Sondage sur les projecteurs 4 K

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

fye mcdowell a écrit :
grolem a écrit :Avec des lunettes du genre XPanD/E3S, tu vas bouffer en gros près de 80% de la luminosité - il faut donc, en 3D, augmenter la puissance lumineuse.

Un 4220 avec une 2 Kw pour la 3D, c'est un peu dommage. Passe en CDXL-30 ou CDXL-30SD quand tu fais de la 3D : là, tu devrais avoir un peu plus de fl à l'écran.
Malheureusement j'ai un employeur qui me laisse à peine choisir avec quelle main je me gratte le nez et qui pendant un arrêt de travail avec la jambe immobilisée me fait faire 20mn de voiture pour lui ouvrir la porte car il à oublié où il à mis ses clefs. Bref le genre de personnage obtu qui vérifie le moindre centime sur les factures qu'il ne paye pas (il n'est pas proprio du batiment, seulement exploitant, c'est la mairie qui débourse et lui qui empoche) Donc le changement de lampe: exclu (après tout si l'installateur à mis ça pourquoi changer hein?), augmenter la luminositer: un doux rêve (depuis le début de "l'été" il refuse de rebrancher le chauffage même par averse sévère) moralité on fait avec les moyens du bord.
C'est dommage : un très bon appareil (Christie 4220) très mal utilisé, pour un résultat finalement insultant pour tous le reste des professions du domaine.

Avec un patron pareil, je serais toi, je commencerais à chercher à changer de crémerie pour une qui respecte au moins ce qu'elle fait.
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

grolem a écrit : C'est dommage : un très bon appareil (Christie 4220) très mal utilisé, pour un résultat finalement insultant pour tous le reste des professions du domaine.

Avec un patron pareil, je serais toi, je commencerais à chercher à changer de crémerie pour une qui respecte au moins ce qu'elle fait.
Le problème c'est que ledit patron est soit disant un grand fan de cinéma mais la seule fois où il est rentré dans sa propre salle lors d'une projection c'était juste pour voir "comment ça fait un film en 3D" et qui autrement n'est pas capable de citer un film des 4 dernières décennies qu'il ait vu dans un cinéma.

Sinon pour ce qui est de changer de crèmerie c'est pas l'envie qui m'en manque mais comme expliqué dans ma présentation, si j'ai pris ce boulot (pour lequel je n'avais aucune qualification si ce n'est la formation informatique pour le passage au numérique) c'est pour permettre à un cinéma de proximité de ne pas fermer. Il suffit que je tourne le dos pour qu'ils essayent de couler le navire, dernier exemple en date, ils font la promo dans toute la ville avec camion à hauts parleurs de la sortie nationale de Batman mercredi en 3D ... 003654
Personnellement je suis perplexe, je sais que je bricole pas mal mais même en cherchant je sais pas comment faire de la 3D avec un film uniquement 2D. D'autant plus qu'étant ravitaillés par les corbeaux je ne sais même pas quand on va recevoir le DCP, ils m'ont déjà fait le coup de me livrer un DCP en USB 1H30 avant le film ...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

fye mcdowell a écrit : Le problème c'est que ledit patron est soit disant un grand fan de cinéma mais la seule fois où il est rentré dans sa propre salle lors d'une projection c'était juste pour voir "comment ça fait un film en 3D" et qui autrement n'est pas capable de citer un film des 4 dernières décennies qu'il ait vu dans un cinéma.
Un mystificateur.... C'est désolant, et se battre contre ce type de personne est une perte d'énergie que j'en viens à me demander si cela vaut le coup.

A un moment ou un autre néanmoins, tu sera obligé de te poser la question : est-ce que ça vaut le coup de bosser comme un turc pour engraisser des gens de cette espèce. Ce jour là, je te souhaite une bonne continuation :)
Personnellement je suis perplexe, je sais que je bricole pas mal mais même en cherchant je sais pas comment faire de la 3D avec un film uniquement 2D.
avec un DCP chiffré en 2D, tu ne peux recomposer en 3D : il te faudrait extraire l'essence, et faire des travaux de labo assez trapus. Bref, oublie pour un DCP chiffré (en revanche, passer une copie 3D en 2D est tout à fait faisable).
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

grolem a écrit :
fye mcdowell a écrit : Le problème c'est que ledit patron est soit disant un grand fan de cinéma mais la seule fois où il est rentré dans sa propre salle lors d'une projection c'était juste pour voir "comment ça fait un film en 3D" et qui autrement n'est pas capable de citer un film des 4 dernières décennies qu'il ait vu dans un cinéma.
Un mystificateur.... C'est désolant, et se battre contre ce type de personne est une perte d'énergie que j'en viens à me demander si cela vaut le coup.

A un moment ou un autre néanmoins, tu sera obligé de te poser la question : est-ce que ça vaut le coup de bosser comme un turc pour engraisser des gens de cette espèce. Ce jour là, je te souhaite une bonne continuation :)
Personnellement je suis perplexe, je sais que je bricole pas mal mais même en cherchant je sais pas comment faire de la 3D avec un film uniquement 2D.
avec un DCP chiffré en 2D, tu ne peux recomposer en 3D : il te faudrait extraire l'essence, et faire des travaux de labo assez trapus. Bref, oublie pour un DCP chiffré (en revanche, passer une copie 3D en 2D est tout à fait faisable).
Comme je l'ai dit, je le fait plus pour le public que pour le patron ou pour moi même (mon déménagement étant à la fin de l'année, c'est pas le salaire de misère qu'il me paye qui couvrirait quoi que ce soit) je leur offre 1 an de plus pour pouvoir aller au cinéma sans devoir faire une demi heure de route et tomber sur des parkings payant. Et avec le passage au numérique ils seront bien obligés d'engager quelqu'un à l'année pour me succéder, la mairie ne leur avancerait pas autant de pognon pour fermer en décembre.

Je sais très bien qu'on peut pas faire de la 3D avec du 2D, c'était une pointe d'humour concernant l'intérêt que porte l'exploitant au monde du cinéma. De toute façon lors des réunions avec les autres exploitants de la région j'ai droit à 2 discours. Le premier savoir si le fait que je travaille dans CE ciné est à cause d'un travail d'intérêt général ou d'une réinsertion, le second c'est des offres d'emploi ou des demandes de formation car "quand on à survécu à 3 mois de boulot là bas on peut affronter n'importe quoi".

Pour en revenir au sujet de base, j'ai récemment vu tourner du NEC (pas réussi à glaner le modèle) c'est un peu la Dacia de la projection, ça tourne, c'est pas capricieux, pas de fioritures, niveau options c'est limité mais c'est moins cher qu'un Christie, après il avait pas la 3D (par choix ou à cause du modèle ???)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

fye mcdowell a écrit : Pour en revenir au sujet de base, j'ai récemment vu tourner du NEC (pas réussi à glaner le modèle) c'est un peu la Dacia de la projection, ça tourne, c'est pas capricieux, pas de fioritures, niveau options c'est limité mais c'est moins cher qu'un Christie, après il avait pas la 3D (par choix ou à cause du modèle ???)
J'ai bien ris sur le "Dacia de la projection" - y'en a qui vont apprécier car au prix où est vendu la Dacia... :)

Plus sérieusement, le NEC moins cher que le Christie est de la légende urbaine : le prix d'un appareil dépend de la négociation. Les différences de tarifs des modèles équivalents chez les 3 constructeurs de DLP se jouent dans un mouchoir de poche - lequel est rapidement rangé en cas de négociation à mon humble avis.
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

Je sais pas ce qu'il en est ailleurs mais ici quand ils nous on proposé le NEC (le même fournisseur que le Christie) il y avait quand même une différence de tarifs de 5000€, je conçois qu'en grande ville ça soit pas effrayant mais dans un petit patelin le gars il à du expliquer le pourquoi de cette différence devant le conseil d'administration de la commune. Après j'ai pas eu de compte rendu donc je sais pas si c'est parcequ'il à les pièces moins chères, qu'il tirait sur les performances ou autre ...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

fye mcdowell a écrit :Je sais pas ce qu'il en est ailleurs mais ici quand ils nous on proposé le NEC (le même fournisseur que le Christie) il y avait quand même une différence de tarifs de 5000€, je conçois qu'en grande ville ça soit pas effrayant mais dans un petit patelin le gars il à du expliquer le pourquoi de cette différence devant le conseil d'administration de la commune. Après j'ai pas eu de compte rendu donc je sais pas si c'est parcequ'il à les pièces moins chères, qu'il tirait sur les performances ou autre ...
5000 euros d'écart entre quel modèle de Christie et quel modèle de NEC ?
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

Comme je l'ai dit c'est la mairie qui à mené les négociations, n'étant pas employé chez eux j'ai pas eu droit de jetter un oeil sur le dossier (même en m'essuyant les sourcils avant d'ouvrir le classeur), je n'ai eu droit de voir que le devis final accepté pour donner un avis consultatif et le compte rendu (une malheureuse demi page en début de dossier) stipulait que "malgrés le coup inférieur de 4900 et des brouettes d'euros du modèle NEC, le modèle Christie était retenu pour sa meilleure luminosité et (argument fatal) la présence du panneau de contrôle à l'arrière et non sur le côté (bah oui sinon il fallait faire régime et passer entre les deux projos, soit 30cm, pour manoeuvrer d'en haut)" mais s'il a été considéré c'est qu'il offrait les mêmes options dans les grandes lignes soit: 4K, 3D active et tout le toutim, les mairies et les appels d'offres c'est pas un marché au poissons.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

alors dur de comparer car pas de détail :)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

En fait certains vont se faire un plaisir d'entuber les derniers à s'installer, les petites salles dont les mairies, asso, Conseil d'Adminsitration ne chercheront pas à comprendre les enjeux techniques/économiques - ajouté à l'éventuelle urgence, va y avoir quelques beaux chèques !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

Coeur Noir a écrit :En fait certains vont se faire un plaisir d'entuber les derniers à s'installer, les petites salles dont les mairies, asso, Conseil d'Adminsitration ne chercheront pas à comprendre les enjeux techniques/économiques - ajouté à l'éventuelle urgence, va y avoir quelques beaux chèques !
"y'en a" (air connu...)
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

Coeur Noir a écrit :En fait certains vont se faire un plaisir d'entuber les derniers à s'installer, les petites salles dont les mairies, asso, Conseil d'Adminsitration ne chercheront pas à comprendre les enjeux techniques/économiques - ajouté à l'éventuelle urgence, va y avoir quelques beaux chèques !
Sans parler des appels d'offre effectués par des fonctionnaires de mairies qui n'ont jamais mis les pieds dans un cinéma même du côté salle et qui ne sont que des accumulations de débauches techniques sans se soucier de savoir si ça va ensemble.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

fye mcdowell a écrit :
Coeur Noir a écrit :En fait certains vont se faire un plaisir d'entuber les derniers à s'installer, les petites salles dont les mairies, asso, Conseil d'Adminsitration ne chercheront pas à comprendre les enjeux techniques/économiques - ajouté à l'éventuelle urgence, va y avoir quelques beaux chèques !
Sans parler des appels d'offre effectués par des fonctionnaires de mairies qui n'ont jamais mis les pieds dans un cinéma même du côté salle et qui ne sont que des accumulations de débauches techniques sans se soucier de savoir si ça va ensemble.
On peut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac : certains sont plus intelligents que d'autres : cette dernière espèce copie/colle le devis d'un installateur pour en faire un CCTP.... bon, le nom de l'installateur en moins (ceci dit pas compliqué de deviner) et en rajoutant "ou équivalent" derrière le modèle du devis copié/collé.

J'utilise le mot "intelligence" car c'est après tout aussi l'art du fainéant :)
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

Je ne citais pas de noms (vu que je ne les ai pas) mais c'était surtout par rapport à ceux de la mairie dont je dépends qui sont capables de réclamer un processeur son 5.1 sans penser qu'il serait bon d'équiper la salle d'un système audio compatible car du 5.1 avec 3 enceintes écran et une chaine d'ambiance en série sur un seul port ... ça fait très court mais visiblement pas pour tout le monde. Tout comme le fait de prendre un scaler pour pouvoir faire des présentations depuis la scène (salle ciné/théatre) sans penser à inclure un déport VGA pour pouvoir brancher les ordis portables depuis la scène en question. Citons quand même l'adjoint au maire en charge des travaux "mais voyons, du moment qu'on à le scaler, tous les ordis portables ont le wifi maintenant, ça sert à rien d'avoir les cables, chez moi tout passe par la prise électrique". Je crois que celui qui voudrait gagner sa vie en ce moment, il lui suffirait de se mettre à son compte en tant que conseiller numérique, vu les bourdes que certains élus sont capables de sortir.
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: Sondage sur les projecteurs 4 K

Message

j'ai déjà eu l'occasion de tester des boitiers itrio en cpl et çà marche nickel même avec du bluray :D
Répondre