Problème avec l'IMB Christie CP4220

valium

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Problème avec l'IMB Christie CP4220

Message » mar. 17 sept. 2019 - 16:15

Bonjour ! Je poste ici une question de la part d'un ami qui travaille dans un cinéma rempli d'amis, et ils ont des soucis récurrents :
Bonjour les ami.e.s

A chaque arrêt de notre activité pendant la période estivale, notre IMB Christie dysfonctionne car la batterie de la carte se décharge. Tous les étés, c'est pareil. L’IMB doit être remplacé systématiquement à chaque rentrée car la carte est grillée et perd alors tous ses certificats.

Quelqu'un d'entre vous rencontre-t-il le même problème ? Vous faites quoi pour sortir de cette impasse ?

Merci de vos réponses sur ce forum ;-)


J'ose ajouter que l'installateur n'a pas l'air de trouver de solution pérenne...
Merci à toutes et tous pour votre attention ! :D
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

denis

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Message » mar. 17 sept. 2019 - 17:15

Salut !

Combien de temps le projecteur est à l’arrêt pendant la période estivale ?

Sur les christie équipés d’imb il faut minimum le faire tourner 30 minutes tout les 15 jours sinon il y’a le problème cité. Sinon le faire tourner 10 minutes 1 fois par semaine.

Le fait de ne pas avoir d’imb mais plutôt un serveur standard évite ce problème.

Serveur dcp2000 / dp2k4 / showvault ? Je suppose

valium

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Message » mer. 18 sept. 2019 - 12:11

:D Merci Denis !
Pour ma part, je ne connais pas le matos exact...
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

denis

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Message » mer. 18 sept. 2019 - 14:01

Pas de soucis.

Essaie d’avoir davantage d’infos ;)

Coeur Noir

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Message » mer. 18 sept. 2019 - 14:03

Je pense que Denis donne de bonnes recommandations ici et que là-bas ils devraient peut-être changer d'installateur / mainteneur ( s'il ne leur a pas déjà donné les mêmes recommandations ).

Sam Lowry

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Message » mar. 1 oct. 2019 - 20:52

Bonjour !
Merci beaucoup Valium d'avoir lancé le sujet. Je travaille dans le cinéma en question. Nous sommes équipés d'un IMB-2 Christie.

J'ai d'abord cherché dans la notice si Christie informait d'un risque de perdre un IMB Christie non alimenté pendant une certaine période. La seule information que j'ai trouvé concerne la batterie du système anti-violation :

Notice de l'IMB Christie, page 111 :
"Une batterie rechargeable maintient active la surveillance anti-violation lorsque le Christie IMB est
retiré du projecteur. Si le Christie IMB n’est pas installé au bout d’une année, la batterie peut
devenir défectueuse et vous devez renvoyer le Christie IMB à Christie Digital. Pour conserver le
Christie IMB en dehors d’un projecteur pendant plus d’un an, un connecteur de charge permet de
recharger la batterie.
Si le Christie IMB est exposé à des fluctuations de température constantes, la durée de vie de la
batterie rechargeable risque d’être écourtée. La plage de température recommandée pour le
stockage du Christie IMB est comprise entre -20 °C et + 25 °C"

L'IMB doit bien sûr être soumis à des variations de température, car la lampe est située à quelques centimètres dans le projecteur. Donc éventuellement la durée de la batterie pour être un peu écourtée, mais de là à passer à moins d'un mois... Je trouve cela vraiment étrange.
J'ai contacté le support Christie qui m'a dit que cette période avait été réduite à 3 mois, mais que dans tous les cas elle ne causait pas la mort d'un IMB (seulement la perte de son certificat).

Donc il semble bien que Christie n’informe pas suffisamment les salles équipées de ce type d’IMB, ou bien les installateurs ne sont pas eux-mêmes suffisamment informés et n'en informent pas les salles. Pour les salles qui ferment pendant l'été, comment anticiper ce problème?? :| Y'aurait-il un vice caché?

Sam Lowry

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Message » mar. 1 oct. 2019 - 20:54

Pour te répondre Denis, chez nous l'été, le projecteur est à l'arrêt pendant environ 6 semaines. Et nous ne sommes pas forcément disponibles pour le rallumer tous les 15 jours...

Sam Lowry

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Message » jeu. 10 oct. 2019 - 20:18

Up ! :)
Si certains parmi vous auraient rencontrés ce problème, ou si vous avez plus d'informations à partager, nous sommes preneurs :wink:

denis

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Message » jeu. 10 oct. 2019 - 22:38

Salut,

Merci du up car je n’avais pas vu ton message précédent.
Ils ont écourter à 3 mois au lieu d’un an mais au final le problème subsiste.
L’allumer et le faire fonctionner 30 minutes 1 fois tout les 15 jours évitera ton problème.
Sur les salles où j’étais, pas d’imb donc pas de problèmes, si d’autres sont équipés d’imb faite vous connaître :)

Sam Lowry

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Message » sam. 12 oct. 2019 - 18:31

Merci pour ta réponse Denis,
Cela semble être un problème récurrent avec les IMB Christie, j'ai donc ouvert un autre sujet pour compéter mon enquête sur les autres serveurs ;)

midinette01

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Message » dim. 13 oct. 2019 - 11:05

vous parler IMB Christie? ne serais-ce pas plutôt une IMB Doremi monté dans un Christie !!!!! :roll:

Phane

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Message » dim. 13 oct. 2019 - 12:43

@Sam Lowry
Pourriez-vous poster des photos de votre installation ?
Merci
ImageImageImageImage

see

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Message » dim. 10 nov. 2019 - 7:54

Faut demandé a un électricien d’installé une alimentation dérivé pour le projecteur.
De la mettre sur horloge et voila alimentation réguliers le temps de la période off de l'exploitation et voila.

Sinon une personne est charger de passé une fois par semaine allumé le matériel....


Ton installeur n'y a pas pensé ? Qui-est ? CMC, CDS, Ymagis ?

denis

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Message » dim. 10 nov. 2019 - 8:52

Salut see,

Je croit que ce n’est pas si simple que ça, il ne suffit pas de mettre sous tension le projecteur mais bel est bien de le démarrer complètement pour que l’imb ne pose pas de problèmes. Des tests avait eu lieu et c’est ce qui en étais ressorti, donc il faut bien une personne physique.

Sam Lowry

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Message » ven. 22 nov. 2019 - 10:14

Merci See, c'est quand même une piste, même si ce que dis Denis est sûrement juste. Pour que l'IMB soit complètement allumé, il faut que le projecteur le soit aussi. Si ce n'est pas le cas, il y a un grand risque de perte de certificat... Et donc de "perte" d'IMB... :?