Help pour un opérateur novice ;)

Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 - 2:18

Help pour un opérateur novice ;)

Message

Bonjour à tous !
D'abords merci pour ce site, j'y ai appris beaucoup de chose.
J'ai quelques petites questions pour vous svp :

- Aujourd'hui j'ai eu à changer un Xénon 6000W sur une christie mais il me restait que des Osram (6000W aussi) en réserve; mais la tige fileté (côté anode) de la Osram était plus grosse que la Christie et avait du mal à entrer. Comment faire dans ce cas là ?

- Pour Batman DKR, le siège nous impose une entracte de 10 min, je voulais vous demandez s'il était possible d'automatiser la relance du film une fois les 10 min passées ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Vito a écrit :Bonjour à tous !
- Pour Batman DKR, le siège nous impose une entracte de 10 min, ...
Non...?...pfuuu ...Profite en pour passer des pubs tant qu'à faire.... 776792 776792
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Liste des topics :

"Entracte en numérique" : http://www.projectionniste.net/forums/v ... 391&hilit=
"Faire un entracte en numérique" : http://www.projectionniste.net/forums/v ... 3298&hilit
"Comment faire une entracte avec le serveur Doremi" : http://www.projectionniste.net/forums/v ... 2832&hilit
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

C'est j'ai air ?

Que le siège demande - histoire que les spectateurs aillent vers les comptoirs confiserie, c'est déjà nul.

Mais le plus nul c'est que les spectateurs acceptent : sont-ils prévenus que le film sera coupé ?

Car j'ai bien compris il s'agit de faire un entracte de 10 minutes au milieu du film ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Coeur Noir a écrit :C'est j'ai air ?

Que le siège demande - histoire que les spectateurs aillent vers les comptoirs confiserie, c'est déjà nul.

Mais le plus nul c'est que les spectateurs acceptent : sont-ils prévenus que le film sera coupé ?

Car j'ai bien compris il s'agit de faire un entracte de 10 minutes au milieu du film ?
Moi, un jour, on m'a dit dans un pays limitrophe à la France : "c'est pour le jeune public, car sinon si le film est trop long, ils font pipi". Bon, l'explication se tient.

Ptet qu'en France la vessie de nos chères têtes blondes sont plus grosses qu'ailleurs ? (ça, ok, ça se tient moins déjà).
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Il y a des pays où l'entracte est une norme, une tradition culturelle et sociale - why not ?

Il se trouve qu'ici on entend plutôt intégrité/intégralité du film - la pub pendant le film c'est à la télé, et avant le film en salle. Point barre.

L'argument Jeune Public, euh si y savent pas se tenir 2h à 5-6 ans... Pour le très jeune public y a des films très courts (moins de 1h) qui sont très chouettes :mrgreen:

+ sérieusement on parle de l'homme chauve souris là, pas d'un film JP :P
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Moi, il me faudrait une place sacrément bon marché pour que j'accepte des coupures! Je veux dire, dans un contexte technique qui permet le non-stop.
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Une entracte sur TDKR ... certains ne reculent devant rien, la prochaine étape c'est quoi? 2 coupures pub par film? On est où là au ciné ou à la télévision? Le jour où mon patron m'impose ça je lui donne ma démission, il est où le respect du spectateur dans cette démarche?
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 - 2:18

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Coeur Noir a écrit :C'est j'ai air ?

Que le siège demande - histoire que les spectateurs aillent vers les comptoirs confiserie, c'est déjà nul.

Mais le plus nul c'est que les spectateurs acceptent : sont-ils prévenus que le film sera coupé ?

Car j'ai bien compris il s'agit de faire un entracte de 10 minutes au milieu du film ?

Oui il s'agit bien d'une coupure au milieu du film et les spectateurs sont bien prévenus avant le début du film.
J'arrive bien à arrêter le film au moment où je le veux, grâce aux automations Playlist Pause, volet fermeture et éclairage salle marche.
Mais ma question était de savoir s'il était possible de relancer le film après les 10 min ?
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

salut

tu as quoi comme materiel

utilises tu un TMS?
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Vito a écrit :Bonjour à tous !

- Aujourd'hui j'ai eu à changer un Xénon 6000W sur une christie mais il me restait que des Osram (6000W aussi) en réserve; mais la tige fileté (côté anode) de la Osram était plus grosse que la Christie et avait du mal à entrer. Comment faire dans ce cas là ?



Merci d'avance pour votre aide :)

et du coup il est changée ou pas ton Xénon?
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 - 2:18

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

blocdecroix a écrit :salut

tu as quoi comme materiel

utilises tu un TMS?
Avec le TMS que j'utilise je ne peux qu'ordonner la pause mais la relance.
Sinon l'entracte que j'ai mit en place, je l'ai fait sans le TMS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 - 2:18

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

blocdecroix a écrit :
Vito a écrit :Bonjour à tous !

- Aujourd'hui j'ai eu à changer un Xénon 6000W sur une christie mais il me restait que des Osram (6000W aussi) en réserve; mais la tige fileté (côté anode) de la Osram était plus grosse que la Christie et avait du mal à entrer. Comment faire dans ce cas là ?



Merci d'avance pour votre aide :)

et du coup il est changée ou pas ton Xénon?
Non comme la Osram ne rentrait pas très bien j'ai préféré laisser la Christie pour le moment
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

désolé je ne connais pas les Christies.

sinon tu as quoi comme serveur?

Le TMS que j'utilise est ADDE et on peut choisir la durée de l'entracte mais sur le serveur lui même je ne vois pas

(au passage j'ai des Barco et des GDC et Doremi)

et au faite quand tu fais l'entracte j'espère que tu remet au moin 1min en arrière histoire de se remémorer les dernières images, (enfin avis perso)
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Il y a des pays où l'entracte est une norme, une tradition culturelle et sociale - why not ?
Oui, mais dans ce cas il faudrait que ce soit prévu dès la conception du film, comme à la télé américaine où les scénaristes savent très bien jouer avec les coupures pub et créer des climax... Il y a d'ailleurs effectivement des films où cela existe, Il était une fois en Amérique par exemple.

Dans le cas cité, c'est l'opérateur qui va décider de où il fait la coupure?? Il va couper un plan en deux? 776792
Répondre