Validation d'un DCP

Répondre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 - 10:18

Validation d'un DCP

Message

Bonjour tout le monde, :D

Quand j'essaie d'ingester un DCP sur mon projecteur, ça ne se valide donc je ne peut pas le projeter...
Autres DCPs marche parfait sur le projecteur et ce DCP marche parfaitement dans les autres salles.
J'ai essayé de le supprimer et de le re-ingester, le valider manuellement mais ça marche pas
SERVEUR: LMT 300

Des suggestions? 003654

Merci 07534
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Validation d'un DCP

Message

Bonjour,
Peux-tu apporter plus de précisions à la fois sur ton DCP (smpte ? iop ? 24 ou 25 fps ? crypté ? fait maison ?) et sur ton serveur (marque, modèle, état du raid, etc…).
As-tu recherché ce code d’erreur dans ta doc technique ?
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 - 10:18

Re: Validation d'un DCP

Message

DCP crypté, "FTR-25_F_AR-fr_FR_51_2K_20211028_RCH_SMPTE_OV"
Sony SRX-320, LMT-300, l'état du RAID est bonne : touts les disques sont verts et je n'est pas dépassé 50 %
Il n'y a pas de warnning/error, ce que j'ai remarqué c'est à la fin de l'ingest (quand la barre touche 100%) la validation commence et lorsqu'elle atteint 100% rien ne se passe et le film reste non valider, et quand j'essaie de le projeter quand même je reçois le message DCP non validé....

J'ai ce problème qu'avec ce DCP
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Validation d'un DCP

Message

D'expérience, je dirai que les serveurs Sony sont un peu rigides sur les norme recommandées, plus que d'autres serveurs. D'une façon ou d'une autre, le DCP que vous essayez d'ingester lui semble non compatible avec les reco DCI. (Je devrais dire ISDCF maintenant.) Et il refuse de prendre un fichier qu'il ne saura jouer sans bug, là où d'autres l'assumeront.
Dans 95% des cas que j'ai croisé, si la validation commence, elle va au bout (mais prend plus ou moins de temps.) Si ça ne démarre pas, c'est fichu.
Si vous disposez d'un équipement externe (NAS, ou autre bibliothèque) connecté à votre serveur, on peut parfois sauver le coup en copiant d'abord le film sur cet équipement, et dans une seconde étape, demander au SONY un "P.W.I." (play while ingest.) C'est un peu mystérieux, mais dans ce cas, ça finit parfois par marcher. Songez à virer la trace de votre premier ingest (DCP invalide ou incomplet) avant de tenter cela.
Répondre