Recherche TMS - comparatif

Répondre
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Recherche TMS - comparatif

Message

Bonjour,
Nous utilisons actuellement le TMS (CDM) de CDS version payante. Dans le cadre de l'amélioration des systèmes pour notre cinéma, nous sommes en quête d'une liste des TMS principalement utilisés dans les salles afin de nous faire une idée comparative de ce qui existe sur la place. Faire confiance c'est bien, analyser et comparer c'est plus sûr :)
Merci par avance pour vos réponses.
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Recherche TMS - comparatif

Message

Bonjour,

Ce qu je connais :

TMS ADDE eye cab, Ymagis melody et avant cinemeccanica - dvidea (qui n'existe plus, mais c'était pas mal)...

La j'ai un tms adde, première génération (avec les fonctions 35mm) et au bout de 2 ans à bosser dessus, je jette l'éponge, on passe à cds...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Recherche TMS - comparatif

Message

Perso je n'ai bossé qu'avec CDM et Melody, et plus avec ce dernier.
J'ai trouvé Melody plus ergonomique et performant. Très bonne fiabilité, ergonomie au top et très complet.
Après ça fait plus d'un an et demi que je n'ai pas touché à CDM, il a peut être bien évoluer depuis.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Recherche TMS - comparatif

Message

Ça fait deux bonnes années que j'utilise Melody. Ça marche bien. Mais c'est perfectible ( des détails ).

Auparavant on utilisait le CDS qui a quelques finesses et fonctionnalités supplémentaires ( exemple : savoir dans quelle playlist se trouve tel dcp ).

Mais pour moi un avantage certain du Melody : sa facilité « d'installation » ! Tu connectes n'importe quel appareil avec un navigateur web à ton réseau cabine, et pouf, avec la bonne ip, tu accèdes au TMS de ton ciné. Résultat : un TMS au bureau, un au niveau des caisses, un au contrôle, un sur pc portable quand faut régler / bidouiller, un sur tablette ou téléphone en config' événementiel / loca salle, etc, etc…

+ un accès « externe » via web, aussi - un peu moins complet ( ce sera juste un accès au TMS et pas à tous les périphériques du réseau, forcément puisque c'est pas local ).
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Recherche TMS - comparatif

Message

Bonjour,
Toujours dans mon comparatif, nous avons CDM de CDS, pour les autres en fonction de vos TMS respectifs (ADDE, CDM version Pro autre) pouvez-vous m'indiquer leur coût ?
Font-ils payer la licence + la maintenance à part ou est-ce inclus dans la maintenance cabine ?
Pour certains d'entre vous comment s'est effectué le fait de changer de TMS au niveau du coût ?
C'est important d'avoir pour notre cinéma cette information.
Merci par avance
Cordialement
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Recherche TMS - comparatif

Message

Oh ! Ne sais-tu pas que la question du prix - dans le domaine pro - est, comment dire ça poliment, élaaaaaaaaaastique ?

Pour caricaturer : si tu n'as que la partie TMS à négocier auprès d'installateurs, ne t'attends pas à de grands écarts de prix.
Par contre s'il s'agit de négocier autour de TMS + de l'affichage dynamique + un nouveau son + ceci + cela… tu commenceras à voir des différences plus sensibles.

En tout cas :
- demander des devis directement aux fournisseurs,
- soyez très précis dans vos demandes : je veux que mon TMS fasse ci et ça. Je veux qu'il soit ici et là et là. Qu'il mette hors/sous tension les cabines. Que la clim' cabine soit asservie à l'allumage du xénon. Qu'il commande l'allumage salle, nez de marches, mais aussi le couloir, mais aussi le petit panneau qui indique la sortie et les toilettes, telle partie du hall, etc, etc…
- par conséquent, ou plutôt au préalable : cernez vos besoins et possibilités d'évolution.

Ça paraît farfelu mais ça vous permettra d'évaluer le « répondant » des fournisseurs, d'un point de vue technique et financier. S'il y en a qui répondent oui à tout même aux demandes les plus extravagantes, tout en étant moins cher, y a peut-être anguille sous roche…
Répondre