Help pour un opérateur novice ;)

Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Pour ce qui est du Christie, je sais pas quel est ton modèle mais pour info tu as 2 types de "pas de vis" pour pas mal de leurs modèles, soit les deux sont déjà l'un dans l'autre à la base de ta lampe, soit si tu regarde juste au bord de ta trappe d'accès, vers l'arrière du projecteur, tu verra le second vissé à même l'armature du projo (t'as un petit autocollant dans la langue de Shakespeare à cet endroit) . Normalement tu devrait pouvoir tomber sur ton bonheur, après si ça rentre ni dans l'un ni dans l'autre c'est de ta lampe est pas "compatible" selon eux (les outils pour faire joujou avec les pas de vis et bien les serrer sont normalement fixés sur la face intérieure de ta trappe d'accès).
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Tu fais l'entracte à quel moment du film, quelle scène ?
à combien d'heure minute du film? 003654
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

fye mcdowell a écrit :Une entracte sur TDKR ... certains ne reculent devant rien, la prochaine étape c'est quoi? 2 coupures pub par film? On est où là au ciné ou à la télévision? Le jour où mon patron m'impose ça je lui donne ma démission, il est où le respect du spectateur dans cette démarche?
Ça me fait mal au bide rien que d'y penser...

Je peux accepter pas mal de choses, me partager entre la cabine et l'accueil, rallumer le générique AVANT la scène teaser de Amazing Spiderman, me faire traiter de conasse, ce qui est arrivé la semaine dernière, par une cliente énervée, et rester zen... Mais ÇA, NON!
J'aurais la même réaction que Fye: jeter l'éponge.
penny-lane a écrit :
Il y a des pays où l'entracte est une norme, une tradition culturelle et sociale - why not ?
Oui, mais dans ce cas il faudrait que ce soit prévu dès la conception du film, comme à la télé américaine où les scénaristes savent très bien jouer avec les coupures pub et créer des climax... Il y a d'ailleurs effectivement des films où cela existe, Il était une fois en Amérique par exemple.

Dans le cas cité, c'est l'opérateur qui va décider de où il fait la coupure?? Il va couper un plan en deux? 776792
Exactement! Qu'ils envoient deux CPL, comme ça on sait ou mettre l'entracte. S'il n'y en a qu'une, c'est pour que le film soit projeté d'un seul tenant.

Au sujet de Il était une fois en Amérique, mon film préféré de tous les temps: il y a des années, j'ai acheté un DVD en solde, avec le film sur deux disques. La coupure était pas au milieu d'un plan, mais presque... à quelques secondes de la fin d'une scène. J'étais dégoutée, je l'ai mis à la poubelle direct.

C'est horrible, ce genre de choses. C'est inacceptable.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

M'enfin, avec deux lecteurs DVD tu pouvais réinventer le double-poste pour home cinéma! :mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

MOSS a écrit :M'enfin, avec deux lecteurs DVD tu pouvais réinventer le double-poste pour home cinéma! :mrgreen:
je révise mon jugement... depuis jeudi, je n'arrete pas de dire nolan est mon dieu.
en fait non, c'est toi moss ola
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

sissi a écrit :Au sujet de Il était une fois en Amérique, mon film préféré de tous les temps: il y a des années, j'ai acheté un DVD en solde, avec le film sur deux disques. La coupure était pas au milieu d'un plan, mais presque... à quelques secondes de la fin d'une scène. J'étais dégoutée, je l'ai mis à la poubelle direct.

C'est horrible, ce genre de choses. C'est inacceptable.
les versions du seigneur des anneaux sont coupées en 2... et même si c'est plus ou moins bien coupé pour les 2ers, sur le retour du roi c'est en plein dans l'attaque de minas tirith et à aucun moment il ne pouvait couper de toute façon sans que ça choque le déroulement de l'histoire.
bref tout ça pour dire que même si c'est plus ou moins étudié une coupure ça fait ch***.
(je me souviens d'avoir vu en belgique little buddha et un monde parfait avec entracte... pffff quelle horreur de sortir de tels films !)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Harry Potter 6 que j'avais vu dans un Mega CGR (mais je crois l'avoir déjà raconté qq part dans le forum) entracte de 10 min au milieu. Mais c'était pour des raisons techniques à l'époque, il y avait 2 copies 35mm pour 3 salles, chacune coupé en deux, et elles se baladaient de salles en salles pour faire une séance toutes les heures. Ils n'avaient pas tellement respecté les 10 minutes, en gros même pas le temps d'aller au petit coin.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

phiphine0212 a écrit : je n'arrete pas de dire nolan est mon dieu.
en fait non, c'est toi moss

Who :shock: :oops:
Du calme où je fonde une secte illico.
Je sens que je peux gouroutifier, là. :mrgreen:
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

Ah ben on cherchait le saint patron des projectionnistes, on l'a trouvé!!!
ola
Il ne te reste plus qu'à te faire béatifier, une simple formalité...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

bref tout ça pour dire que même si c'est plus ou moins étudié une coupure ça fait ch***
Dans les années 50, 60 et 70 les entractes étaient courants dans les films
qui duraient plus de deux heures. Ils étaient prévus DANS le film avec un
panneau "intermission". Souvent on devait même laisser tourner le
projecteur parce qu'il y avait de la musique dite "d'entracte" sur la piste son.

De nos jours ces films sont souvent édités en version "remasterisée" sur
bluray AVEC leur entracte. J'en ai plusieurs. Par exemple la conquête
de l'Ouest, la Mélodie du Bonheur, My Fair Lady, la Grande Course, Ben Hur,
... et j'en passe.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Help pour un opérateur novice ;)

Message

quetzal a écrit :Ah ben on cherchait le saint patron des projectionnistes, on l'a trouvé!!!
ola
Il ne te reste plus qu'à te faire béatifier, une simple formalité...
Nolan en saint patron, et Moss en gourou pervers ?
Répondre