Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Répondre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 - 16:22

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

Bonjour à tous voilà J'ai récupéré un Christie LX1200 qui est en panne le vidéo projecteur s'allume et au bout de 15 secondes toutes les lumieres clignote sauf celle de LAMP qui elle reste fixe

j'ai pour but de faire réparer ce Vidéo projecteur et de le prêter gracieusement aux associassions de mon village pour essayer de faire revivre ce petit village avec des soirées et animations, je cherche donc des solutions et des gens qui pourraient être susceptible de m'aider

je tiens à préciser que le vidéo projecteur était dans un théâtre et qu'il aurait 600 H environ , la personne du technique l'a descendu de son logement le video projecteur était pas en panne , et une fois que la personne l'a mis dans un autre endroit le vidéo projecteur était en panne


cordialement
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

Est-ce que tu as un manuel d'utilisation ou de dépannage avec ? Tu auras déjà un début de réponse à ce que signifie les LED qui s'allument ou pas et clignotent pour faire un premier diagnostic. Peut-être qu'il faut juste changer une pièce d'usure (filtre ou lampe) pour que ça reparte.

Sinon, comme c'est un projecteur professionnel d'assez forte puissance, la maintenance de ce genre d'appareils se fait en général dans un centre technique agréé par le constructeur, sur devis, et le devis est payant si refusé. Je ne connais pas de centre pour ces modèles dans le sud-ouest, seulement à Gennevilliers, près de Paris.

L'autre solution est de trouver un réparateur/bidouilleur pas spécialement compétent sur ce genre de produit et qui pourra peut-être arriver à te dépanner, mais là tu mets le doigt dans un truc qui peut vite partir en c...acahuètes.
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 - 16:22

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

merci pour ton retour , en effet j'ai le manuel et dessus il est marqué que si j'ai un soucis il faut contacter le centre de service

apparemment le vidéo projecteur est partie au centre et ils ont eu comme retour , carte mere HS , mais le video s'allume , les ventilations également , les mise au point etc etc , et au bout de 10 sec coupure , j'ai vraiment le pré sentiment que c'est rien de grave et il ce mets en sécurité .

à l’intérieur il est vraiment propre , j'ai ouvert seulement que quelques capots mais ça m’embêtes d'enlever la carte mère pour voir si c'est pas elle qui aurait une piste de fêlé ou un condensateur hs


si jamais les carte mère ce rachète ? ça ne doit pas courir les rues
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

sebonx a écrit :si jamais les carte mère ce rachète ?
Il faut demander à un centre de maintenance agréé, mais peu de chances, c'est leur gagne-pain de les changer, ils ne vendront pas la pièce seule.
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 - 16:22

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

d'accord oui après si le prix n'est pas excessif et que c'est bien ça je ferais faire la réparation , tu as une idée de où ce situe ce centre ?

merci
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

Le site web du constructeur est forcément le mieux à même de te renseigner.
Sinon, Christie est distribué en France par Ciné Digital Service, un petit coup de fil ne mange pas de pain.
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 - 16:22

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

merci pour l'info

ce type de vidéo projecteur vaut le coup d'y mettre de l'argent dedans ou c'est dépassé ?


cordialement
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

rappa a écrit :Le site web du constructeur est forcément le mieux à même de te renseigner.
Sinon, Christie est distribué en France par Ciné Digital Service, un petit coup de fil ne mange pas de pain.
C'est valable pour les modèles cinéma mais pas toute la gamme, je pense.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

sebonx a écrit :d'accord oui après si le prix n'est pas excessif et que c'est bien ça je ferais faire la réparation , tu as une idée de où ce situe ce centre ?

merci
Je n'y ai pas appel depuis très très très longtemps (au moins 12 ans), il a pu fermer depuis.
Je n'ai pas trouvé de centre de maintenance en France sur le site de Christie... Seulement des adresses en Italie en Espagne, en Allemagne...

Tu peux peut-être leur demander directement, il y a un email de contact sur cette page dédiée aux réparations :

https://www.christiedigital.com/en-gb/h ... -services/
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 - 16:22

Besoin d'aide sur un Christie LX1200

Message

merci :)
Répondre