projo Christie série 2

Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

projo Christie série 2

Message

Salut à tous,

Petite question, ça vous arrive récemment d’avoir des dcp défectueux ?
Si je pose la question c’est pour évité une certaine hypothèse interne à mon ciné mais soit, je sent que je vais encore avoir raison, mon 6eme sens me le dit.

Lors de la projection de 100% loups y’a 3 semaines, j’ai vu des flash blanc et noir a l’écran à partir de la moitié du film (première fois que je le constate)

Des séances scolaires ont eu lieu entre temps et RAS d’après les 2 projectionnistes pour ces séances.

Y’a 10 jours, projection du film « sous les étoiles de paris » et là apparement des bandes blanches en bas d’écran qui dur tout le long du film à la première séance, seconde séance et apparement salut d’image au début. (Ce sont 2 autres projectionnistes que ceux des proj écoles)

La semaine dernière je devait projeter « adn » et j’me suis fais remplacer par une collègue, rebelotte, l’image saute constamment.

Depuis rien à signalé par les projectionnistes (les mêmes que les séances écoles) ou alors séances non faites car pas de clients.

Alors les questions:

est-ce du foutage de gueule de 2 projectionnistes qui s’en battent royalement ce que je pense?

Est-ce un soucis de dcp?

Est-ce encore un soucis de carte ?

Perso: entre le soucis de carte et le foutage de gueule mon cœur balance.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: projo Christie série 2

Message

salut Denis , je pense que tu as bien un problème de carte (mais pas complètement ) as tu déjà "secoués" la carte ICP et PIB , quitte a les sortir et refaire le mariage , sinon c'est peut être la LEQD qui ce trouve devant dans le proj vers le light engin et qui reçois les signaux et les envoies a travers les nappes sur ce même light . pour refaire le mariage des cartes vois avec ta hotline .
A+ 003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: projo Christie série 2

Message

Salut midinette01,

De ce que je sais, la carte ICP à été changée deux fois, une fois en 2015 et une fois là c’est récent je vais dire vu les circonstances. (Février 2020)

A savoir, que le projo à été maltraité de septembre/octobre 2019 Jusqu’à ce que la carte soit changée en février 2020. En ça as commencer à tapoter sur la carte jusqu’a carrément secoué violemment le panier à carte quitte à bouger le projo et ce sous tension (les faits m’ont été rapporter)
Tout ceci pour dire que je récupère les pots cassés.

A ce moment là je ne faisait plus parti du ciné vu que j’ai eu une coupure de mai 2018 à juillet 2020.

Je suppose qu’il faudrais voir les liaisons du panier à carte donc faire une dépose ? Je l’avais précisé à mes responsables qu’il y’a aurai sûrement des séquelles à cela.

Je sent la misère venir.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: projo Christie série 2

Message

un problème de carte de fond de panier me semble peu probable , je pense plutôt a un pb de contact légèrement 'oxydé" c'est pour
cela que je pense qu'il faudrait sortir tes carte et les remettre en place ( ne le fait pas si tu ne peut pas remarier celle-ci via ta hotline .

A++
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: projo Christie série 2

Message

Merci, je contacterai la Hotline car effectivement dans mon ciné j’ai pas les accès comme il ce doit

A ++ et merci encore :)
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: projo Christie série 2

Message

La carte ICP peut se dépluger/repluger sans avoir à refaire de mariage (hors tension bien sûr).
Ça peut régler ce type de problème.
Après, une carte peut-être HS aussi... et des fois, des projos peuvent "cramer" des cartes à la pelle sans que personne n'ait de véritable explication. Je me demande si dans ce cas ça ne pourrait pas être un contrôle d'alim défectueux qui fait travailler les composants un peu en dehors de leur tension normale de fonctionnement (hypothèse strictement personnelle et peut-être farfelue, mais quand personne ne trouve d'explication rationnelle à une panne à répétition, il faut bien s'inventer quelque chose :mrgreen: )
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: projo Christie série 2

Message

Euh… oui il faut toujours solliciter les hotline : elles coûtent pas un bras et un rein pour qu'on les laisse tranquilles :mrgreen:

Vu les symptômes, la carte LEQD est une bonne piste, surtout après ces mois d'inactivité.

Le mot de passe pour le « marriage » des cartes, le support devrait te le donner sans condition.

C'est quoi comme modèle de projo, précisèment ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: projo Christie série 2

Message

Aïe aïe aïe ça sent mauvais ça si c’est la carte leqd non ?

Je passe toujours par la Hotline quoi qu’il arrive, mais ici, ouais non j’allais partir sur un monologue assez long, bref, comme je n’ai pas les codes, pas la peine de tergiverser.

C’est un 2210 avec un doremi dcp2000.
Le truc aussi c’est qu’il n’a tourné que 5h en tout et pour tout sur les 6 mois de fermeture que nous avons eu, ça joue grandement je suppose.
Je n’ai jamais touchée à cette carte, des manipulations à faire gaffe ou là ça touche à ce qu’un projectionniste doit laisser a un technicien ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: projo Christie série 2

Message

La carte ICP peut se dépluger/repluger sans avoir à refaire de mariage (hors tension bien sûr).
Non il faut refaire le mariage. Les données sont décryptées lorsqu'elles sont traitées par la carte ICP. Le mariage est justement là pour sécuriser tout ça.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: projo Christie série 2

Message

Un simple débranchement-rebranchement de la carte LEQD peut suffire.
J'ai eu le cas sur une machine à la réouverture.

Enfin simple, c'est pas la pièce la plus accessible… et faire ça en environnement propre et hors poussières.

Quant au mot de passe - sans polémiquer - pour le « marriage » ça n'est pas le mdp « root » ou « admin » du projo, hein…
Donc y'a zéro raison de ne pas te le donner celui-là.

Sur un CP4230 c'est quelque chose qui ressemble à son nom commercial, avec une astuce dans la façon de l'écrire.

Sur un cp2210 faudra que je demande aux collègues, me souviens plus.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: projo Christie série 2

Message

Merci beaucoup, je verrai avec la Hotline pour faire cette procédure.
J’en parlerai à ma présidente pour avoir validation car depuis ce fameux épisode de fin d’année 2019 c’est compliqué de toucher à quoi que ce soit.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: projo Christie série 2

Message

Et ça leur coûterait combien de faire venir l'installateur ?

Remarier toutes les cartes - y compris la LEQD - ça ne te prendra pas des plombes.

Le loquet pour déverrouiller la « grille » qui empêche de sortir les « cartes » se trouve sous le panneau du lightengine.

Donc faut la clé… ça va ils te l'ont laissée ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: projo Christie série 2

Message

Le problème c’est que c’est la mairie qui as repris l’intégralité du contrat de maintenance donc faut l’aval de tout le monde -.-´

Oui j’ai toutes les clés fort heureusement.
Je sais bien que ça ne prendra pas longtemps, au pire avec la Hotline au tel ça devrait le faire.

Suffit juste que j’en parle à la présidente, mais je pense qu’elle va être réticente car la dernière fois que ça été fais cette manip de cartes c’était quand je n’étais pas là et le projectionniste as été incapable de les remettre .... ils ont dû faire déplacer un technicien.

Je sais le faire c’est pas le soucis, ça viens surtout de craintes au dessus car y’a comme qui dirait de l’incompétence quand je ne suis pas là.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: projo Christie série 2

Message

Salut denis,
je viens aux nouvelles pour ton 2210, c'est réparé ?
J'ai eu des sautes d'images sur un 2210 également, et c'était le ballast...
J'ai l'impression que c'est une génération de matos qui se dirige assez franchement vers la poubelle (plus de pièces, fréquence des pannes qui va croissant).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: projo Christie série 2

Message

Salut Rappa,

Pour le moment ça a l’air d’être réglé malgré plusieurs passage de bombe-contact sur les cartes.
A voir dans le temps ce que ça donne, ça été refais par un technicien juste après nous, apparement un défaut été présent et il as fais une manip’ que je ne connais pas pour éteindre un voyant vert dedans.
Bref, c’est dommage qu’il y ai ce défaut récurrent de carte icp sur ce modèle.
D’ailleurs fin août, notre volet plastique est tombe et il as été remplacer par un en métal.
Répondre