Aide sur le matériels à choisir

Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 - 17:30

Aide sur le matériels à choisir

Message

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à choisir le matériels adequat pour un cinema 3D de 250 places svp ?

Quoi choisir comme écran, vidéoprojecteur, lunette et autres... C'est un nouvau cinéma qui ouvre ses portes et donc à part les sièges et les rideaux, rien n'est mis en salle pour la projection.
Avez-vous des conseils svp ?

Salutations
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Difficile de te répondre Sinistrus car beaucoups de choses manquent pour te conseiller...
La taille de l'écran par exemple, apres c'est un choix de marque et de prix et le plus important le montant total qui a été décidé pour cette intallation.
Donne nous plus de renseignements.
A bientot
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Kinoton kinoton kinoton et dolby dolby dolby

(bon je sors) 0001236
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 - 17:30

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Merci pour ta réponse nono77.

La salle peut contenir un écran géant de 12m de long.
L'espace entre de premier banc d'assise est de 6m de l'écran.

Je n'ai aucun matériel installé encore à l'exception des chaises et des rideaux dans la salle.
C'est si tu veux, une salle "vide", donc je commence depuis le tout début.
Le problème est que j'ai besoin d'une liste du matériels que j'aurai besoin pour installer ce cinéma 3D.

Les lunette seront mis en location et donc une qualité qui ne se gâtera pas vite. J'ai opté pour ces lunettes, pouvez-vous me donner votre avis ?

Quoi comme écran ?
Vidéoprojecteur ?
Ampli ?
Speaker ?
Ecran ?
Quoi comme accessoires ?
Voici les questions que je me pose et dont je n'ai vraiment pas de réponses jusque là...
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Je suis comme Secam, je prefere le materiel Christie ( ste Tacc & Cineservice)
Pour le 3D, je prefere lunette active (Volfoni).
Je te conseille de demander un devis a une société spetialisée en sachant qu'une cabine numerique commence vers les 60 000 euros...sans le kit 3D qui peut etre loué.
Sur internet tu a les sites de Cinemeccanica et Tacc pour deja voir le materiel.
Je ne connais pas le montant global dont tu dispose pour ton installation mais cela va etre tres honereux...j'espere que tu aura une aide.
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Pour les lunettes actives plutôt celles-là :

http://www.eyes3shut.com/fr/

Batteries rechargeables, meubles de rangements, garantie anti-casse... Les Xpand sont lourdes, fragiles, franchement inadaptées aux petites têtes d'enfant.

Pour les projos, vois le prix des xenon et des filtres - en entretien Barco est peut-être plus intéressant...

Chez Christie, évite le CP2210 sauf si l'encombrement très réduit de cette machine est pour toi un argument incontournable.

Certains NEC ont semble-t-il des lenteurs de fonctionnement (volet) qui selon le type d'exploitation peuvent représenter un écueil.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Par ailleurs, cette démarche très terrain te permettra au passage de voir réellement la qualité du boulot que délivre un installateur - j'espère pour toi que tu tomberas pas sur des sagouins qui osent appeler cela une installation :
Image ou autre Image
Allez, dans la série "Famille Adams de l'installation de cabine", voici la petite soeur AUD-2A (convertisseur analogique/numérique)...
AUD-2A en sauvage...
AUD-2A en sauvage...
aud2a_en_sauvage.JPG (107.27 Kio) Vu 7033 fois
Comme quoi, là où il y a de la gène, il n'y pas de plaisir...
Modifié en dernier par grolem le mer. 6 juin 2012 - 19:22, modifié 2 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Coeur Noir a écrit : Chez Christie, évite le CP2210 sauf si l'encombrement très réduit de cette machine est pour toi un argument incontournable.
Franchement, je ne pense pas que ce soit d'actualité maintenant : on en a installé des pelletées, et pas de soucis comme ceux que tu as connu.

Ok, ils sont tenus scrupuleusement à jour (software/firmware) et correctement ventilés (je pense que le kit d'extraction n'est pas un accessoire optionnel : ça devrait être vendu d'office).

Je pense sincèrement que ce défaut de jeunesse (présent sur les M, puis sur - apparemment - une série de CP2210 au début) n'existe plus maintenant (et pourtant, pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que j'avais un avis assez critique sur les M et les premiers CP2210 au début - chat échaudé crain l'eau froide...).
Modifié en dernier par grolem le jeu. 15 mars 2012 - 23:25, modifié 1 fois.
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 - 15:52

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

je pense pouvoir t'aider dans ta recherche de matériel. il y a un site http://www.avconceptproducts.eu/ il propose des écran de projection de bonne qualité et de vidéo projecteur. ils ont une gamme de matériel pour ce qui est des écrans tels que les écrans de projections pliable ou encastrable et tout cela en associant la mode et le design audiovisuel. :)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 - 9:49

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

tu as peut-être déjà trouver ce que tu cherche il y a la sony kdl55hx820 qui est très bien sinon tu peux consulter le site http://simda.com/ ils sont spécilaisés dans l'audiovisuel et ils font des ventes en lignes sur les écran de projection ainsi que les videoprojecteurs
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

grolem a écrit :
Coeur Noir a écrit : Chez Christie, évite le CP2210 sauf si l'encombrement très réduit de cette machine est pour toi un argument incontournable.
Franchement, je ne pense pas que ce soit d'actualité maintenant : on en a installé des pelletées, et pas de soucis comme ceux que tu as connu.

Ok, ils sont tenus scrupuleusement à jour (software/firmware) et correctement ventilés (je pense que le kit d'extraction n'est pas un accessoire optionnel : ça devrait être vendu d'office).

Je pense sincèrement que ce défaut de jeunesse (présent sur les M, puis sur - apparemment - une série de CP2210 au début) n'existe plus maintenant (et pourtant, pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que j'avais un avis assez critique sur les M et les premiers CP2210 au début - chat échaudé crain l'eau froide...).
Bon définitivement je crois qu'on a reçu une série maudite, à confirmer demain avec l'intervention de l'installateur : bloc d'amorçage et/ou ballast en carafe sur un cp2210 qu'est pas installé depuis plus de 18 mois...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

Coeur Noir a écrit :Bon définitivement je crois qu'on a reçu une série maudite, à confirmer demain avec l'intervention de l'installateur : bloc d'amorçage et/ou ballast en carafe sur un cp2210 qu'est pas installé depuis plus de 18 mois...
mouais... étrange... y'a pas un cimetière indien pas loin ? :)

Dans ton malheur, tu t'en tires pas trop mal : 18 mois, au moins l'appareil est encore sous garantie...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

De toutes façon si ecran de 12 m 3d plutôt s'orienter ver un 2220 pour des problèmes de puissance en 3d et pourquoi pas voir du cote du 4 k les offres commences a être intéressantes chez tous les constructeurs. Coeur Noir je n'ai pas trop suivi tes déboires avec ton 2210 (vacances dans un lieu ou la technologie internet n'est pas encore d’actualité) mais je n’ai jamais eus ce genre de problème avec mes 2210 même quand j'avais un série 1 le seul problème rencontré c'est une carte ICP qui a lâchée au bout d'une semaine défaut de fabrication( période d'achat ou la demande était a son maximum) d’après Christie remplacement et plus rien depuis 3 ans ton projo il aurait pas été fabrique pendant la fête nationale Canadienne ou fête du déménagement au Quebec ?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Aide sur le matériels à choisir

Message

grolem a écrit :
Coeur Noir a écrit :Bon définitivement je crois qu'on a reçu une série maudite, à confirmer demain avec l'intervention de l'installateur : bloc d'amorçage et/ou ballast en carafe sur un cp2210 qu'est pas installé depuis plus de 18 mois...
mouais... étrange... y'a pas un cimetière indien pas loin ? :)

Dans ton malheur, tu t'en tires pas trop mal : 18 mois, au moins l'appareil est encore sous garantie...
Confirmé et réparé par remplacement du bloc ballast...
Répondre