Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Répondre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

Salut

Aujourd'hui j'ai eu une galere dans la circulation d'un film, le dcp a été malencontreusement renvoyé au distributeur, du coup pas de film.
Une salle voisine a ce film sur ces serveurs; apres quelques prises de rensignements, je pars avec mon disque dur pour récupérer le DCP via leur TMS (comme dans mon ciné). Mais en fait ils n'avaient pas de TMS mais commandaient leurs deux cabines depuis un MacBook via les Logiciels Supervision / Playlistmaker / et Calendrier de chez ADDE.

Probleme, mon DD n'est pas reconnu, et le projectionniste qui connait son soft n'est pas là. Du coup moi je vois bien leurs 2 serveurs, leur smartjog, mais mon DD n'apparait pas sur le soft (pas comme sur mon TMS ou je peux copier dans les 2 sens). Impossible alors de copier quoi que ce soit...
Mais je suis pas resté longtemps a me prendre la tete, faute de temps. Et on a trouvé un autre dcp finalement.

Mais j'aimerai bien résoudre cette histoire.. Si quelq'un peut m'éclairer
Modifié en dernier par mamanne42 le jeu. 4 déc. 2014 - 14:51, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

c'est une histoire de formatage de disque dur je ne sais pas si mac reconnais tous les formats de dd (EXT,NTFS,FAT) sans utilitaires spécifiques?
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

Je dirai formatage effectivement.
Même sur les Doremi qui prennent du NTFS, dans le cas d'un "rétro-ingest", il faut que le disque dur destinataire soit formaté en EXT3.
Messages : 52
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 - 17:04

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

Hello je bosse sur le système ADDE et pour récupérer des DCP je passe par fillezilla,
via leur TMS on ne peut faire des transferts qu'entre serveurs / bibliothèque.
Et effectivement avec le MAC il faut des disques durs compatibles, j'en ai un en NTFS et j'utilise un logiciel sur le mac pour qu'il le reconnaisse, il y a peut-être d'autre format compatible mac / doremi ? on peut utiliser le fat 32 mais c'est limité à 4G de video, c'est bon pour des FA mais pas sur un long.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

Mac et Windows, même combat : ils n'écrivent (par défaut) que dans leur format propriétaire, HFS+ ou HPF je sais plus pour Mac.

S'il y a un fanboy/girl Apple dans les parages pour renseigner ??? Il doit bien y avoir une application pour écrire en EXT depuis un Mac (c'est Unix à la base aussi).

Ou peut-être aurait-il fallu formater ton DD depuis le Mac en question ? Ou pire peut-être que la machine ADDE ne permet pas de "sortir" les contenus ? [karinska a répondu entre-temps]

Attention : formater un DD en NTFS (windows) depuis un Mac (apple) est réputé peu fiable !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

J'ai été confronté au problème, sans un être un pomme-pomme boy. Paragon je crois est bien mais pas gratuit.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

J'ai moins de retour mais j'ai aussi entendu parler de 2 autres méthodes gratuites:
Fuse Lien FUSE
Et virtualbox, pour créer une machine virtuelle Linux. J'ai du mal à saisir le fonctionnement mais ça mérite d'être étudié.
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

salut

alors mon DD est bien formaté en NTFS.
Les liaisons qui fonctionnent sont:

-Lecture écriture: DD vers TMS (et l'inverse)
-Mac et DD (lecture uniquement)
-Copie DD vers Doremi (et pas l'inverse).

J'ai bien essayé les OsxFuse, Paragon etc.... et je me suis un peu pris la tete sur ces histoires de formats et j'ai bien compris qu'il fallait formater en Ext3 mais sur mac j'ai pas bien saisi. Du moins avec "utilitaire de disque" c'est pas possible, et le bidouillage Fuse et tous ces trucs c'est la galere pour moi, dès que ça part dans le terminal je suis perdu.

Pourtant dans mon histoire sur le cinéma qui commande ses copies et ses cabines avec les logiciels ADDE (playlistsmaker, supervision, etc....) j'ai vu un filezilla qui trainait mais j'ai pas eu le temps de voir si je pouvais faire un transfert via ce soft. Pourtant mon DD est bien reconnu par leur MacBook, juste pas par le logiciel...

Je pense que Karinska a la solution; il faut passer par filezilla pour faire les transferts. Si tu pouvais faire la manip et mettre des captures de ta méthode ça serait cool pour la prochaine galere ;)

merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

pour pouvoir extraire un contenu du doremi par l'interface du doremi il faut que le disque soit en ext3 sinon il fait juste semblant de travailler et a la fin rien n'est copié 776792
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Copie de DCP vers DD Via PlaylistMaker

Message

MOSS a écrit :J'ai moins de retour mais j'ai aussi entendu parler de 2 autres méthodes gratuites:
Fuse Lien FUSE
Et virtualbox, pour créer une machine virtuelle Linux. J'ai du mal à saisir le fonctionnement mais ça mérite d'être étudié.
En faite c'est assez simple, sur MAC, tu créer un dossier que tu partage avec la machine virtuelle Linux et les deux ont accès à ce dossier.
Lorsque tu va brancher ton HDD externe, MAC ne le reconnaîtra pas, mais ta machine virtuelle avec Linux oui (linux reconnais tout les formats je crois), donc tu n'a plus qu'a copier ton film, directement dans le dossier qui est partagé avec ton MAC.

Un peu contraignant, car ça fait faire plusieurs copies, donc plus long.

Sinon, une autre solution mais je n'est pas testé, c'est partager avec la machine virtuelle, l’accès au réseau, donc au serveur et/ou librairie.
Répondre