LASER GAME

Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: LASER GAME

Message

Je suis le premier à louer les avancées technologiques, mais il ne faut pas non plus omettre totalement la question financière. Les salles de cinéma ne sont pas des établissements avec des marges permettant l’insouciance comptable. Le renouvellement d’un équipement de cabine est un investissement lourd à l’échelle d’une salle, et son amortissement se calcule dans le long terme.
Et perso, que ce soit en tant que spectateur ou en tant que projectionniste, je préfère aller dans une salle 2K/xénon où le personnel est bien traité que dans une salle 4K/laser/Atmos ou le personnel est payé au lance-pierre et méprisé par une direction infecte.

Par ailleurs, d’un point de vue écologie, l’attitude la plus rationnelle est de ne pas changer les équipements tant que ceux ci fonctionnent
Je rejoins tout à fait ce point de vue, d'où le fait que je trouve aberrant de vendre à l'heure actuelle du xenon 2K.
Pour les salles équipés ainsi, pourquoi changer si cela fonctionne ? peut-être pour des raisons d'économies d'energie devenues pour certains indispensable et qui rejoint aussi les questions écologiques.

Parenthèse concernant les types de salles, j'ai pour ma part travaillé dans différentes structures (association, institution art et essai, multiplexe indépendant) et j'ai répondu à pas mal d'annonces et je peux dire que les endroits accueillants, avec une vraie démarche culturelle et sociétale, proposant des films et des débats traitant de sujets tel que l'écologie où le monde du travail sont ceux qui paient le moins et qui sont les moins regardant sur les économies d'énergie.
Aujourd'hui où je suis dans une structure indépendante à visée purement capitaliste et commerciale (faire de l'argent) et bien on me paie plus, et chaque dépense énergétique est réflechie.
Pour autant, cela ne m'empêche pas de regretter l'ambiance des petites structures mais je ne suis pas dûpe sur leur fonctionnement interne.
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: LASER GAME

Message

Les ventes de xenon ..c’est..du «  stock »..
Ce sera bientôt ..out

Après .,2 K/4 k .. c’est aussi une question de budget .
Je ne suis pas exploitant , donc mon avis est faussé ..
En studio ou à titre privė on ne regarde que le coté performance .. .. 4 K /HDR / 2020 / laser RVB.. eçt .

Je comprend bien qu’en exploitation la question n° 1 ..c’est la rentabilitė ..

cdt
Roland
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: LASER GAME

Message

Chez NEC dans leur gamme Laser RB et Phosphore on propose encore 6 projecteurs en 2K, jusqu'à des écrans 22m de base :evil:

Je peux rester ouvert d'esprit sur la pertinence du 2K pour des petits écrans, mais de nos jours proposer ça pour les grands, je trouve ça aberrant. :roll:
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: LASER GAME

Message

Oui .. y qqs questionnements .. en effet ..
Répondre