Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Répondre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 - 17:48

Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Message

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis passé sur les projecteurs laser Barco SP4k et SP2k qui n'utilisent plus le logiciel Communicator mais une interface web.
Sauf que Barco préconise toujours les maintenances A et B comme sur les modèles DP et l'interface web ne dit rien à propos des maintenances et du suivi de celles-ci. Rien à remplir ou valider et donc aucune alarme qui ne remonte sur la TMS.

Est-ce que j'ai loupé un truc? Ou je dois faire à l'ancienne et ressortir un tableur excel avec une estimation de date de maintenance?

Merci d'avance!
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Message

Bonjour,

Dans le dernier service manual, Barco ne parle que du nettoyage de la lentille ou du hublot de projection pour la maintenance A. Il est noté "seulement si nécessaire".

La maintenance B se concentre sur le dépoussiérage des capots (noirs) extérieurs du projecteur. Barco ne parle pas des filtres.

Pour les filtres à la poussière, il y a un détecteur intelligent qui mesure la différence de pression d'air à l'avant du projecteur. Le détecteur mesure la pression avant et après le filtre. Quand la différence de pression avant / après est forte, cela veut dire que le filtre est encrassé.

Le projecteur va alors générer une notification afin d'inciter au nettoyage des filtres.

Pour répondre à la question, vous avez le choix. Garder une discipline à intervalle régulier si vous le souhaitez. Ca ne pourra pas faire de mal aux équipements ! Ou attendre les notfifications de maintenance.

Je resterais sur une récurrence type "Série 2"
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 - 9:42

Re: Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Message

Je me posais justement la question de l'entretien des SP2K, le découvrant depuis une semaine. Ça m'aide bien !

Je découvre au passage le serveur embarqué. Quelqu'un aurait il croisé un manuel le concernant ? J'aurais voulu créer quelques nouvelles macros notamment.

Merci !
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Message

En Insistant un peu vous trouverez le ME des SP4 sur le site Barco ( vous pouvez demander un lien avec le N° de série de la machine
Roland
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Message

Image
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 - 17:48

Re: Gestion maintenance sur Barco SP4K et SP2K

Message

C'est effectivement ce que j'avais trouvé mais visiblement Barco a supprimé la fonction de suivit de maintenance comme il y avait sur le logiciel Communicator, dommage.
Répondre