Comment régler l'objectif flat sur un projecteur christie 4230 ?

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Comment régler l'objectif flat sur un projecteur christie 4230 ?

Message » sam. 7 déc. 2019 - 0:11

Je confirme pour ( le protocole ) vnc, ça marche aussi chez Christie. Effectivement c'est généralement mis en place par les installateurs. Si on doit ajouter ça après coup, il faudra être admin' / root sur les appareils.

Pour l'histoire des mots de passe et de la sécurité des cabines… La sécurité c'est un sentiment, ça n'est pas un matériau tangible. Si à la base ton réseau cabine est physiquement indépendant des autres réseaux de l'établissement, et qu'il utilise ses propres « tuyaux » ( vpn, proxy, etc ) pour communiquer avec des prestataires extérieurs, alors là tu as le premier et finalement le seul niveau de sécurité souhaitable. Tout le reste c'est du pipeau : n'importe quel individu ayant accès physiquement à un matériel informatique peut y faire n'importe quoi, question de temps et de compétence.

Bref. S'il y a bien évidemment des « endroits » où des mots de passe forts sont incontournables, sur un serveur de projection, un projo, des relais électriques, des HMI de CTA, l'intérêt est purement hiérarchique ( on donne les mdp aux techniciens de confiance, aux employés responsables, etc ) et très accessoirement sécuritaire ( ça empêchera pas un quidam perdu en cabine d'arrêter une séance ).

Je suppose que le barco communicator évoqué est une belle interface pratique pour gérer finement le matériel, qui s'appuie certainement sur vnc sans trop le montrer.

Pour revenir au sujet, ceux d'entre vous installés par Ymagis avec tms Melody, il suffit de connecter n'importe quel appareil disposant d'un navigateur internet au réseau cabine pour accéder au TMS, suffit de rentrer son adresse ip, à priori 10.X.X.254. Idem pour tous les autres appareils disposant d'une interface web ( processeurs son, serveurs, projos… ). Si vos serveurs doremi sont à jour, même les plus anciens disposent d'une telle interface ( la même que sur les ims ) depuis quelque temps, à l'exception de quelques modèles aux processeurs trop anciens.