Avis sur le serveur Barco Alchemy

Répondre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 2009 - 12:18

Avis sur le serveur Barco Alchemy

Message

Bonjour,
Connaissez-vous les serveurs barco alchemy, qui sont intégrés au projecteur? Qu'en pensez-vous?
Merci!
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Serveur barco Alchemy

Message

Dès le début du doremi IMS1000 les serveurs intégrés ont l'air dominant.
Depuis je dirais Q3 2015, Alchemy n'est pas meilleur ou pire des autres cine-serveurs.
Ses "maladies infantiles" (bogues, exploits bloqués, épreuve du matériel etc.) sont éliminées.
(Il y a des petites différences sur la configuration du projecteur, PCF-AUTO etc. sans importance.)
Si vous préféreriez un serveur qui n'a pas besoin d'ordinateur ou de panneau tactile Barco pour diriger, Alchemy n'est pas pour vous. Sinon, c'est un serveur très capable, avec les possibilités d'un ICP intégrée qu'aucun IMB ou IMS n'a pas encore atteint (bande passante). Il n'a rien à envier aux autres serveurs.
Pourtant, à chacun son goût, à chacun ses besoins. Si on n'utilise jamais un appareil, les avis ne suffisent pas.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Serveur barco Alchemy

Message

Avis très intéressant de Ioannis. Je dirais la même chose que pour les sony. Si on est habitué à d'autres servers (doremi, dolby) on risque d'être un peu décontenancé par l'ergonie et l'interface. Rien qu'un bon TMS ne puisse solutionner. Clairement dans le haut du panier, avec en plus l'excellent SAV de Barco.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Serveur barco Alchemy

Message

Boubou a écrit :Avis très intéressant de Ioannis. Je dirais la même chose que pour les sony. Si on est habitué à d'autres servers (doremi, dolby) on risque d'être un peu décontenancé par l'ergonie et l'interface. Rien qu'un bon TMS ne puisse solutionner. Clairement dans le haut du panier, avec en plus l'excellent SAV de Barco.
Heu... t'es en France ?
Nan parce que j'ai pas cette expérience avec le SAV Barco (assuré par Cinemeccanica). J'ai toujours eu affaire a des gens sympas et compétents, mais juste complètement débordés, difficile à joindre, etc...
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Serveur barco Alchemy

Message

Alors je parlais du SAV de Barco, effectué par Barco en Belgique pour toute l'Europe. SAV qu'il effectue indifféremment pour Cinemeccanica, Cinemanext avec le plus grand sérieux, pièces livrées d'un jour sur l'autre, pas de rupture de stocks.

Après, la qualité de service de ton installateur, c'est un autre thème : )
Répondre