent pas avec les notre.
Nous pensons plus a un conflit entre notre VNC access et le Dorémi.

Toute info/témoignage complémentaire est bienvenu !

Affaire a suivre...


PS: je voulais mettre le technical bulletin en piece jointe pour archive mais ni les .pdf ni les .txt ne sont apparement autorisé sur ce forum.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Bon, je fais un peu d'archelogie, mais :
conflit vnc / touch screen peu probable. J'ai souvent vu le probleme sur des doremis avec touch screen, jamais sur des doremis avec ecran clavier souris.

En cas de touch screen qui deconne, tu peux :
tenter la manip du technical bulletin

Debrancher le touch screen. Cela implique de de racker ton doremi, de l'ouvrir, et d'enlever deux connectiques qui arrivent au touch screen.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Dorémi - Touch screen

Message

On a eu le même problème, et celui-ci a été reglé en perforant la vitre (en plexi, je crois) à 2 coins opposés. Le truc nous a été donné par notre installateur d'après les consignes de doremi. Le problème viendrait de l'accumulation d'électricité statique (ou un truc du genre).
Oui, je sais, un truc de ouf, ma réaction a été la même. 776792
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Wah, c'est la première fois que j'entends dire que ça marche. Mais je confirme, ce sont bien les consignes de doremi.
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 22:25

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Dsl pour la reponse tres tardive, mais effectivement pour ceux qui rencontrerais le probleme percer l'ecran avec une aiguille dans un angle a ete la solution !

Merci a tous
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Dorémi - Touch screen

Message

O.o ça fait très sorcellerie vaudou votre truc, là !

Mais si ça marche...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Deux questions :

1. Le matériel est-il laissé allumé en permanence ? Et cela peut-il avoir un lien ?
2. Quelqu'un sait comment cette astuce de l'aiguille a été découverte ? 776792
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 22:25

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Il s'agit du Technical Bulletin numéro 88 - Doremi.

Loic - Londres
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Dans notre cas, les doremis sont éteint chaque soir.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Dorémi - Touch screen

Message

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la bonté de me faire parvenir la ou les pages dudit bulletin concernant de problème ? J'essaye d'intégrer ça dans un article que je rédige en ce moment sur les affres du numérique. 07534
Répondre