Contrôler à distance un serveur Doremi

Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Contrôler à distance un serveur Doremi

Message

Bonjour,

Question bête: sans TMS, peut on contrôler à distance un serveur Doremi (via internet sur un site distant) ? Pas pour l'ingest bien sur, mais pour la programmation des playlists par exemple.

A+

P.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

oui, si on a un accès réseau à ce Doremi.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

Un accès de l'extérieur tu veux dire ? Si on y met une IP fixe sur l'adsl et que le firewall laisse passer ?

A+

P.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

Par exemple :)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

j’espère que tu t'entend bien avec ton installateur :P :lol:
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

Salut,

Ah, ca je sais pas encore... matos non encore installé :wink: haha !!

Légalement pas possible de le faire donc ? Un TMS peut-être (bien qu'il travaille en interne lui aussi) ?
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

ooups, j'ai une partie de la réponse ici:

http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=7&t=3380
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

Moi il m'arrive de le faire depuis l'extérieur mais cela ne plaît pas à la personne qui "administre" mon réseaux cabine, ce que je comprend tout à fait.

Mais je suis le seul sur trois operateurs à être "passé" au numérique alors piloter mon Tms quand je suis hors des murs cela arrange bien tout le monde parfois.

Mais c'est pas bien et puis quand je suis pas au taf j'ai bien souvent autre chose à foutre 776792

Concrètement dans les murs j'ai une borne wifi qui ne communique que avec mon i pad pour piloter TMS et les VNC des serveurs.
Et le TMS adde qui me donne accès à un tableau de bord des salle et des cabines plus la gestion des contenus et un calendrier.
Le Mac fait aussi une vnc sur les.serveurs.
Quelques réglages du nec sont accessible aussi depuis un navigateur internet.

Je recherche actuellement une solution pour pouvoir utiliser le DCC(interface projecteur) avec les Mac os et iOS sans avoir à faire un dual boot car nec n'a pas de version Mac de son interface.

Si vous avez une solution ?
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

choopak a écrit :Moi il m'arrive de le faire depuis l'extérieur mais cela ne plaît pas à la personne qui "administre" mon réseaux cabine, ce que je comprend tout à fait.

Mais je suis le seul sur trois operateurs à être "passé" au numérique alors piloter mon Tms quand je suis hors des murs cela arrange bien tout le monde parfois.

Mais c'est pas bien et puis quand je suis pas au taf j'ai bien souvent autre chose à foutre 776792
Haha je comprend... d'autant plus que si vous êtes plusieurs à toucher à la bébête, ca risque d'être vite la foire...

En fait je suis exploitant (ex-projectionniste) sur 3 salles, avec 2 opérateurs en formation... et comme mon bureau ne se trouve pas dans les murs du cinéma, j'aimerai bien superviser de temps à autre les Doremi ou la bibliothèque, notamment pour y rentrer la programmation de la semaine, etc...

C'est pour ça que je parlais de contrôle à distance (sans me substituer pour autant au taff des opérateurs)... j'ai pas d'infos précises mais le TMS de Ciné Service fait ça non ?

A+

P.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

choopak a écrit : Je recherche actuellement une solution pour pouvoir utiliser le DCC(interface projecteur) avec les Mac os et iOS sans avoir à faire un dual boot car nec n'a pas de version Mac de son interface.

Si vous avez une solution ?
DCC devrait tourner avec Darwine je pense - essayer ne coute rien et peut régler ton pb. http://sourceforge.net/projects/darwine/

Sinon, y'a quelques alternatives packagées -> http://winebottler.kronenberg.org/
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: controle à distance d'un doremi?

Message

Chez nous, DCC tourne très bien avec WinOnX.
Choopak: Tu disais avoir le contrôle de ton TMS ADDE sur l'iPad? Donc Supervision, Playlist Maker et Calendrier? Ca fait un bail qu'on souhaite l'installer, mais on ne voit rien venir (de la direction, en tout cas).
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Contrôler à distance un serveur Doremi

Message

j'utilise teamwiever et VNC en LAN pour l'ipad.

winebottler a l'air de le faire, je verrai a la longue.

cela marche bien pour les dcc Serie 2 mais la version pour les nec serie 1 reclame une install et là ça le fait plus, je vais voir si je peut pas toper l'executable sur mon acien notebook.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Contrôler à distance un serveur Doremi

Message

Je cherche un tutoriel pour faire une connexion entre le bureau et la cabine qui se trouve à 5m de la cabine avec le TMS de cinedigital service entre le projo et la librairie smartjog, j'ai déjà un ordi sur le projo Christie-cp2000-xz et Doremi-dcp2000 je n'y arrive pas! Merci d'avance.
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: Contrôler à distance un serveur Doremi

Message

Salut,
il me semble que ton ordi de bureau doit avoir sa propre license TMS pour
pouvoir te connecter au TMS cabine.
attendons le père grolem il saura te répondre...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Contrôler à distance un serveur Doremi

Message

heu, désolé Pischoomi : pour le TMS de CDS, faut demander à CDS.
Répondre