Problème de température - NEC 3200S

Répondre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 - 17:58

Problème de température - NEC 3200S

Message

Bonjour à tous,

Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mon problème auprès de la hotline.
Mon 3200S se met en sécurité de plus en plus souvent car il surchauffe. Ma cabine étant plutôt autour des 28°C que des 24° préconisés, la hotline ne va pas plus loin, mais je sais que j'ai tourné dans des conditions bien pires sans problème ! :P
En épluchant les logs, je vois que la coupure est due au LPSU overtemp.
La maintenance a été faite il y a 3 mois, donc tous mes filtres sont nickels, j'ai checké l'extraction, tout est OK, je sèche ...
Pour info, je suis actuellement en proj, le projecteur m'annonce une température ambiante (si j'ai bien compris c'est sa température interne) de 35°C quand son copain d'à côté m'indique 27°C (bon c'est un 1200). Les autres capteurs indiquent des températures dans la fourchette normale (extraction à 55° par exemple).

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toute piste de réflexion !

Merci
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Problème de température - NEC 3200S

Message

salut , regarde peut être ton filtre sur le coté de ton balaste il est peut être très sale . ou alors ton conduit d'extraction qui est bouché.

003654
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 - 17:58

Re: Problème de température - NEC 3200S

Message

Salut, merci de m'avoir répondu ! Comme je le disais dans mon post, mes filtres sont encore immaculés et mon extraction est nickel, ce sont les premiers trucs que j'ai regardé. Je me demandais si le projo avertissait bien en cas de ventilateur interne défaillant, je suppose que oui ?
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Problème de température - NEC 3200S

Message

oui si un ventilo déconne il te le signale , je te parlais de ton filtre sur ton redresseur qui ce trouve au pied de ton proj. il a un filtre mousse qu'il faut aussi nettoyer.
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 - 17:58

Re: Problème de température - NEC 3200S

Message

Oui j'avais bien saisi mais j'ai aucun filtre sur le ballast, je n'ai même jamais vu un tech le démonter pour changer quoi que ce soit à l'intérieur, ou même passer un coup d'aspi 003654
C'est un 32ps01, il y a simplement un ventilo d'extraction d'un côté, et la prise d'air non filtrée de l'autre. Peut être qu'il mériterai un bon dépoussiérage par contre
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Problème de température - NEC 3200S

Message

Prochaine étape: baisser l'intensité de la lampe afin de voir si un dégagement de chaleur plus faible a un impact.

Il est possible que le LPS (Lamp Power Supply) ait un problème donc baisser l'intensité pourrait aussi être intéressant de ce point de vue là.
Répondre