reglages du scaler gefen

Répondre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 - 23:35
Localisation : Dans le Centre

reglages du scaler gefen

Message

Bonjour

Qui est en mesure de me donner des éléments de réponses pour améliorer l'image en sortie du scaler Gefen.
Je l'utilise pour diffuser des DVD pour des séances de prévisionnement. Mais la qualité en sortie du projecteur BARCO est très moyenne. Sur les plages à forte luminosité la qualité est acceptable, mais sur les plages à faible luminosité on voit le bruit de fond et celui ci est coloré de points rouges.
La chaine image utilisée est : lecteur DVD Sony , sortie HDMI, cable HDMI de 1m, scaler gefen entrée HDMI, Cable DVI de 8 m pour aller au Barco.
D'avance merci.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: reglages du scaler gefen

Message

Je n'ai pas la réponse, sorry, mais les DVD, c'est pas toujours un peu pourri sur grand écran? Qu'en pensent nos camarades coutumiers du fait? Sans compter qu'il y a des encodages bas de gamme dont on ne peut qu'augmenter les défauts dès qu'on diffuse ailleurs que sur une téloche....
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: reglages du scaler gefen

Message

et pourquoi ne pas relier le lecteur de DVD via la sortie HDMI avec un cable HDMI->DVI sur ton projecteur ? - configure la sortie de ton lecteur soit en 1080p ou 72Op
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: reglages du scaler gefen

Message

Comme signale darklover sortez en 1080p.
Si vous êtes bien sur un projo Barco serie II vous pouvez même lui donner du 1080i.
Aussi bouger votre lecteur DVD vers le pieds du projeteur. Les 8 m de câble c'est trop. Mettez donc le lecteur DVD avec le projo et mettez un long câble pour l'audio (fiber optique).
Si c'est pas possible de le bouger vérifiez que le câble est bien déroulé sur toute sa longueur. J'ai vu des truc bizarre suite à un câble enroulé (DVI).
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: reglages du scaler gefen

Message

C'est un peu tard hein pour répondre mais bon...

Paradoxalement (mais pas tant que ça) je pense que si on possède un scaler, et un bon, autant le laisser faire son boulot.
C'est à dire que pour un dvd, certes pourri on y peut rien, ne pas se brancher en hdmi pour l'image mais bien en cinch sur le scaler, qui peut ALORS travailler à partir de la résolution de départ du dvd pourri (576i, voire 404...). Parce que bon si on l'envoie par hdmi avec une résolution 1080p, le scaler va voir arriver du 1080p et ne va, en gros, rien bosser du tout et ce sera pourri, parce qu'on comptera sur l'upscale forcément pourri du lecteur.

Sinon c'est sûr on a acheté un scaler pour rien.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: reglages du scaler gefen

Message

Du coup, certes j'aurais du y penser tout seul, mais je vais me coucher un peu moins bête.
Mille mercis.
Répondre