Christie CP4230 : utilisation prises SDI

Victoria5

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Christie CP4230 : utilisation prises SDI

Message » lun. 9 déc. 2019 - 11:09

Phane a écrit :
Victoria5 a écrit :Attention à l'espace colorimétrique, il faut que ton projecteur soit sur un preset en RGB et pas en XYZ.

Rec709, c'est pas mal aussi.


Pas nécessairement, la source étant un ordinateur, les primaires devraient être celles du Rec709 puisque ce sont les mêmes en sRGB, mais le gamma peut être différent.
En fait ça dépend comment la table Roland interprète le signal entre son entrée informatique et sa sortie SDI.

rappa

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Message » lun. 9 déc. 2019 - 11:34

Coeur Noir a écrit :Bah oui en théorie, on peut aussi compenser le trapèze via un déplacement de l'objectif : en photo on utilise des objectifs à décentrement qui permettent de changer l'angle du caillou par rapport au plan du capteur.

Le lens shift que je connais sur "mes" projos n'agit que sur la position verticale du caillou et pas son angle par rapport au plan de l'image à projeter.

C'est peut-être un avantage des chassis barco ???

Oui, pour moi, le lens shift correspond au décentrement utilisé en photo, mais pas à la bascule qui permet la correction géométrique.
Mais si la capacité de décentrement est suffisante pour aligner l'image sur l'écran, pas besoin de correction géométrique.

Coeur Noir

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Message » lun. 9 déc. 2019 - 17:43

Pas de décentrement sur mes Christie.

Tu es sûr de toi pour le décentrement sur les Barco ? Car oui ça permettrait de corriger bien mieux la géométrie…

rappa

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Message » lun. 9 déc. 2019 - 18:22

Coeur Noir a écrit :Pas de décentrement sur mes Christie.

Tu es sûr de toi pour le décentrement sur les Barco ? Car oui ça permettrait de corriger bien mieux la géométrie…

Du coup tu me mets le doute, mais je vois pas ce que ça peut être d'autre (un déplacement de la tête DLP me paraît beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre).
Sur le panneau de contrôle latéral des Barco (ceux auxquels j'ai eu affaire), tu as une icône "shift" entourée de 4 flèches directionnelles qui permettent l'ajustement du positionnement de l'image sans bouger le projo ni modifier son inclinaison.

En fait, du haut de ma petite expérience (5 salles en 3 ans), j'ai vu du NEC, du Barco et du Christie. Évidemment la différence est totalement indiscernable à l'écran, mais côté opérateur, à ce jour, je préfère les machines Barco. Elles me paraissent mieux développées, mieux assemblées et mieux finies (interface physique, software, système de lamp house, amplitude du lens shift, etc...).
Attention c'est un avis subjectif qui est forcément très biaisé puisque ce sont les machines que je connais le mieux.

edit : je ne trouve pas photo sur le net, je regarde si j'ai ça qui traîne dans mon phone.
edit2 : j'ai pas de photos. Si quelqu'un a accès à un Barco pour partager ça, ça serait cool.