Demande d'infos - investissement

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 - 14:18

Demande d'infos - investissement

Message

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous choisiriez comme équipement en serveur et projecteur pour remettre une cabine à neuf aujourd'hui ?
Pour une salle avec un écran de 10 mètres environ et du son Dolby 7.1.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Demande d'infos - investissement

Message

Salut, personnellement je te dirais que le couple Doremi Show-Vault et Barco est le top de la compatibilité. C'est ce que tu trouveras dans la plupart des cabines et donc, tous les projectionnistes auront déjà de l'expérience dessus (ce qui est un plus non négligeable). En second choix, je te dirais un Barco ICMP en serveur (avec un projecteur Barco, ça va de soi). Sinon, évite à tout prix les GDC, bien moins cher mais ces serveurs sont une véritable calamités. Bref, mon conseil, prend du matos rependu de façon à ce que n'importe quel projectionniste puisse le prendre en main dessus sans trop de formation.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Demande d'infos - investissement

Message

Salut,

Pour ma part, je partirai sur un Doremi 2k4 + projecteur Christie cp2215.
Prend un dolby cp750 pour la partie son.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Demande d'infos - investissement

Message

003654

Est-ce que c'est la marque du projecteur le plus important ou la qualité de service de l'installateur avec qui tu travailleras ?
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Demande d'infos - investissement

Message

Les deux mon colonel. L'installateur a son importance, c'est vrai. Mais l'équipement aussi. Ce n'est pas l'installateur qui va lui assurer ses projections quotidiennes. Si il se retrouve avec un truc peu rependu, ses projectionnistes risquent de vite s'y perdre. De plus, le fait de choisir une marque rependu permettra à l'installateur de l'aider plus vite en cas de pépins car plus de stock disponible. Enfin, toujours en cas de pépins, il pourra demander de l'aide ici, tandis qu'avec du matos peu rependu, ce sera vite difficile d'obtenir un retour. J'ai travaillé pendant 3 ans sur GDC, ben crois moi, toujours aujourd'hui, c'est une marque que je fuis. J'ai fais pas mal de projection en intérim et je suis quasiment toujours retrouvé face à un seul type de serveur, du Doremi. Pour les projecteurs, Christie et Barco, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Répondre