La Convergence sur DMD?

Répondre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 22:20

La Convergence sur DMD?

Message

J'ai un light engine un peu défaillant, Je cherche à le réparer et à le mettre dans les normes.
Pour commencer, il est éclairé de travers (intégrateur mal aligné)
Comment faire pour aligner ce putain d'intégrateur? Mise à part passer par Texas Instrument (TI)?
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 22:20

Re: La Convergence sur DMD?

Message

ou sinon, faire directement un réglage des convergences ( 3 couleurs pour les novices: Rouge, Vert, Bleu= RVB)
mais vu comme ça à été fait, autant y aller au marteau piqueur
Pour info: il ne faut surtout pas toucher aux DMD de votre machine, mais la convergence est primordiale!!! donc, sortez les massues! au boulot, merde!
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: La Convergence sur DMD?

Message

Et ton installateur? C'est à lui de régler le problème, non?
Je ne crois pas qu'il soit possible de bouger les puces séparément avec des simples droit utilisateur ou administrateur (ou je ne sais plus quel droit qui n'est PAS celui de l'installateur).
Peux-tu décrire ce que tu appelles un "light engine défaillant éclairé de travers"? A ma grande honte, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 12:56
Localisation : poitiers

Re: La Convergence sur DMD?

Message

Pour ton probleme seul ton installateur peut le regler car cela est tres délicat et surtout sous garantie.
C'est pour cela qu'il faut avoir un contrat Hotline pour deja effectuer des essais de mires et essayé de regler le probleme.
Tu as quoi comme projo?
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 - 22:25

Re: La Convergence sur DMD?

Message

ton problème ne se resoudra pas à distance la... c'est physique. Rien a voir avec quelconques accès TI....
La il faut juste des compétences et surtout l'outillage adéquate (pour les convergences du moins)
En gros appel ton installateur, histoire de ne pas empirer la chose
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: La Convergence sur DMD?

Message

Et de perdre la garantie ...

Walter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 22:20

Re: La Convergence sur DMD?

Message

Le soucis, c'est qu'on a déjà pas mal bossé sur le problème avec mon installateur!
Et on s'est bien cassé la tête, avec la bonne peur de ne plus avoir d'image!
Pour faire court, série ZX-1 de chez Christie, qui pour moi est un très bon appareil pour sa facilité de maintenance (malgré tout!)

Pour répondre à Quetzal, et ce qui, j'espère servira de test, de référence, de je ne sais pas quoi: "tu inclines ton écran à 30° et tu regardes comment sont éclairé les angles de l'écran avec n'importe quelle projection...C'est beau hein!

On a 2 réglages possibles entre le miroir de renvoi et l'intégrateur, comment aligner les deux parfaitement? Je suis preneur...
Je suis quasi sure que ça vient de là?
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 22:20

Re: La Convergence sur DMD?

Message

Après quelques heures passaient dans le cambouis propre, une de mes dernières intuitions a eut son effet! C'est bien le premier miroir de renvoi, qui fait office de filtre UV qui était en cause. Pour cause, mal orienté, le flux de lumière était "tordu" dans l'intégrateur, et du coup: mauvaise lumière au niveau du reste (prisme et DMD) ce qui engendrai une légère divergence sur la droite de l'écran.
Répondre