Sous titres et server Dolby

Répondre
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Sous titres et server Dolby

Message

Hello à tous,

Quelqu'un est il familier avec les server dolby ? Peut on choisir entre le subtitle engine et le projecteur pour lire es sous titres comme avec un doremi ?

C'est une demande pas banale, mais en gros, j'aimerai aider quelqu'un qui n'arrive pas à lire les sous titres sur un film FTR_S_FR-EN_51_2k_20120104_OV

Une ov, donc pas de probleme avec les sous titres normalement...
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Sous titres et server Dolby

Message

Eh bien je ne suis pas hyper famillier avec tout ça, mais le fichier OV peut très bien être un DCP sans sous-titres, avec seulement quelques indications textuelles.
Un package supplémentaire peut être nécessaire (qui ressemblera à un DCP mais ne contiendra que des compléments, sous-titres et autre petites alternatives.) Il se finira en VF pour version file.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Sous titres et server Dolby

Message

Il n'y a pas de subtitle engine sur les serveurs Dolby. Il n'existe pas de moyen de passer autrement que par le Cine Canvas du projo.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Sous titres et server Dolby

Message

petite note récente sur les sous-titres sur le site de la CST par ailleurs, après une grosse série de déboires a priori
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Sous titres et server Dolby

Message

Merci pour votre aide à tous. Pour info, la formule magique* a encore marchée.




* Prends donc un reboot dans ta gueule machine de ù$&?$
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sous titres et server Dolby

Message

Boubou a écrit :Merci pour votre aide à tous. Pour info, la formule magique* a encore marchée.




* Prends donc un reboot dans ta gueule machine de ù$&?$
mdr! ola

Dolby serait aux serveurs de lecture ce que Renault est à l'automobile ?

"Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau
Avec Dolby, chaque jour un nouveau souci" ?

1352 bien sur

Je n'ai rien contre les produits Dolby que j'apprécie plutôt d'ailleurs (bon, en serveur de lecture, moins qu'un Doremi personnellement - mais chacun ses goûts).
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Sous titres et server Dolby

Message

Bonne nouvelle. dolby s'est enfin penché sérieusement sur le problème des sous titres. Et cela devrait être fixé très prochainement.

Les mauvaises langues diront qu'il a fallu qu'ils achètent Doremi pour enfin y arriver. C'est pas tout à fait faux.
Modifié en dernier par Boubou le lun. 27 oct. 2014 - 12:03, modifié 1 fois.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Sous titres et server Dolby

Message

Bonjour,

La beta est en circulation ... Les serveurs Dolby fonctionnent très bien, dans l'ensemble. Ils sont comme tous, avec quelques bémols.

Connaissez-vous beaucoup d'électroniques qui tiennent comme un CP-200. Ils ont eu leurs lots de loupés, mais je garde de très mauvais souvenir du SDDS 1000 et 2000 et des lecteurs DTS 6, avant la mise à jour en argentique.

Je ne suis pas spécialement pro-Dolby. Ma petite, mais alors très petite, expérience des serveurs me fait dire que c'est dans mes préférés. Ils ont un support dans l'ensemble très réactif, un programme interactif avec les utilisateur assez bien construit.

Alors Renault, je rigole. Toyota, pourtant la manufacturier sérieux par excellence, a fait des rappels de lots. Volvo aussi, Mercedes itou ... C'est que les "bugs" ne se voient qu'après un certain nombre de ventes, ce qui n'est pas trop logique mais souvent la réalité ... électronique. Fameuse sans-clef de la Laguna 2 :D J'ai eu une C6, je ne compte pas les pannes, toutes bien gérées par Citroën. Sauf que ça a tué la réputation de la voiture, pourtant une bonne.

@+

@+
Répondre