DD SSD non reconnu serveur doremi

Répondre

Bonjour à tous,
Nouvelle dans le métier. J'ai fait l'acquisition d'un DD SSD pour accélérer le transfert des DCP depuis mon ordinateur.

Caractéristique : Lexar NQ790 SSD 1To NVMe 1To SSD M.2 2280 Disque SSD NVMe PCIe 4.0 Gen4x4, Jusqu'à 7000 Mo/s en Lecture, 6000 Mo/s en écriture, SSD Interne

Premier essai sur le serveur Doremi ShowVault :D'abord configuré en NFTS, SSD trouvé et fichier reconnu mais l'ingest ne se lance pas et indique une erreur :
Path is not a valid existing directory/file.
Bad Parameters

Second essai avec passage en exFAT : le SSD n'est plus détecté par le serveur.

Pouvez vous m'aiguiller ? merci à vous.
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: DD SSD non reconnu serveur doremi

Hello !
Déjà, il me semble qu'aucun serveur ne reconnaît Exfat. As-tu essayé Ext 3 ou 4 ?
C'est bien un SSD dans un boîtier puis branché en USB ? (ça j'ai pas suivi...)

Et est-ce qu'on peut voir le chemin du contenu que vous cherchez à ingester (s'il est visible sur un autre type de périphérique) ?

Le DCP a-t-il déjà été ingesté/testé sur un autre server ?

ImageImageImageImageImage

Bonjour Imaginekrs,
Pour avoir été confronté au même problème il y a peu, disque SSD neuf, détecté mais ingest impossible. En formatant en EXT4 je crois (ou EXT3, impossible de me souvenir, c'est un collègue qui s'en est chargé), l'ingest s'est fait sans problème sur Doremi (IMS3000).

Les serveurs de lecture tournent sous Linux donc l'idéal c'est du formatage en ext2 ou ext3 ( c.à.d sans journalisation ).

L'ext c'est libre, open-source, sans licence contraignante.

La plupart des serveurs sauront lire des disques formatés en NTFS, propriété de Microsoft.

Bien sûr Microsoft n'inclut pas directement l'ext à ses systèmes ( bien qu'il en a techniquement et légalement la possibilité ) mais l'ext est sans doute exploitable depuis un Windows ( pro ) à travers WSL ( grosso modo une distribution Linux lancée dans Windows. )

Sinon y'a peut-être des logiciels sous Windows pour émuler des pilotes ext. Aucune idée de la fiabilité. Pourquoi pas plutôt utiliser Linux directement ?

Bref.

Si tu n'as que des ordis sous Windows alors format NTFS.

L'ExFat c'était pas une mauvaise idée mais ça n'est pas intégré au noyau Linux des serveurs.
Ça l'est dans les distributions Linux récentes, il me semble.

Si tu es sous Apple, doit y avoir des émulateurs de pilote NTFS ( en écriture. )
Modifié en dernier par Coeur Noir le dim. 1 déc. 2024 - 3:01, modifié 1 fois.

Et oui, s'il traîne, dans un dossier censé contenir un DCP, quoi que ce soit d'autre alors le serveur risque de le refuser.

Le dossier DCP doit se trouver à la racine de la partition et ne contient que les éléments du DCP : les fichiers d'index assetmap volindex pkl cpl ( en .xml ) et les essences audio vidéo sous-titres ( conteneurs en .mxf ).

Généralement le dossier porte le nom complet de la CPL. Par ex. il ne s'agit pas de copier tout le dossier utilisé comme sortie par DCPoMatic mais seulement le sous dossier contenant le DCP.

Attention aux éléments cachés, aussi.
Répondre