Recherche Vendeur Server DCP

Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Je viens de lire rapidement la fiche tech de ce dernier ICMP (Integrated Cinema Media Processor).
Seul codec alternatif pris en charge le MPEG-2, dommage.
Je remarque encore une fois qu'il n'y a que des ports RJ45 pour les sorties sons. L'AES est donc devenu le nouveau standard ?

Mais le plus important pour ce genre de machine c'est l'interface utilisateur. Je serais curieux d'avoir des retours de collègues si certains ont eu l'occasion de bosser avec cet équipement.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Je viens de lire rapidement la fiche tech de ce dernier ICMP (Integrated Cinema Media Processor).
Seul codec alternatif pris en charge le MPEG-2, dommage.
L'ICMP mangera n'importe quoi en contenu alternatif via les prises HDMI 2.0 jusqu'en 4K HDR (HDR10 pris en charge)

Via SDI, on est limité en 2K

Tous les IMS fonctionnent en AES / RJ45 maintenant.

Le Web commander (SMS) est très intuitif. Il suffit de taper "web commander barco" sur google pour avoir une idée.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message


L'ICMP mangera n'importe quoi en contenu alternatif via les prises HDMI 2.0 jusqu'en 4K HDR (HDR10 pris en charge)

Via SDI, on est limité en 2K

Tous les IMS fonctionnent en AES / RJ45 maintenant.

Le Web commander (SMS) est très intuitif. Il suffit de taper "web commander barco" sur google pour avoir une idée.
Tout à fait d'accord !
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Merci proj pour les infos supplémentaires.

edit : petite précision sur les contenus alternatif, l'ICMP peut "manger" plein de format en alternatif via l'HDMI, mais c'est quand même un plus d'avoir la prise en charge de quelques codecs en interne, c'est à dire lisible directement depuis le SMS et non via un lecteur externe(platine DVD/BR, ordi).
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Ça existe ça ? Genre t'as des fichiers mp4, mov, et autres stockés dans le serveur et tu les lis direct ?

Ça pourrait avoir son intérêt mais point de vue paranoïa~sécurité~des~ayant~droits ça m'interroge.

Qu'un projo sache traiter des flux vidéos c'est une chose ( qu'il fait ) mais que le serveur de lecture de DCP gère et lise autre chose que des DCP ne présente -t-il pas des risques, techniques comme éthiques ?

( mode avocat du diable un peu )
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

C'est ce que je comprends quand je lis la fiche tech du Dolby IMS 3000.
-> JPEG 2000, MPEG-2, H.264 decoding
-> JPEG2000, MPEG2 and H.264 Playback
-> Color-space conversion—supports YCbCr601, YCbCr709, REC 709, XYZ’, YCxCz
-> Deinterlacing
-> Scaler up to 4K
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec ce serveur, donc je ne peux confirmer.

En quoi ça questionne les intérêts des ayants droits ?
La plupart du temps quand on fait de l'alternatif c'est quand on se retrouve face à des gens qui n'ont pas (ou n'ont pas eu) les moyens de faire du DCP crypté, la faille se trouve là, pas dans la lecture des fichiers ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

The Dolby IMS3000 plays both Society of Motion Picture and Television
Engineers (SMPTE) and Interop Digital Cinema Packages (DCPs), along with decoding
MPEG2 and H.264 for alternative content.
Ne pas penser qu'on peut mettre une clé USB avec la dernière saison de "The walking Dead" sur l'IMS 3000 et qu'on peut lire directement. Ces codecs sont utiles pour le "StreamIt" à savoir utiliser le réseau ethernet gigabit plutôt que du coaxial SDI pour passer des contenus alternatifs.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Ce serai quand même fort que les futur serveurs intègrent un processeur embarqué mais en soit le processeur ne fais que dispatcher le son vu que c’est le serveur qui gère déjà l’assignation des canaux donc pourquoi pas. Il n’a plus aussi d’utilité qu’à l’époque de la pellicule.


Enfin bon, ce ne serai pas étonnant comme ça plus de rack son, tour serais intégré dans le piédestal comme c’est déjà le cas avec des cp650 ou cp750 et les ampli sur certaines installations.

Ça fera encore un gain de place en cabine, par contre il faut absolument garder les scaler, c’est tellement indispensable pour d’autres contenu hors dcp.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Ce serai quand même fort que les futur serveurs intègrent un processeur embarqué
C'est déjà le cas avec l'IMS 3000. Il y a l'option de l'acheter avec le processeur intégré donc plus besoin de CP850 ou 950. Il faut toujours des amplificateurs mais Dolby a des solutions très compactes.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Effectivement j’avais lu ça, c’est dingue !
En même temps c’est logique, plus ça va aller et plus ils vont faire de l’intégration.
Oui dolby a sorti ses propres amplis 16,32 ou 64 canaux, suite aux premiers tests atmos avec 17 cp750 et la ribambelle d’amplis, j’ai trouver ça dingue a l’époque.
Suffit d’intégrer tout ça au piédestal et hop c’est fini.
Du coup, c’est dolby qui s’en sort bien, vu qu’il a racheter doremi, ils ont la main mise sur le sytème et peuvent faire l’intégration sans problème même s’ils vendent plus de cp750,cp850 ou cp950.
Avec cette info si ça ce trouve ce sera fini les processeurs dolby et faudra dans le futur acquérir au minimum un ims3000 ou les suivants ...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

proj a écrit : mer. 17 mars 2021 - 9:05
The Dolby IMS3000 plays both Society of Motion Picture and Television
Engineers (SMPTE) and Interop Digital Cinema Packages (DCPs), along with decoding
MPEG2 and H.264 for alternative content.
Ne pas penser qu'on peut mettre une clé USB avec la dernière saison de "The walking Dead" sur l'IMS 3000 et qu'on peut lire directement. Ces codecs sont utiles pour le "StreamIt" à savoir utiliser le réseau ethernet gigabit plutôt que du coaxial SDI pour passer des contenus alternatifs.
À moins qu'il n'y ait une bride logiciel, rien n'empêche cela si les codecs sont pris en charge ?
Perso ce que je voyais c'était plutôt la possibilité de charger du contenu H264 et MPEG-2 et la possibilité de les intégrer dans une playlist comme un DCP.

Je trouve ça étonnant de toujours voir l'abus potentiel avant de voir l'intérêt professionnel...
Franchement tu me donnes un équipement capable de faire ça, je ne pense pas le détourner un seul moment pour mon plaisir personnel... (surtout que Walking Dead c'est vraiment médiocre ;p )
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

proj a écrit : mer. 17 mars 2021 - 12:36
Ce serai quand même fort que les futur serveurs intègrent un processeur embarqué
C'est déjà le cas avec l'IMS 3000. Il y a l'option de l'acheter avec le processeur intégré donc plus besoin de CP850 ou 950. Il faut toujours des amplificateurs mais Dolby a des solutions très compactes.
Et pas n'importe quel ampli puisque pas de conversion N/A dans les IMS.
En fait ça redistribue un peu le rôle des éléments dans la chaîne sonore.
L'ampli "Multichannel" Dolby est séduisant sur le papier, aucune idée du coût par contre :?:
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 - 11:18

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Bonjour à tous!
Arrivée un peu tardivement sur le sujet j'aimerais rebondir sur l'IMS3000!
En charge d'un circuit itinérant j'ai un IMS3000 monté sur un NEC nc1000c.

Côté serveur, RAS il fait son boulot j'ai rien a redire. L'interface gérée depuis l'ordi est simple et claire, seul bémol, la connexion se perds au bout d'un moment si on trifouille pas dessus non stop. Peut-être que ça vient du fait qu'on s'y connecte par wifi.

Mon gros problème vient de la sortie son!
En effet, on en sort en RJ45 AES/EBU donc son numérique. Pour palier à ça, le signal passe par un DMA8 pour arriver sur ma platine analogique donc. (Pertinence d'un DMA8 quand on trouve aujourd'hui des platines numériques à un prix abordable?!)
Je sors de mon DMA8 en multibroche transformé en bout de câble en six jolies XLR. TOUT ÇA POUR... faire une diffusion stéréo somme toute très classique, deux enceintes et un subwoofer.

1er problème: faire un mix pertinent de mes 6 voies en 2. Ça peut paraître simple (mes 6 voies sont "normalement" déjà mixées) mais je peux vous dire que mon mix n'a pas du tout le même rendu sur la diffusion de mes FA et de mon film. Je vous parle même pas de la différence de rendu entre le FA de "Les 2 Alfred" et le FA de "Cruella".

2ème problème: j'ai plus de place sur ma platine! Pourquoi réceptionner autant de signal pour n'en diffuser que 2! Je fais du multicanal sur toute ma chaîne son, sauf à la fin... triste!

Tout ça m'a conduit à lire très attentivement la notice de mon IMS, me disant que quand même une machine qui peut faire de l'Atmos devrait bien pouvoir me prémixer toutes ces voies en une jolie stéréo! Qui peut le plus, peut le moins! Et miracle, je peux choisir mon monitoring out : LRC, 5.1, 7.1, Atmos pour les plus fous! Wouhoooouuuuu

Petite appel à la hotline parce que aucun accès aux paramètres sons depuis mon IMS sauf delay et assignation des canaux. Et là, désenchantement total, on aurait pas de processeur son sur notre IMS3000!
Première nouvelle! On aurait acheter une machine faite pour intégrer serveur ET processeur, mais seulement pour avoir un serveur, DINGUE!
Puisque j'insiste un peu, et assez régulièrement, j'ai le droit à plusieurs explications: processeur son inclus seulement pour l'Atmos, ce ne serait pas un IMS3000 mais 2000, c'est un IMS3000 mais Nébula (quel joli nom!), il faut le combiner avec un CP650 (ahahahah).

Vue que ça me trottine pas mal cette histoire et que les réponses sont toujours plus floues, et qu'il me faut faire de la place sur ma platine, je lis et relis tout ce qui passe sur l'IMS3000.
Dolby professional m'a enfin donné la réponse: "Now offered with audio processing disabled, the IMS3000 can be paired with any external processor such as the Dolby CP950, Dolby CP850, or activate the internal audio processor with a feature activation license."

Du coup, questions:
Si je veux utiliser pleinement les fonctionnalités de mon IMS3000, il me faut payer une licence pour activer le processeur audio interne?
Est-ce bien normal de vendre un IMS3000, processeur son désactivé, quand on sait qu'aucun CP externe n'y sera connecté?
Est-ce que quelqu'un pense à une autre solution? Gratuite j'entends!

En conclusion, l'IMS3000 c'est top! Simple et compacte, ça fait le taf'! Par contre, mieux vaut s'assurer d'avoir accès à toutes ses fonctionnalités selon ses besoins! Un demi-IMS3000 c'est franchement pas terrible et galère pour le son...

En espérant avoir des réponses à ce long monologue...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Effectivement j’ai lu ça que les ims3000 avait un cp d’intégrer et ce serai le mieux pour toi, car je ne comprend pas pourquoi tu entre 6 signaux sur ta platine pont au final faire de la stéréo ?

Est-ce que tu peut avoir le cas échéant si tu ne prend pas la licence intégrée, de choper d’occasion un cp750 pour le coupler avec?
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 - 11:18

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Le souci avec l'achat d'un CP même d'occasion, c'est que je fais de l'itinérant.
Je suis pas certaine d'avoir la place dans mon fly pour une nouvelle machine, en plus du DMA8.
Je vais me renseigner sur le prix de la licence pour l'option processeur.

L'intérêt d'entrer en 5.1 pour sortir en stéréo? Aucun!
Je me demande bien qui fait de la diffusion multicanal en itinérant?! Tu te déplaces avec tes 6 enceintes et tu calibre tout ton système a chaque fois?!
Ou tu fais ça à l'arrache juste pour avoir 6 sortie audio. Je suis perplexe!
Répondre