Caméra IP et TMS Melody

Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Caméra IP et TMS Melody

Message

Bonjour,

Je travaille avec le TMS Melody et je voulais savoir comment il était possible d'avoir un retour des caméras IP des salles directement dans le TMS. J'ai cocher un onglet "activer supervision des caméras" mais comment configurer le TMS pour avoir un visuel des caméras ?

Merci de votre aide.
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

Caméra IP et TMS Melody

Message

Honnêtement je n’ai aucune idée, mais je pense que si le système de caméra n’est pas installé par Cinemanext, ce n’est pas possible. Car pour moi un système de caméra est sensé être en réseau fermé, et le réseau sur lequel est le TMS aussi, du coup bah ça me semble incompatible. Mais je dis peut-être n’importe quoi, le mieux serait d’appeler le support Cinemanext.
Messages : 53
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 - 9:11

Caméra IP et TMS Melody

Message

J'ai rien dis au revoir voisin, j'ai lu trop vite je pensais que tu était avec CDM.


Tchô,
Moi
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Caméra IP et TMS Melody

Message

Ah.

Il suffit que les cam IP soient sur le même réseau que le TMS. Dans l'onglet cinéma de la config' du tms, il faut renseigner les adresses ip:port des cam' et éventuels mdp.

La difficulté c'est de trouver des cam IP qui diffuse un flux facilement exploitable, nativement par le navigateur web avec lequel tu affiches ton TMS Melody.

Des cam' toutes simples en fait - sauf qu'aujourd'hui celles qu'on te vend requièrent souvent des plugins, l'installation d'une appli, un accès web, etc.

Si tu trouves un modèle de cam' qui va bien, merci de donner sa référence ici ( j'en ai une en carafe ).
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Caméra IP et TMS Melody

Message

Coeur Noir a écrit :Ah.

Il suffit que les cam IP soient sur le même réseau que le TMS. Dans l'onglet cinéma de la config' du tms, il faut renseigner les adresses ip:port des cam' et éventuels mdp.

La difficulté c'est de trouver des cam IP qui diffuse un flux facilement exploitable, nativement par le navigateur web avec lequel tu affiches ton TMS Melody.

Des cam' toutes simples en fait - sauf qu'aujourd'hui celles qu'on te vend requièrent souvent des plugins, l'installation d'une appli, un accès web, etc.

Si tu trouves un modèle de cam' qui va bien, merci de donner sa référence ici ( j'en ai une en carafe ).
En configuration de base, le TMS est sur le réseau de la cabine, puis on s'y connecte en déporté soit via vnc soit via une page web si je ne me trompe pas ?

Du coup, ça doit être possible à paramétrer :).
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Caméra IP et TMS Melody

Message

La question que je me pose c'est dans quel onglet des paramètres dois-je ajouter les IP des caméras ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Caméra IP et TMS Melody

Message

Onglet « cinéma » là où tu as chaque cabine, et leurs divers composants :
Image
Il faut te connecter au tms en admin.

puis on s'y connecte en déporté soit via vnc soit via une page web si je ne me trompe pas ?
Tu rentres l'adresse IP du TMS dans le navigateur web ( genre 10.0.1.6 ), pas besoin de vnc.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Caméra IP et TMS Melody

Message

Coeur Noir a écrit :Onglet « cinéma » là où tu as chaque cabine, et leurs divers composants :
Image
Il faut te connecter au tms en admin.

puis on s'y connecte en déporté soit via vnc soit via une page web si je ne me trompe pas ?
Tu rentres l'adresse IP du TMS dans le navigateur web ( genre 10.0.1.6 ), pas besoin de vnc.
Merci pour ton aide coeur noir. Alors, j'ai jeter un oeil et nous avons des caméras AXIS M1114, du coup quand je sélectionne "marque: AXIS" et "modèle: M1114", on me demande un identifiant et un mdp. Seulement, je ne sais pas ou je peux trouver cette information.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Caméra IP et TMS Melody

Message

Mmm… en consultant la notice de cette caméra ?

Ou en la paramétrant en la connectant directement au pc ou en utilisant un logiciel dédié ou en demandant à celui qui a fourni la caméra les infos nécessaires ???

:mrgreen:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Caméra IP et TMS Melody

Message

Coeur Noir a écrit :Mmm… en consultant la notice de cette caméra ?
RTFM semble jouable.

Image
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Caméra IP et TMS Melody

Message

Phane a écrit :
Coeur Noir a écrit :Mmm… en consultant la notice de cette caméra ?
RTFM semble jouable.

Image

Déjà essayer mais le mdp a du être modifié lors de l'installation. Et merci pour la découverte du sigle RTFM :D
Répondre