Choisir un transporteur dématérialisé !

estuaires

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Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message » lun. 1 déc. 2014 - 8:39

Bonjour,

Nous avons à présent pris 2 prestataires gratuits, Cinégo et The DCP Bay pour une complémentarité. Ces 2 transporteurs nous suffisent actuellement par rapport à notre programmation

Cinégo
J'ai demandé à Ciné Service de configuré notre TMS (opération rapide) et Cinégo à paramétré notre compte. Il à fallu en gros 1 semaine
Interface agréable, le DCP arrive directement dans la librairie. Il faut que le TMS soit allumé.

The DCP Bay (association 50€/an)
J’ai du installer sur un vieux ordinateur Ubuntu (OS sous Linux)
puis The DCP Bay à pris la main pour configurer notre ordinateur, réseau et TMS
(Nicolas de The DCP est très compétant)
Le transport se fait par FTP, le DCP arrive sur l'ordinateur puis via le TMS nous pouvons effectuer un transfert vers la librairie ou serveur. Le temps de la configuration de la part de The DCP Bay est rapide

Le seul point noir et notre débit internet. Je pense prendre un autre opérateur pour avoir une nouvelle ligne puis mettre un agrégateur pour additionner les débits en attendant un jour la fibre optique

estuaires

Patrick31

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Message » lun. 8 déc. 2014 - 16:15

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le catalogue Cinego... ou du moins les distributeurs sous contrat... se sont principalement des indépendants non ?

A+

O.

estuaires

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Message » lun. 8 déc. 2014 - 16:41

Bonjour

Actuellement sur Cinégo il y a 23 distributeurs, aucuns majors

estuaires

Patrick31

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Message » lun. 8 déc. 2014 - 16:44

ok merci de l'information :wink:

Patrick31

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Message » mar. 16 déc. 2014 - 16:17

Bonjour,

Pour vous dire que pour 2015 je crois que je vais tout envoyer bouler... et rester finalement avec mes bonne vieilles étiquettes Chronopost et Colissimo...

Cinego, Ymagis, Dsat, Eclair, Smartjog, Globecast, etc... c'est du pareil au même...

Tous ces transporteurs proposent grosso-modo le même catalogue...

Smartjog pour les indépendants et Globecast pour les salles sous ententes de programmations restent toutefois les transporteurs les plus intéressants...

0n peut prendre 36milles abonnements, mais si le distributeur, lui, souhaite vous envoyer un DCP physique il le fera, point barre ! Puisqu'il aura aucune obligation de vous fournir en dématérialisé, même si vous payez un transporteur 300 euros par mois par exemple...

Mais tant que le CNC n'aura pas légiféré en obligeant le passage en dématérialisé pour les distributeurs, notamment les majors, cela sera toujours la jungle dans les offres de transporteurs, à celui qui à le plus de distributeurs dans son catalogue...

Le souci est qu'à ce jour rien est clair et la plupart des salles s'abonnent à l'aveuglette sans savoir s'ils vont finalement recevoir leurs DCP via cette offre, ou une autre, ou encore une autre, ou un disque dur...

A+

Patrick

Tomcroute

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Message » mer. 4 févr. 2015 - 10:16

Et un de moins !

Le déploiement et l’exploitation du réseau Connect vont donc être interrompus par DELUXE et toutes les ECLAIR BOX qui avaient été mises à disposition, vont être déconnectées et restituées à HP.


reçu le "communiqué" par mail avant hier.

bonne journée à vous.

estuaires

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Message » mer. 4 févr. 2015 - 10:38

Bonjour Tomcroute

as-tu plus d'information sur Eclair
Merci
estuaires

Tomcroute

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Message » mer. 4 févr. 2015 - 10:50

Bonjour,

voici la copie du communiqué qu'ils nous ont envoyé :
pas plus d'info que ça, on était sur le point d'installer l'eclair box.

Depuis septembre 2013, Eclair Group assure la promotion sous le label « ECLAIR BOX », du
réseau de distribution dématérialisée de DCP vers les salles de cinéma intitulé « Connect »,
déployé par DELUXE en partenariat technologique avec HP.
Ce partenariat s’inscrivait dans un projet global de DELUXE qui avait pour ambition de raccorder
tous les cinémas pan-européens à un réseau unique de distribution privé de DCPs.
L’objectif du réseau était d’offrir une solution de livraison dématérialisée au plus grand nombre de
cinémas quelque soit leur taille et leurs volumes de programmation et ce sans coût
d’investissement et d’exploitation pour les exploitants. Le projet Connect se basait sur un réseau
100% privé (lignes ADSL dédiées), supervisé 24H/24 garantissant un niveau de service
« premium » (haute disponibilité, garantie de livraison) aux distributeurs.
Le déploiement a rencontré un fort succès avec plus de 150 cinémas connectés en France à ce jour
et près de 2000 cinémas raccordés ou en cours de raccordement au niveau européen.
Cependant malgré un fort engouement des distributeurs et des exploitants de salle pour la livraison
dématérialisée de contenus, la bascule vers le « tout » dématérialisé a tardé à venir et les modèles
d’exploitations et financiers (compte tenu notamment de l’arrivée de nouveaux acteurs et de
nouveaux services moins « premium ») ont contraint DELUXE à remettre en cause le déploiement
de son réseau, en particulier le modèle de gratuité pour l’exploitant .
Le déploiement et l’exploitation du réseau Connect vont donc être interrompus par DELUXE et
toutes les ECLAIR BOX qui avaient été mises à disposition, vont être déconnectées et restituées à
HP.
En pratique, l’ECLAIR BOX s’arrête mais le niveau de service de distribution salle d’Eclair Group
pour ses clients distributeurs et exploitants reste identique. Eclair Group continue d’être l’un des
seuls acteurs globaux de la distribution cinéma (masterisation DCP, distribution dématérialisée,
distribution physique, gestion des KDMs, support etc.…).
Eclair Group poursuit par ailleurs sa démarche permanente d’innovation vers de nouveaux services
dématérialisés dédiés aux exploitants et aux distributeurs.
Eclair Group tient à remercier tous les exploitants qui lui ont fait et lui font confiance et qu’elle
continuera d’accompagner quotidiennement au service de la distribution salle comme elle l’a
toujours fait depuis maintenant 108 ans !
Les équipes d’Eclair Group se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.

estuaires

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Message » mer. 4 févr. 2015 - 10:59

Merci pour ces informations qui seront importante pour tous les cinémas qui voulaient choisir Eclair

estuaires

Patrick31

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Message » mer. 4 févr. 2015 - 11:01

Dur dur :(

Ça sent être la même chose pour Cinego... le système de dématérialisation gratuit Cinego est en test depuis presque un an pour les TMS de Cine Digital, mais pour l'heure le système est toujours pas développé pour les autres applications... on nous dit toujours qu'il faut attendre... ca semble être au point mort...

Après, concernant EclairBox, c'était un service gratuit pour l'exploitant... donc d'où provenait le financement des transports et des lignes ADSL (prises en charge par Eclair) ?! Sans abonnements, je vois pas où était la rentabilité, car même en démat le transport à un cout (notamment pour le distributeur)...

En résumé, il vaut mieux faire appel à des prestataires qui proposent des abonnements, car le tout gratuit n'est pas vraiment une solution à long terme...

P.

Fred93

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Message » mer. 4 févr. 2015 - 19:23

Patrick31 a écrit :Après, concernant EclairBox, c'était un service gratuit pour l'exploitant... donc d'où provenait le financement des transports et des lignes ADSL (prises en charge par Eclair) ?! Sans abonnements, je vois pas où était la rentabilité, car même en démat le transport à un cout (notamment pour le distributeur)...

En résumé, il vaut mieux faire appel à des prestataires qui proposent des abonnements, car le tout gratuit n'est pas vraiment une solution à long terme...


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi: quand on te fournit un service gratuit, surtout dans le monde de l'internet, c'est que c'est toi le produit à vendre...

Maintenant, il faut se référer aussi au passé récent. Il me semble que le monde du cinéma s'est stabilisé au fil du temps avec des procédures qui ont mis du temps à s'établir, avec un équilibre juste entre les différents intervenants.

Avec les bobines 35mm, les coûts étaient partagés: le distributeur paie les copies et leur transport jusqu'au stock régional. A charge pour les exploitants de prendre la suite et d'en assumer les coûts.

Si on transposait un modèle équivalent avec la dématérialisation?

C'est ce que nous souhaitons proposer avec notre plate-forme de transfert:
- A charge pour les exploitants de payer leurs abonnements FAI et leurs matériels de réception de DCP
- A charge pour les distributeurs de payer la mise en ligne de leurs films et la bande passante sur le réseau.
http://www.etheractis.fr/?OpenBar-DCP-p ... xploitants
http://www.etheractis.fr/?OpenBar-DCP-p ... tributeurs

Fred

grolem

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Message » jeu. 5 févr. 2015 - 4:47

Tomcroute a écrit :Bonjour,

voici la copie du communiqué qu'ils nous ont envoyé :
pas plus d'info que ça, on était sur le point d'installer l'eclair box.

Depuis septembre 2013, Eclair Group assure la promotion sous le label « ECLAIR BOX », du
réseau de distribution dématérialisée de DCP vers les salles de cinéma intitulé « Connect »,
déployé par DELUXE en partenariat technologique avec HP.
Ce partenariat s’inscrivait dans un projet global de DELUXE qui avait pour ambition de raccorder
tous les cinémas pan-européens à un réseau unique de distribution privé de DCPs.
L’objectif du réseau était d’offrir une solution de livraison dématérialisée au plus grand nombre de
cinémas quelque soit leur taille et leurs volumes de programmation et ce sans coût
d’investissement et d’exploitation pour les exploitants. Le projet Connect se basait sur un réseau
100% privé (lignes ADSL dédiées), supervisé 24H/24 garantissant un niveau de service
« premium » (haute disponibilité, garantie de livraison) aux distributeurs.
Le déploiement a rencontré un fort succès avec plus de 150 cinémas connectés en France à ce jour
et près de 2000 cinémas raccordés ou en cours de raccordement au niveau européen.
Cependant malgré un fort engouement des distributeurs et des exploitants de salle pour la livraison
dématérialisée de contenus, la bascule vers le « tout » dématérialisé a tardé à venir et les modèles
d’exploitations et financiers (compte tenu notamment de l’arrivée de nouveaux acteurs et de
nouveaux services moins « premium ») ont contraint DELUXE à remettre en cause le déploiement
de son réseau, en particulier le modèle de gratuité pour l’exploitant .
Le déploiement et l’exploitation du réseau Connect vont donc être interrompus par DELUXE et
toutes les ECLAIR BOX qui avaient été mises à disposition, vont être déconnectées et restituées à
HP.
En pratique, l’ECLAIR BOX s’arrête mais le niveau de service de distribution salle d’Eclair Group
pour ses clients distributeurs et exploitants reste identique. Eclair Group continue d’être l’un des
seuls acteurs globaux de la distribution cinéma (masterisation DCP, distribution dématérialisée,
distribution physique, gestion des KDMs, support etc.…).
Eclair Group poursuit par ailleurs sa démarche permanente d’innovation vers de nouveaux services
dématérialisés dédiés aux exploitants et aux distributeurs.
Eclair Group tient à remercier tous les exploitants qui lui ont fait et lui font confiance et qu’elle
continuera d’accompagner quotidiennement au service de la distribution salle comme elle l’a
toujours fait depuis maintenant 108 ans !
Les équipes d’Eclair Group se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.


Putain ça sent l'sapin... :s
La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.

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Message » jeu. 5 févr. 2015 - 16:46

Fred93 a écrit :Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi: quand on te fournit un service gratuit, surtout dans le monde de l'internet, c'est que c'est toi le produit à vendre...
Ou autre nuance : quand on te fournit un service gratuit, partout dans le monde, c'est que quelqu'un, quelque part, paie pour toi (mécénat, sponsoring, publicité… Impôts, taxes… Pollution, destruction de ressources naturelles, etc…)

Dans le cas du transport dématérialisé, ça intrigue : les gros cinémas en général ne paient rien ou presque (sauf ce que le distributeur facturera éventuellement par envoi de DCP) mais on demande aux "petits" de s'abonner chèrement ???

Dans ce cas, qu'attendent UGC ou EuroPalace pour créer leurs propres réseaux de transport dématérialisé entre leurs salles ?

Les outils existent…

movie

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Message » jeu. 5 févr. 2015 - 18:27

Je ne pense pas que le problème d'Eclair soit le financement de ses installations gratuites. Globecast a plus ou moins le même schéma si le nombre de nationales programmées est suffisant.
Pour mon avis, son problème est l'arrivée tardive sur le marché ce qui est dommage vu qu'ils avaient un pied dans le routage des copies avant les autres nouveaux venus.
Et, en temps que labo, ils avaient la possibilité de faire comme Ymagis/Smartjog en privilégiant uniquement leur plateforme pour la distribution dématérialisé de leurs films.
Quelqu'un a un retour de leur installation, c'était fiable ?
Pour nous, l'installation ne s'est jamais finalisée, trop d'intermédiaire, ça a trainé et maintenant je comprends pourquoi je n'avais plus de nouvelle depuis un mois.
Les serveurs sont encore dans le carton, quel gâchis :(

Ce passage n'est pas clair quand même:
Eclair Group continue d’être l’un des seuls acteurs globaux de la distribution cinéma (masterisation DCP, distribution dématérialisée, distribution physique, gestion des KDMs, support etc.…).

Dématérialisé ou pas :?:
Sapin or not sapin 003654
99,9% de ce qu'il y a écrit ci-dessus n'est pas fiable, vous êtes prévenus.

diproj

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Message » jeu. 5 févr. 2015 - 20:31

si si c'est très clair ils ne peuvent pas dire franco qu'ils arrêtent la dématérialisation pour les salles (mais ils la continue pour alimenter smartjog ou globcast donc il ne mentent pas 776792 ) Ils enrobent le tout avec d'autres compétences et voila le tour est joué. Mais non seulement ça sent le sapin mais je dirais même que c'est un enterrement de 1ere classe avec cercueil en Chêne massif 1353
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.