L'adresse IP du projo perdue

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 - 0:30

L'adresse IP du projo perdue

Message

Salut tout le monde,
J'ai un soucis à me connecter au Barco commander ni au communicator pour joindre le serveur !

J'ai vérifié tous les câbles réseau, routeur et sweet tout est bien en place avec de signal positif, mais je n'arrive pas toujours à joindre l'IP du serveur.

Merci de bien vouloir m'aider svp!
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: L'adresse IP du projo perdue

Message

Hello,

Si c'est l'IP du serveur qui te fais défaut:

1ere solution: tu éteins toutes les autres machines qui sont sur ton réseau local et tu ouvres une invite de commandes sur ton PC.
Si ton LAN est adressé en 192.168.1.x/24, tu lances "ping 192.168.1.2", puis tu changes le dernier chiffre jusqu'à 253 jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse. Ce sera soit l'IP de ton PC, soit ton serveur.
NB: 1 ou 254 devrait être ton routeur d'accès à internet, donc tu peux commencer à "2" et finir à "253"... ;)
Tu devrais en avoir pour 15mn en utilisant la flèche vers le haut pour rappeler la dernière commande et changer le dernier digit.

2ième solution: se connecter sur l'interface d'administration de ton routeur d'accès à internet. Certains routeurs listent les IP qui sont connectées à l'instant T. Tu élimines toutes les machines dont tu connais déjà l'adresse IP et tu essaies la connexion sur la shortlist de ce qui reste.

3ième solution: tu installes ZENMAP sur ton PC et tu lui demandes un quick scan de ton réseau local. Tu obtiendras la liste de tous ce qui est connecté. Mais il faut d'abord apprendre à se servir du logiciel...
https://nmap.org/zenmap/

Fred
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 - 0:30

Re: L'adresse IP du projo perdue

Message

Merci pour ton support Fred,

Je veux essayer chacune des solutions proposées, pour voir ce que ça va donner🙏
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 - 0:30

Re: L'adresse IP du projo perdue

Message

C'est réglé maintenant, j'ai poursuit la procédure des ping, en suite j'ai fait un recourt à l'adressage IP après avoir retrouvé la nouvelle adresse IP du serveur, et grâce au communicator j'ai remis en place l'ancienne IP du serveur pour ne pas tout changer (Baie audio etc)

Tout est bon maintenant.
Merci beaucoup Fred🙏✅✨
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: L'adresse IP du projo perdue

Message

Super... 8)

PS: ne pas oublier de mettre dans une enveloppe scellée le schéma de tout ton réseau local avec les IP de toutes les machines, les users et mots de passe.
A n'ouvrir qu'en cas d'urgence !
Celui qui sait n'est pas toujours là quand on a besoin de lui...

Fred
Répondre