Recup Doremi DCP-2000

Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Recup Doremi DCP-2000

Message

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est dans la bonne section mais je tente.

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le châssis d'un serveur Doremi DCP-2000 pour en faire un PC maison avec une carte mère ATX ?

Est-ce que le format de la carte mère d'origine du serveur est au format ATX ?

Merci.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Je n'en ai pas un sous les yeux, mais les cartes mères de Doremi sont des Supermicro assez standard, pas forcément en ATX, mais peut-être en E-ATX ou CEB, il est donc très probable que de l'ATX soit aussi supporté.

Par contre je trouve vraiment très dommage de recycler un DCP2000 comme ça, à moins que tous les composants aient grillé dedans ? :shock:
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Ils n'ont pas grillés, simplement le serveur va être remplacé par un projecteur avec serveur intégré. Les DCP-2000 n'étant plus sous garantie, l'idée est d'en récupérer un pour faire de la déco ou un PC custom
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Je te le rachète ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Il est pas à vendre :).
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Victoria5 a écrit : mer. 10 nov. 2021 - 9:33 Je n'en ai pas un sous les yeux, mais les cartes mères de Doremi sont des Supermicro assez standard, pas forcément en ATX, mais peut-être en E-ATX ou CEB, il est donc très probable que de l'ATX soit aussi supporté.

Par contre je trouve vraiment très dommage de recycler un DCP2000 comme ça, à moins que tous les composants aient grillé dedans ? :shock:
Tu pensais à quoi pour le recycler ? :)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Mince ! J’en cherche un ...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

JasonVoorhees49 a écrit : dim. 14 nov. 2021 - 20:26Tu pensais à quoi pour le recycler ? :)
Pourquoi pas tenter "tel quel" ? avec une CG qui envoie ? En ayant biensûr identifié les composants (processeur(s), RAM présents, upgrade(s) possibles, nombre de slots disponibles, sous quels formats ?...).

C'est le deuxième ou troisième post que je lis concernant le recyclage éventuel du matos vieillissant de nos cabines en PC ou serveurs "maison", c'est une idée qui me plaît beaucoup en soi, autant que de récupérer il y a peu les projos 35mm obsolètes et leur éviter la ferraille...(l'idée hein, j'ai pas plein de vieux projos 35mm chez moi, c'est pas assez grand... :mrgreen: )

Serait-il cohérent d'ouvrir une section adaptée ? On y mettrais nos idées, nos expériences ou exemples... :roll:
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

valium a écrit : dim. 14 nov. 2021 - 21:24
JasonVoorhees49 a écrit : dim. 14 nov. 2021 - 20:26Tu pensais à quoi pour le recycler ? :)
Pourquoi pas tenter "tel quel" ? avec une CG qui envoie ? En ayant biensûr identifié les composants (processeur(s), RAM présents, upgrade(s) possibles, nombre de slots disponibles, sous quels formats ?...).

C'est le deuxième ou troisième post que je lis concernant le recyclage éventuel du matos vieillissant de nos cabines en PC ou serveurs "maison", c'est une idée qui me plaît beaucoup en soi, autant que de récupérer il y a peu les projos 35mm obsolètes et leur éviter la ferraille...(l'idée hein, j'ai pas plein de vieux projos 35mm chez moi, c'est pas assez grand... :mrgreen: )

Serait-il cohérent d'ouvrir une section adaptée ? On y mettrais nos idées, nos expériences ou exemples... :roll:
ça va être galère à upgrade la carte mémoire, c'est des serveurs qui datent de 10 ans. J'ai un PC chez moi que j'ai assemblé. l'idée serait de transvaser ma config dans le chassis du DCP-2000 :).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

JasonVoorhees49 a écrit : dim. 14 nov. 2021 - 20:26 Tu pensais à quoi pour le recycler ? :)
En serveur DCI. :roll:
Pour des gens comme Denis, des associations, voire en machine de secours.

Je trouve dommage de "sacrifier" un serveur DCI encore exploitable.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

Sinon, ça doit être possible d'y rentrer une ATX je pense... C'est vrai qu'un serveur bien agencé avec des DD accessibles facilement, une circulation d'air optimale, de l'espace entre les composants, c'est si cool ! (j'ai pris un boitier de serveur chez moi, ne serait-ce que l'horizontalité du truc, c'est vachte plus seyant dans le salon, "racké" sous la planche du bureau...).
Un conseil : BIEN vérifier différences de position des entretoises entre le fond du boitier et la nouvelle carte mère que tu veux y installer, il ne doit pas en rester "en trop", qui risqueraient de court-circuiter des composants de la carte ou d'empêcher simplement son boot... (je sais ça peut paraître débile comme conseil, mais, même m'y "connaissant", j'ai déjà renvoyé des cartes mères qui s'avéraient tout à fait fonctionnelles, mais qui ne bootaient pas juste parce que j'avais laissé une entretoise qui avait rien à faire là... le truc qui rend dingue pour rien).
Après, il reste la question de l'alimentation : celles des serveurs "propriétaires" peuvent être difficilement adaptables à une autre carte mère que celle prévue au départ(je pense surtout à une éventuelle alimentation de CG...), d'où la nécessité de bricoler un truc pour faire tenir une autre alimentation que celle d'origine du boitier, ou de bricoler d'autres arrivées en tirant les bonnes intensités à des endroits de la carte (plugs et autres prises usb internes par exemple...)
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

valium a écrit : lun. 15 nov. 2021 - 13:10 Sinon, ça doit être possible d'y rentrer une ATX je pense... C'est vrai qu'un serveur bien agencé avec des DD accessibles facilement, une circulation d'air optimale, de l'espace entre les composants, c'est si cool ! (j'ai pris un boitier de serveur chez moi, ne serait-ce que l'horizontalité du truc, c'est vachte plus seyant dans le salon, "racké" sous la planche du bureau...).
Un conseil : BIEN vérifier différences de position des entretoises entre le fond du boitier et la nouvelle carte mère que tu veux y installer, il ne doit pas en rester "en trop", qui risqueraient de court-circuiter des composants de la carte ou d'empêcher simplement son boot... (je sais ça peut paraître débile comme conseil, mais, même m'y "connaissant", j'ai déjà renvoyé des cartes mères qui s'avéraient tout à fait fonctionnelles, mais qui ne bootaient pas juste parce que j'avais laissé une entretoise qui avait rien à faire là... le truc qui rend dingue pour rien).
Après, il reste la question de l'alimentation : celles des serveurs "propriétaires" peuvent être difficilement adaptables à une autre carte mère que celle prévue au départ(je pense surtout à une éventuelle alimentation de CG...), d'où la nécessité de bricoler un truc pour faire tenir une autre alimentation que celle d'origine du boitier, ou de bricoler d'autres arrivées en tirant les bonnes intensités à des endroits de la carte (plugs et autres prises usb internes par exemple...)
Ah mais ça c'est la base: les entretoises entre la CM et le fond du chassis :). A ne pas négliger.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Recup Doremi DCP-2000

Message

JasonVoorhees49 a écrit : mar. 16 nov. 2021 - 14:57 Ah mais ça c'est la base: les entretoises entre la CM et le fond du chassis :). A ne pas négliger.
+1
Répondre