Problème de lumière sur un projecteur.

Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Oui j'ai un graduateur lumière mais on ne s'en sert plus depuis que l'on est passé au numérique et j'ai aussi la fonction jour/soir/nuit avec trois relais. Mais depuis que l'on est passé au numérique ils ont branchés seulement la fonction jour/nuit. Sur certaine salle ils ont laissé trois relais et d'autre 2 relais.Sur ce projecteur qui ne fonctionne pas il y a des fils en haut et en bas seulement sur un relais le premier. Je pense donc qu'il y doit y avoir qu'un seul relais pour faire la fonction jour/nuit ?

Du coup les fils du relais doivent aller vers quelle appareil ?

Merci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

C’est haberant ce qu’ils ont fais.

Chez moi c’est sur graduateur, y’a eu les câbles de tirer simplement sur les boutons manuels du pupitre pour actionner le jour/soir/nuit.

Pense à refaire sa en simple, tu prend du câble son de processeur (les numérotés 1,2,3, etc) ça passe nickel.
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour.
Voir,aussi,du côté de l'armoire électrique s'il n'y a pas eu une intervention récente d'un électricien pour une mise en conformité.
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonsoir,

Oui, ma salle était équipée d'un "graduateur" de lumière avec fonction jour/soir/nuit (avec trois relais orange). Mais quand on a eu des projecteurs numériques on a plus que lumière jour et nuit. J'ai l'impression qu'il y a plus que le premier relais qui fait la fonction jour nuit, est-ce possible ?

J'ai des fils sur le premier relais en haut et bas et le deuxième et troisième relais il n'y a que des fils sur les bornes du relais du bas.

Merci.
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Sur mon tableau électrique je n'ai pas eu d'intervention électrique ces temps-ci.

J'aurais voulu savoir comment fonctionne le système ?

à l'arrière du serveur quel câble va commander les lumières ?

Merci.
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Voilà la photo de mon relais et je pense qu'il y a que le premier relais de branché.
Image
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Normal que tu es un seul relai connecté car tu n'as qu'une fonction jour / nuit.
Dans la cabine as tu un tableau de commande lumière et ton graduateur lumière est toujours utilisé ?.
Ta commande doit passé par un relai placé en dehors de ton pied projecteur.
Ta lumière de salle s'allume et s'eteint elle d'un coup ou doucement avec un variateur?.
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Oui j'ai un variateur de lumière sur mon tableau électrique. Mais depuis que l'on est passé au numérique on ne s'en sert plus.
Du coup quand j'allume et j'éteins la lumière sur mon tableau électrique, la lumière se coupe d'un coup.


merci.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Si cela est tombé en panne d'un coup cela doit être un fusible ou un relai qui est Hs.
À savoir les modifications qui ont été faite depuis qu'ils ont modifiés le système lumière.
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Maintenant je sais que les relais lumières fonctionnent bien dans le pied du projecteur, ainsi que le relais projecteur et serveur.
Le transformateur fonctionne bien aussi.
La carte dolphin du serveur n'est pas morte non plus, car elle envoie bien l'info au relais.
Du coup le problème vient soit du tableau électrique ou d'un fil dans le pied du projecteur qui est coupé quelque part.

Merci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Comme je t’ai dis, je pense à un fil coupé, par contre pense à faire récabler le tout sur tes graduateurs, c’est quand même un sacré confort ;)
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du câblage "CINEMECCANICA" dans le pied des projecteurs.
"le circuit avec les relais".

Merci.
Messages : 111
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 - 22:56

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Bonjour,

Étant donné que nous avons pas trouvé d’où venait le problème, mon installateur m'a mis un "boitier automate" à la place.
Du coup je peux enfin éteindre et allumé les lumières en mode automatique sur mon projecteur.

merci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Problème de lumière sur un projecteur.

Message

Génial tout ça !

Ces boîtiers là ne prennent que un 1u en espace dans le pied projecteur et y’a juste à tirer les câbles jusqu’aux commande que tu veut utiliser, simple et efficace.
Répondre