2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Répondre
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Bonjour, quelqu'un aurait-il eu une carte dolphin qui aurai lachée sur un doremi et en connaitrait la cause ? dans mon cinéma, 2 cartes hs sur le même serveur en 5 ans, l'installateur nous dit que c'est sensible à la chaleur, smartjog qui chauffe un peu juste en dessous du serveur, ( on a la clim dans la cabine). Qu'en pensez-vous ?
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 août 2018 - 13:01

CARTE DOLPHIN

Message

Bonjour,
2 en 5ans il est vrais que ce n'est pas la joie.
Matos sur onduleur, smartrucboxeclair installer à bien quelque bon centimètre du serveur pour que l'ai circule, on est bien d'accord ?

L'informatique c'est comme une voiture plus tu fait régulièrement les vidanges, filtres.. moins t'abime ton moteur

L'informatique et la chaleur ne jamais bon ménage (la poussière aussi!)...

En espérant que ton install trouve la cause de ta panne mais je ne me ferai pas de faut espoir à ta place.
La Patate
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

CARTE DOLPHIN

Message

deja il faut voir si ton installation est recente ou assez ancienne .

les cartes dolphin de generation anciennes sont sensibles aux variations de temperature c est vrai
je travaille dans un cinema saisonnier et j ai eu bcp de soucis cette derniere année avec mes serveurs
mono salle j ai change trois fois de serveur en un an et plusieurs cartes dolphin
donc courage ....
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

C'est un cinéma « permanent » ou il voit de longues périodes de fermeture ?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Oui c'est un cinéma permanent mais qui ne fait pas beaucoup de séances, 12 par semaine
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Ok, donc ça ne colle pas avec ce que je pensais ( en gros mettre sous tension régulièrement les appareils en cas de non service prolongé ).

C'est vraiment la dolphin qui grille ? Ventilateurs du serveur ok ? Y-a-t-il possibilité de le déplacer pour mieux l'aérer ? Voire refroidir ?

( parce que 12 séances semaines c'est pas intensif… 3× plus ici et de mémoire on n'en a jamais grillée. Juste changées pour rester aux normes… une en vraie panne sur 10-11 ans )
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

On va changer le serveur complet, est-ce qu'il vaut mieux un showvault ou pas,quels sont les avantages et les inconvénients ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Penser à moyen-long terme : si vous en êtes à choisir un nouveau serveur de lecture, faites en sorte qu'il puisse servir aussi au prochain projecteur… Et qu'il vise dès aujourd'hui les prochaines normes.
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Salut,
les showvault de Doremi (Dolby) sont sympas, oui. Tu as aussi les ICMP de Barco qui sont fiables. Je te déconseillerais, à titre personel, les GDC qui sont vraiment foireux à TOUS les niveaux, ces serveurs sont vraiment le fond du panier. Quant aux Sony, j'ai travaillé dessus quelquefois. Je ne suis pas un expert en Sony, je te répondrais qu'ils font une SUPER image, en revanche, les serveurs Sony sont vraiment compliqué à prendre en main et à comprendre.
Pour tes Dolphins 1.0, ça me semble assez normal, oui. Les DCP ont beaucoup évolué depuis et sont plus gourmand en ressource. Par exemple, Avengers est du SMPTE et une 1.0 ne pourra pas, à moins de je ne sais quelle sorcellerie, te le lire. Maintenant, si deux dolphins t'ont claqué sur le même serveur à moins de deux ans d'intervalle, tu devrais aussi regarder au niveau circuit électrique, peut être que ta cabine a un soucis plus grave...
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Salut, merci pour vos réponses,(ce n'est pas en 2 ans que les 2 cartes on claquées mais en 5 ans).
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

salut jpc1954
il vaut que tu vérifie aussi si tes serveurs sont bien a l'heure et si ils se connecte bien sur internet pour l'heures NTP.
je sait que certain " ce disant installateur" oubliait de mettre le patch pour la connexion NTP .

A+
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Salut Midinette
et comment je fais ça,aucun de mes 3 serveurs n'est à l'heure, et c'est toujours le même qui à claqué, je ne vois pas trop le rapport avec la mise à l'heure et la carte dolphin.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Ah oui attention avec l'heure / la date des serveurs : détail sensible pour les KDM.

Il y a une tolérance de 5 ou 6 minutes de décalage - au delà le système prend ça pour une tentative de piratage.

Ça peut suffire à « briquer » une dolphin je pense. Et si c'est le cas, faudra avoir une conversation sérieuse avec ton installateur…
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

2 cartes Dolphin hs sur le même serveur Dorémi en 5 ans

Message

Bonjour.
Je doute que le décalage puisse abîmer une carte dolphin.
J'ai rencontré des serveurs DCP2000 (plus que deux) qui avaient un décalage d'une heure ou plus.
On ne peut régler que six minutes par an, donc éliminer le décalage est difficile, mais le fait, en soi, ne met pas la carte hors service. Les serveurs en question sont encore en service.

Jadis, il y avait un package qui pouvait corriger de décalage plus grand de six minutes. Doremi (quand il était Doremi) le fournissait. Aujourd’hui, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de package pareil.
Répondre