Doremi, version 2.2

grolem

Auteur du sujet

Doremi, version 2.2

Message » lun. 5 sept. 2011 - 0:57

Comme annoncé publiquement (voir http://www.film-tech.com/ubb/f16/t000874.html ), je peux me permettre de relayer sans vergogne : la version 2.2 du software Doremi - qui équipe les players Doremi - vient de sortir.

Cette version apporte pas mal de nouveautés, dont certaines seront probablement très utiles à ceux qui disposent de "vieux" CP (45, 65, ... ) : exemple, la possibilité de jouer au niveau du Doremi sur l'atténuation son. En clair, même sans câblage particulier, faire des automations "son film, son pub, son ..." devient simple (à la portée de quiconque dispose des privilèges "admin" de son Doremi).

Biensur, il y pas mal d'autres améliorations, et le mieux est de consulter le site de Doremi et/ou son intégrateur préféré pour une explication plus longue.

Bonnes mises à jour :)
La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.

Coeur Noir

Message » lun. 5 sept. 2011 - 10:57

à ceux qui disposent de "vieux" CP (45, 65, ... ) : exemple, la possibilité de jouer au niveau du Doremi sur l'atténuation son. En clair, même sans câblage particulier, faire des automations "son film, son pub, son ..." devient simple (à la portée de quiconque dispose des privilèges "admin" de son Doremi).
Ha ? Parce que ça n'était pas déjà le cas ? Ca veut dire qu'aujourd'hui "notre" automation son film/son pub c'est un relais physique entre serveur et processeur ?

Est-ce que ça veut dire que demain on pourra avoir "plusieurs" niveaux de son film ? (genre : film jeune public, film normal, film + fort etc ?)

(sinon je ne vois rien sur le site doremi - manuel ou news ?)

grolem

Auteur du sujet

Message » lun. 5 sept. 2011 - 13:32

Coeur Noir a écrit :
à ceux qui disposent de "vieux" CP (45, 65, ... ) : exemple, la possibilité de jouer au niveau du Doremi sur l'atténuation son. En clair, même sans câblage particulier, faire des automations "son film, son pub, son ..." devient simple (à la portée de quiconque dispose des privilèges "admin" de son Doremi).
Ha ? Parce que ça n'était pas déjà le cas ? Ca veut dire qu'aujourd'hui "notre" automation son film/son pub c'est un relais physique entre serveur et processeur ?

La plupart du temps, la gestion du niveau sonore est :
* commandée par le Doremi
* faite par le processeur son
Par "commandée par le Doremi", plusieurs schémas existent :
* à grand coups de contacteurs secs pour les vieux nasards
* via ethernet (réseau) sur les AP-20, CP750 et CP650

Le problème du "à grand coups de contacteurs secs" est qu'il fallait câbler dans tous les sens (temps de travail) et fixe (une fois câblé, pas possible de faire autre chose que ce qui est câblé).

Du coup, pouvoir faire de l'atténuation au niveau du Doremi est un avantage pour l'installateur (moins de temps de chantier) et pour l'opérateur (il fait ce qu'il veut ensuite, si il dispose des accès "admin" sur son Doremi bien sûr).

En revanche, j'entends d'ici les discussions enflammées que cela va provoquer (respect des niveaux, capacité de la salle à faire ce qu'elle veut, etc...), mais bon.

Est-ce que ça veut dire que demain on pourra avoir "plusieurs" niveaux de son film ? (genre : film jeune public, film normal, film + fort etc ?)

Il y aura autant de niveau que tu le décideras : un niveau = 1 macro à faire au niveau du Doremi, et fonctionnera de fait quelque soit ton processeur son.

(sinon je ne vois rien sur le site doremi - manuel ou news ?)

tu as raison, pas ouvert sur le site public de Doremi. Fais en la demande à ton support technique (genre petit tour sur l'Intranet Ymagis, module "Mes Documents", tu as les releases notes ...) ;)
La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.

OliveT1

Message » mer. 7 sept. 2011 - 16:16

Et à quand l'intégration d'un port USB3 ou eSata ?
Ce serait tout de même un minimum sur du matériel pro, pour l'ingest des DCP, on gagnerait du temps par rapport au basique USB2.

choopak

Message » mer. 7 sept. 2011 - 18:20

au vue de la tronche des mecs de doremi quand je leur en ai parlé, c'est pas pret d'arriver mais qui sais ?
les serv sont plutôt fait pour fonctionner en réseaux et non en périphérique de stockage externe comme les clef et les hd, mais pour l'instant ça dépanne.
écran métallisé, plutôt crever !

choopak

Message » ven. 7 oct. 2011 - 23:05

hey les amis!
avez vous rencontrez des problèmes récemment avec des DCP qui ne fonctionnais plus suite au passage a la 2.2?
moi il m'a refusé deux court métrage et j'ai du faire sauter 5 PUB publicinex.

il me marque entre autre Db check quand il me refuse l'ingest.

grolem

Auteur du sujet

Message » sam. 8 oct. 2011 - 0:01

choopak a écrit :hey les amis!
avez vous rencontrez des problèmes récemment avec des DCP qui ne fonctionnais plus suite au passage a la 2.2?
moi il m'a refusé deux court métrage et j'ai du faire sauter 5 PUB publicinex.

Tu es en 2.2.2-0 ? (ou en version antérieure, genre 2.2.0/2.2.1)

choopak

Message » sam. 8 oct. 2011 - 16:02

salle1
firmware 21.4a
soft 2.2.2-0
nec1600c

salle3
Firm 21.2k
software 2.2.2-0
SM 2.0.8-0

nec2k

grolem

Auteur du sujet

Message » sam. 8 oct. 2011 - 17:49

ok, je te confirme le point : certains DCP "anciens" ne sont plus manipulables avec la 2.2.2-0 de Doremi.

On est en cours d'analyse là dessus. A vu de nez, c'est lié aux renforcements des checks sécurité faits sur les DCP par le Doremi - lui même lié aux recommandations DCI... :)

Tu devrais remonter le pb à ton support technique ainsi qu'au labo qui t'a expédié ces DCP.

choopak

Message » sam. 8 oct. 2011 - 19:47

Oui j'ai le soucis avec l'agence du court.

Avec un distributeur indépendant qui m'a expliqué que c'était pas possible parce que ça avais été fait par un labo professionnel et qu'ils avait payé pour ça.

publicinex ne me répond pas.

mon support technique me prend pour un débile et va m'expliquer que je ne sais pas ingest.

Et ce qui me fait rire est que pendant ce temps ceux que je produit fonctionnent très bien (voir écran total article sur "le clap")

grolem

Auteur du sujet

Message » sam. 8 oct. 2011 - 19:56

choopak a écrit :Oui j'ai le soucis avec l'agence du court.

Avec un distributeur indépendant qui m'a expliqué que c'était pas possible parce que ça avais été fait par un labo professionnel et qu'ils avait payé pour ça.

ben, pourtant, je te confirme, c'est possible :)

publicinex ne me répond pas.

Ils viennent d'être informé, et crois moi, prennent le pb à bras le corps.

mon support technique me prend pour un débile et va m'expliquer que je ne sais pas ingest.

Ah bon, tu sais pas faire ingest ? Mais qu'est-ce que tu fous alors ? :)
1352
Et ce qui me fait rire est que pendant ce temps ceux que je produit fonctionnent très bien (voir écran total article sur "le clap")

ouaip, je dois avouer que c'est paradoxal :D

Plus sérieusement, Doremi vient d'être informé du pb, et est en train de travailler dessus pour pondre un fix. Comme d'habitude chez eux, j'imagine que cela ne va pas être long. En attendant, le seul contournement possible est de downgrader en 2.0.

choopak

Message » sam. 8 oct. 2011 - 20:05

ok

Pour le cas de l'agence du court, j'ai a distribuer un court métrage fin octobre début novembre tu pense que ce sera fixé dans les temps ?

grolem

Auteur du sujet

Message » sam. 8 oct. 2011 - 21:47

choopak a écrit :Pour le cas de l'agence du court, j'ai a distribuer un court métrage fin octobre début novembre tu pense que ce sera fixé dans les temps ?

A mon avis, oui : la R&D de Doremi n'est pas du genre à trainer...

choopak

Message » sam. 8 oct. 2011 - 22:23

mmhh
J'espere que mon installateur préféré va suivre le déploiement de la mise a jour pour le fix.

J'ai toujours rêvé de dire "si ça ne marche pas, contactez votre installateur pour mettre a jour vos appareils"

grolem

Auteur du sujet

Message » dim. 9 oct. 2011 - 1:27

choopak a écrit :mmhh
J'espere que mon installateur préféré va suivre le déploiement de la mise a jour pour le fix.

Conseil pour lui et pour toi : ne pas les appliquer immédiatement en production - les tester bien d'abord (ne s'applique d'ailleurs pas qu'à Doremi bien évidement). Même comme cela, il est difficile d'être à l'abri des plâtres : la perfection n'existant pas en ce bas monde.

J'ai toujours rêvé de dire "si ça ne marche pas, contactez votre installateur pour mettre a jour vos appareils"

"Le rêve est la voix de l'instinct humain" d'après certains... à toi de voir si tu dois toujours suivre ton instinct :)