Macro skipée ?

Répondre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Macro skipée ?

Message

Bonsoir, c'est la projectionniste en carton (ou juste sans formation :? )

Petit incident du soir, sûrement rien de grave mais je préfere toujours élucider le truc et sutout le comprendre! :)

Deux séances ce soir une premiere en Scope (Sound of Metal, que je vous recommande chaudement), la seconde en Flat (Karalahti, docu sur le joueur de hockey national du meme nom).
Rien a signaler pour la premiere projection, mais lors du rallumage pour la seconde séance (apres 30 minutes d'interseances), un ronronnement inhabituel du projo m'a mis la puce a l'oreille..

Notre systeme son est independant donc sur les playlists, (Dolby manager), seulement des macros relatives a l'image. L'avant séance se compose toujours de quelques pubs presentées en Flat. Par défaut chaque playlist demarre donc comme suit:
Lamp on - Black (35sec) - Macro Flat - Black (5sec) - Pubs - etc.

Sauf que ce soir comme introduit plus haut, quelques secondes apres avoir lancé la playlist, le projo a fait un ronron interne de type "je reessaie un truc, attend", sans bip, ni autre message sur l'écran integré que "wait a moment" (normal lors du chargement des macros). Sauf que au bout des 35 sec ca moulinait toujours, la lampe etait bien allumée et la pub a commencé.. mais en Scope (resté de la séance précédente). Donc je l'ai basculé en Flat manuellement et tout va bien.

Il m'aurait donc skipé la macro Flat, trop occupé a allumer sa lampe ?
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne... 1353

003654
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Macro skipée ?

Message

Inverser les deux blank ?
Commencer la playlist par la macro Flat et enchaîner par la macro Lamp0n ?
À creuser...

ImageImageImageImageImage
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Macro skipée ?

Message

Alice D. a écrit : mer. 20 janv. 2021 - 20:06
Rien a signaler pour la premiere projection, mais lors du rallumage pour la seconde séance (apres 30 minutes d'interseances), un ronronnement inhabituel du projo m'a mis la puce a l'oreille..

as-tu regardé si tu n'avais pas laissé le chat entrer dans ton lamphouse ? 1353
ok je sors ... 776792
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Macro skipée ?

Message

Phane a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 4:13 Inverser les deux blank ?
Commencer la playlist par la macro Flat et enchaîner par la macro Lamp0n ?
À creuser...
Pourquoi pas oui, mais ca n'explique pas le souci...

Petit ajout: le douser reste constamment ouvert apparement, donc pas de probleme de ce coté ci. Juste une histoire d'execution, ou bien de lampe capricieuse. 003654
Titi del Atrium a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 16:22 as-tu regardé si tu n'avais pas laissé le chat entrer dans ton lamphouse ? 1353
ok je sors ... 776792
ola
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Macro skipée ?

Message

Salut Alice,
Sauf erreur de ma part, tu ne précise pas quel type de modèle tu possèdes en projecteur et serveur de lecture.
Cela peut être très intéressant.
Les NEC, par exemple, sont connus pour être super lent lors des changement de formats.
Est-ce que tu as un NEC ?
Autre question, de combien sont espacés tes macros sur la playlist ?
J'ai déjà eu des problème similaire et mettre deux secondes entre chaque macro m'a déjà bien aidé.
Bonne soirée.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Macro skipée ?

Message

Je ne comprends pas vraiment comment sont disposées tes macros ?
Elles sont bien dans les black ? Elles sont séparées dans le temps ?
Perso, je trouve qu'une macro flat sur le black de fin de playlist est bien pratique, puisque les playlists commencent toujours par des contenus en flat (chez moi en tout cas).
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Macro skipée ?

Message

loic a écrit : ven. 22 janv. 2021 - 0:57 Salut Alice,
Sauf erreur de ma part, tu ne précise pas quel type de modèle tu possèdes en projecteur et serveur de lecture.
Cela peut être très intéressant.
Les NEC, par exemple, sont connus pour être super lent lors des changement de formats.
Est-ce que tu as un NEC ?
Autre question, de combien sont espacés tes macros sur la playlist ?
J'ai déjà eu des problème similaire et mettre deux secondes entre chaque macro m'a déjà bien aidé.
Bonne soirée.
Oui il s'agit bien d'un NEC, le 1200C. le serveur est le Dolby Manager, les playlists sont lancées manuellement.
Les deux macros en question sont toujours espacées par 35 secondes de black (2x15s+ 1x5sec).
Modifié en dernier par Alice D. le ven. 22 janv. 2021 - 13:50, modifié 1 fois.
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Macro skipée ?

Message

rappa a écrit : ven. 22 janv. 2021 - 12:54 Je ne comprends pas vraiment comment sont disposées tes macros ?
Elles sont bien dans les black ? Elles sont séparées dans le temps ?
Oui elle sont bien sur du black, et espacées de 35 sec.
rappa a écrit : ven. 22 janv. 2021 - 12:54 Perso, je trouve qu'une macro flat sur le black de fin de playlist est bien pratique, puisque les playlists commencent toujours par des contenus en flat (chez moi en tout cas).
Pas bête, mais là encore ça ne dit pas pourquoi il a skipé ce jour là alors que depuis août je n'ai eu aucun souci..

Qu'est-ce qui peut ralentir l'exécution de lampOn? (le douser est toujours ouvert, pas de macro pour lui).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Macro skipée ?

Message

Peut être une maj à faire ?
J’ai toujours trouver les changements de formats extrêmement long sur les nec mais les temps que tu donne c’est ça en général.
Il as peut être pas eu le temps de l’exécuter ? Ton lampOn as peut être pris plus de temps que tu prévus.
Ça m’est arrivé une fois sur mon Christie, j’avais une seconde au lieu de deux et hop il m’a sauté une commande. (Oui je sais c’est pas comparable)
Refais des essais voir un peu ce que ça donne avec un chrono en main ;)
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Macro skipée ?

Message

Bah depuis, aucun probleme... C'était vraiment isolé.

Je garde un oeil dessus, et pense egalement ajouter 5sec supplementaires pour la lampe ainsi qu'un retour au flat en fin de playlist comme on me l'a conseillé plus haut. Je ne sais pas si mon remplacant est a meme de s'en rendre compte si ça se reproduit, alors autant éviter le truc.

On va donc mettre ça sur le dos de la magie de l'informatique, ou bien un petit caprice... :roll:

Merci pour vos retours en tout cas, et cool de savoir que les Nec sont plus lents. Au moins je sais ä quoi m'attendre!

07534
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Macro skipée ?

Message

Ça marche pas de soucis, oui c’est un très bon conseil de remettre le flat en fin de playlist, ça permet de démarrer la séance suivante sans refaire un changement (surtout avec les nec)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Macro skipée ?

Message

Alice D. a écrit : ven. 22 janv. 2021 - 13:46 Qu'est-ce qui peut ralentir l'exécution de lampOn? (le douser est toujours ouvert, pas de macro pour lui).
Une lampe fatiguée ou un bloc d'alim qui faiblit je suppose (plus chiant cette dernière hypothèse, mais qui est probable avec le bruit qut tu décris).

Combien d'heures a ta lampe ? L'arc est parfaitement stable ? Pas de scintillement ou de bulbe excessivement noirci ?

Après, si aucun des symptômes ne revient, ça peut juste être un hasard. Dans les différentes salles dans lesquelles j'ai bossé, j'ai toujours vu des macros ne pas passer (de manière isolée, aléatoire, et fort heureusement, rare). D'où l'intérêt de contrôler les démarrages au TMS + en salle, à mon humble avis.
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Macro skipée ?

Message

rappa a écrit : ven. 22 janv. 2021 - 19:36 Une lampe fatiguée ou un bloc d'alim qui faiblit je suppose (plus chiant cette dernière hypothèse, mais qui est probable avec le bruit que tu décris).

Combien d'heures a ta lampe ? L'arc est parfaitement stable ? Pas de scintillement ou de bulbe excessivement noirci ?
L'heure du changement de lampe approche a grands pas en effet (1300h aujourd'hui), j'espere donc que c'est lié a cela.
Comme tu dis, rien ne vaut un bon check de lampe, format et autres niveau sonore a chaque début de séance.
Répondre