Echec de connexion depuis le TMS

perp66

Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015 - 11:08

Echec de connexion depuis le TMS

Message » dim. 23 août 2015 - 11:23

Bonjour,

Je suis opérateur dans un multiplex, je remplace mes collègues qui sont en congés, j'utilise la supervision de CineDigitalManager, qui lors de la planification a bogué et ma seule solution étant le redémarrage.

Lors du redémarrage le logiciel CDM se lance mais impossible de récupéré l'ensemble des supervision de mes salles, un seule message "Echec de la Connexion". J'ai voulu tenté une réparation, vérifié le câble réseau bien connecté le switch Dell bien connecté pas de problème a ceux niveau, les lumières de du port bien allumé.

Nous sommes sur un système d'exploitation linux utilisant UBUNTU modifié par CineDigitalManager et nous sommes avec une session "opérateur" qui limite les accès.
Après diagnostique, le poste a perdu l'adresse Ip du réseau cabine de la carte Eth0 ou Eth1, il ne me reste que la carte LO : Localhost.

Y a t-il moyen d'avoir les codes d'accès Root pour pouvoir entré en dur les adresses IP afin de rétablir le souci.
Cordialement,

07534

pierrep

Messages : 27
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 - 8:11

Message » dim. 23 août 2015 - 12:22

Peut être rebooter le routeur
ou sinon appeler la maintenance ils sont là pour ça, c'est CinéDigitalService pour nous

bon courage

loïc

Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 - 22:31

Message » dim. 23 août 2015 - 22:10

ça ressemble à une carte réseaux défaillante ça. la commande lspci te donne quoi dans un terminal?
Normalement tu devrais voir à un endroit ethernet controler sur une des lignes.

Si la carte réseaux n'est pas détecté c'est qu'il y a un soucis il faut la changer et ne pas oublier qu'il y a un fichier de conf à effacer pour prendre en compte la nouvelle carte réseau(adresse mac).

sinon le ficher de conf pour ip fixe et autre se trouve dans /etc/network/interfaces et tu peux afficher la configuration de eth0 et eth1 en utilisant cat /etc/network/interfaces.
Normalement tu dois avoir la configuration en dure de tes interfaces dedans.

perp66

Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015 - 11:08

Message » lun. 24 août 2015 - 1:08

Merci, pour vos réponse, CineDigitalService, as installer lors de la mise en place de l'ordinateur avec le programme et ses paramètres, TeamViewer, mais le PC et dans le réseau de Ymagis, donc impossible pour eux d'avoir la main a distance.

Pour connaitre les paramètres IP le support Ymagis ma fait par qui ont attribuée dans le VMS en dur l'adresse IP a la carte Physique du Poste, hors ne peuve intervenir dessus car c'est par leur produit (cela reste logique).

Le poste lors de la saisie du etc/networks/interfaces pour voir les confs, il me faut obligatoirement les accès Root (Super Utilisateur) CineDigitalService me confirme aucune sécurité sur la session Opérateur car simple utilisateur.

La journée c'est passé s'en TMS, les salles sont programmés jusqu'a Mardi en Automatique.

loïc

Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 - 22:31

Message » lun. 24 août 2015 - 9:37

il te reste qu'a modifier le mot de passe root à partir de grub.(voir avec ton responsable) Je trouve bizarre que des techniciens t'ont fait une installation et ne peuvent plus y accéder car ils n'ont pas le droit... 776792

perp66

Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015 - 11:08

Message » lun. 24 août 2015 - 10:10

Oui, je trouve cela bizarre, mais c'est bon tous et rentré dans l'ordre.
Le problème venait que le service "network" n'a pas démarrer, sauf que l'accès au processus ne ce fait que avec des droit "Root" en ligne de commande.
Les codes root et Admin sont fourni le jour de l'installation du poste mais CDS n'a pas accès au poste car Ymagis ne leur donne pas un accès, vu que tous le matériel YMAGIS n'ont pas l'accès a Internet seulement dans le réseau Cabine.

Le TMS est de nouveau opérationnel.

diproj

Avatar du membre
Messages : 3132
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » lun. 24 août 2015 - 14:01

j'adorerais que les differents intervenants se renvoient la balle en cas de problèmes (ils ont d'ailleurs essayés) mais bizarrement quand je leurs ais dit que si ils continuaient a me prendre pour un C.. je mettais sans préavis leurs matériels sur le trottoir devant le cinéma ils ont trouvé une solution dans les 5 mn depuis je suis assez tranquille. 776792
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

Boubou

Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Message » lun. 24 août 2015 - 15:02

Ymagis peut autoriser l'acces à CDS sur leur machines. Encore faut il qu'ils en fasse la demande.

loïc

Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 - 22:31

Message » mar. 25 août 2015 - 11:00

Il reste à faire de la supervision de vos services et état des serveurs chez vous... bananes030