Kdm expire dans 0 heures

Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Kdm expire dans 0 heures

Message

savez vous si doremi a fourni un patch pour le bug Kdm expire dans 0 heure qui apparait sur serveur 2k4 en tête de playlist au chargement lecture ? ?
merci
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

Hello,
Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas sur tous les serveurs 003654
Tiens faudrait que je compare les versions.
On en est à la combien ?
Le truc qui m'agace le plus, c'est l'écran de veille. Avant la projection, on est toujours en train de courir partout et il y a immanquablement ce moment où on reste collé, bêtement immobile devant l'écran à attendre d'avoir enfin la main.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

Lacertas a écrit :Le truc qui m'agace le plus, c'est l'écran de veille
Ton installateur chéri peut virer les écrans de veille - gagner quelques secondes c'est parfois utile !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

Alors, pour l'écran de veille :
* si tu as un écran LCD intégré au Doremi : le désactive pas, car tu seras hors garantie
* si tu n'as pas d'écran LCD intégré au Doremi, tu t'en tamponne le coxibard, et en effet, tu peux désactiver : modifier le fichier "/doremi/etc/default/drmxssd.config"

Pour ce qui est de la dernière version stable, on en est à la 2.2.5. Elle devrait corriger ce bug de "KDM expire dans 0 heures".
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

Merci Grolem mis a part la correction des bugs précédents quelles sont les "avancéeshttp://www.projectionniste.net/forums/posting. ... 1bbd11#"de la 2.2.5 a tu des infos la dessus
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

diproj a écrit : quelles sont les "avancéeshttp://www.projectionniste.net/forums/posting. ... 1bbd11#"de la 2.2.5 a tu des infos la dessus
Arfff, voilà ce qui arrive aux projectionnistes qui sont dans le cinéma numérique jusqu'au cou ! 1352
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

j'avoue que le message est un poil confus
milles excuses
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

La 2.2.5 est principalement une version "correctrice" (la prochaine version majeure apportant de nouvelles fonctionnalités étant la 2.4, qui devrait sortir d'ici fin d'année).

Cette 2.2.5 embarque pas mal de correctifs, dont :
* un nouveau kernel Linux qui gère mieux le hotplug PCI (nécessaire avec les IMB)
* quelques correctifs liés à Captiview/Fidelio (visual/audio impaired)
* des correctifs liés à la gestion des sous-titres (encore majoritairement gérée par les serveurs Doremi en 2012... ben wi)
* des correctifs de stabilité liés à SNMP (protocole de supervision)
* quelques correctifs liés au support d'équipements spécifiques (Dolby, Master Image...)

Cette release est "production" : elle est installée sur les derniers serveurs sortis d'usine (Doremi).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

merci grolem
puisqu'on est dans les mises a jour je vient de recevoir la solaria 3.0.0
a tu des infos sur celle çi il semblerait qu'il faut faire attention après la mise a jour aux réglages ILS qui serait désactivés pendant l'installation
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

diproj a écrit :merci grolem
puisqu'on est dans les mises a jour je vient de recevoir la solaria 3.0.0
a tu des infos sur celle çi il semblerait qu'il faut faire attention après la mise a jour aux réglages ILS qui serait désactivés pendant l'installation
La 3.0.0(.1) est déployée "chez nous" depuis quelques temps déjà - j'ai pas noté de problèmes induits par cette release.
Modifié en dernier par grolem le lun. 2 juil. 2012 - 12:32, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

Merci Grolem
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

grolem a écrit :La 2.2.5 est principalement une version "correctrice" (la prochaine version majeure apportant de nouvelles fonctionnalités étant la 2.4, qui devrait sortir d'ici fin d'année).
La 2.2.5 amène une nouveauté intéressante : celle de pouvoir forcer la purge des logs LD depuis l'interface du Doremi (il faut s'identifier en tant que "admin" au moins) : Menu / Doremi Labs / Diagnostic Tools - onglet Media Block - puis bouton "Advanced".

Cela permet de lancer la purge des logs LD en cas de "Log LD full" sur le projecteur.

Un vrai bonheur : permet de sauver des séances (les vieux routards du numérique connaissent je pense tous ce qu'un "log LD plein" préfigure comme risque de ne pas tirer la prochaine séance...), voire des cartes Enigma si l'opération est faite avant que le drame ne puisse arriver :)

Bref, une avancée utile.
Modifié en dernier par grolem le mer. 11 juil. 2012 - 1:49, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

grolem a écrit :
diproj a écrit :merci grolem
puisqu'on est dans les mises a jour je vient de recevoir la solaria 3.0.0
a tu des infos sur celle çi il semblerait qu'il faut faire attention après la mise a jour aux réglages ILS qui serait désactivés pendant l'installation
La 3.0.0(.1) est déployée "chez nous" depuis quelques temps déjà - j'ai pas noté de problèmes induits par cette release.
D'ailleurs, tiens, un truc à noter sur cette 3.0.0 - car je crois que c'est venu avec - c'est le "scheduler" : tu as la possibilité (faut être logée en "service") de planifier les phases d'arrêt (mise en stand by) et réveil (power on) de tes appareils.

Exemple d'utilisation :
* tous les jours de la semaine sauf le mercredi et le weekend : allumage auto du Christie à 14:30
* le mercredi et le weekend : allumage auto du Christie à 11:00
* tous les jours : extinction automatique (mise en stand by) du Christie à 01:30 du matin

au cas où qqun oublie d'éteindre la bête, elle le fera toute seule. Et au petit matin, quand on arrive, ça a commencé à ronronner juste avant qu'on passe le pas de la porte (on peut toujours aller prétendre qu'on est arrivé à l'avance, ce qui explique qu'on soit aller s'en jeter un ptit derrière la cravate au troquet du coin, mais un jour, on se fera prendre...).

Peux être utile à qui ne veux pas payer un TMS pour automatiser petit à petit sa cabine à peu de frais car veux y aller Think Different (TM) :)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

intéressante cette fonction je vais regarder cela de plus prés
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Kdm expire dans 0 heures

Message

vu la programmation démarrage et arrêt sur TPC du Christie je vais tester ça ce soir
Répondre