upgrade matérielle de votre librairie (Smartjog ou autre...)

Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: upgrade matérielle de votre librairie (Smartjog ou autre

Message

Comme je l'ai dit plus haut, installable oui, mais pas sure que cela fonctionne, car le noyaux linux du serveur n'est pas configuré pour faire fonctionner de l'USB 3.0, le mieux et pour en être sure, c'est de tester !

@Studio74 : Certe, si c'est pour des rush qui pèse plusieurs Téra, ça va te coûter très chère. En faite, je t'expliqué simplement que c'est ton disque qui te limite le débit, non pas que l'USB 3.0 ne fonctionne pas comme le dit la théorie. Limite, si tu es sur un disque dur 2.5", je te conseil de prendre des disques qui fonctionne à 7200 Tr/mn, ils ont un débits plus élevé. Tu peux facilement atteindre un débit de 100-120 Mo/s avec un très bon HDD.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: upgrade matérielle de votre librairie (Smartjog ou autre

Message

valium a écrit :Et un adaptateur PCI (donc interne, sur la carte-mère) vers USB3, ça pourrait se monter et s'installer ?
Perso, je suis chaud pour tester cela avec quelqu'un qui n'a pas peur d'ouvrir sa boite (serveur ou librairie). Je peux éventuellement fournir la carte durant les tests et participer à la manœuvre si ça se passe en IdF.

J'ai déjà repéré chez un de mes fournisseurs une carte qui offre 4 ports USB 3.0, soit peut être la possibilité d’enchaîner l'ingest de 4 disques pendant la nuit.

Une opportunité d'upgrade à moindre coût de ces matériels permettrait certainement d'améliorer la vie de nombreux opérateurs...

Fred
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: upgrade matérielle de votre librairie (Smartjog ou autre

Message

OP-rateur a écrit :si tu es sur un disque dur 2.5", je te conseil de prendre des disques qui fonctionne à 7200 Tr/mn
Ce sont pourtant des disques 3.5" à 7200 Tr/min...
Je pense que le défaut serait plutôt du côté du dock en fait.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: upgrade matérielle de votre librairie (Smartjog ou autre

Message

Fred93 a écrit :Perso, je suis chaud pour tester cela avec quelqu'un qui n'a pas peur d'ouvrir sa boite (serveur ou librairie).
Chuis perso chaud aussi, mais...avec du matos qui ne m'appartient pas, c'est audacieux quand même... :mrgreen:
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: upgrade matérielle de votre librairie (Smartjog ou autre

Message

Je t’envoie mes coordonnées en MP pour échanger directement sur ce sujet.

Fred
Répondre