Choisir un transporteur dématérialisé !

Répondre
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Bonjour,

Cinéma associatif, nous allons être obligé "moyen finance" de choisir un transporteur pour avoir nos DCP
Suite à l’article sur Film Français (joint) ,
avez-vous un avis sur la société à choisir
estuaires


Image
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

pour une mono salle de ce que j'ai discuté au congres le plus adapté serais Bivolis qui n'est pas une réellement un dématérialisé, mais plutôt ton stock perso .Ils s’occupent de récupérer les contenus qui te sont destinés DCP KDM auprès de tous les distributeurs et de te les transférer ou en démat ou en physique (si ils sont pris par le temps). La bonne idée c'est qu'ils n'ont pas de contrat avec tel ou tel distributeurs ce qui peux donner 1 ou 2 ou 3 ou 4 contrats différent si tu veux couvrir tous les distributeurs.Un seul interlocuteur = 1 seul problème a la fois
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Bonjour,

Bivolis semble intéressant. C'est vrai qu'une solution unique et mutualisée serait idéale plutôt qu'utiliser des tas de box et d'abonnements....

Je connais pas du tout Bivolis, mais si leur prestation est facturée alors que nous pouvons nous même récupérer les DCP et les KDM, je vois pas trop l’utilité...

Ca ne concerne pas aussi les salles équipées Eclair, Smartjog, Globecast car la plupart des films passent déjà par ces transporteurs en démat.

En revanche ça peut être intéressant si Bivolis a des contrats avec les grosses majors (Disney, Paramount, Universal, etc...) qui ne font pas de démat pour les salles indépendantes... çà éviterait ces gros disques CRU qui plombent, lol !

P.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Actuellement, Globecast met en place une offre pour les ententes de programmation avec un tarif revu à la baisse. Même si cela à un coût par rapport à d'autres offres dématérialisées, Globecast : c'est la fiabilité et 90% des films dématérialisés ! ( Leur CinéBox vient de passer à 4 To de stockage temporaire )
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

bivolis n'est pas un fournisseur ayant des contrats avec des distributeurs. Ils deviennent ton transporteur et gère a ta place tous les envois de dcp quelque soit la forme (dématérialisé ou non) qui te sont destiné ce qui t’évite de courir après les stock pour savoir si c'est ton transporteur qui te livre si c'est chronopost :evil: ou France express ou colisimo ou un livreur du stock ou autre chose . ils centralisent toute tes livraisons de DCP et KDM et te les font parvenir ou en demat ou en physique. Tu n'a plus qu'un seul interlocuteur pour la totalité de tes besoins DCP
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Actuellement nous sommes entrain de regarder l'offre de transport dématérialisé éclair. 003654
Mon boss à vue cela au Congrès de Deauville et cela à l'air de plus en plus intéressant.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Ok merci de l'info. Je comprend mieux le rôle de Bivolis... mais, je suis têtu je sais, héhé, je reste assez septique car les projectionnistes savent très bien que les plupart des films on les reçois au dernier moment, et ca génère parfois du stresse... donc avoir un intermédiaire de plus dans le trajet du film, ca risque de rajouter du délais sur certains DCP ?! Sauf s'il demandent aux stocks de nous les faire parvenir directement...

Enfin, je vais toutefois les contacter car ce système semble être quand-même intéressant...
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Bonjour,

Un collègue à effectivement vu les gars de chez Bivolis au congrès à Deauville...

Bivolis est inutile si vous êtes sur Globecast, Smartjog, Ymagis, Eclair, etc... car double emploi... ils ont mis en place un système génial de regroupage de KDM, mais c'est inutile si vous avez un TMS genre CineDigitalManager car double emploi aussi...

Toufefois, il y a un point assez intéressant pour les exploitants qui gèrent un parc de plusieurs cinémas ou pour un groupement d'exploitants:

Bivolis se charge de faire des duplications de DCP afin de les envoyer en même temps à chacun des établissements abonnés (soit par le biais de leurs mini PC connecté au net qu'on doit installer dans le ciné, soit sur mini disques SSD avec bons de retour inclus)... la duplication est une pratique légale lorsqu'il s'agit d'une copie partagée, mais toutefois un peu "borderline" car certains distributeurs (souhaitant avoir eux même le contrôle de leurs copies) semblent un peu retissant à cette pratique... à voir donc 003654
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

...t'es sérieux là ? Distributeurs réticents à la duplication de copies ? Si on parle bien de copies cryptées nécessitant des KDM je ne vois pas le problème ! Le distributeur reste maître de l'envoi des KDM que je sache : aujourd'hui la "copie" film n'a plus de "valeur" (hors celle du VPF éventuellement associé).

Cela dit cette réticence devrait disparaître au plus tard en 2021, avec la toute fin des VPF.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Oui je comprends... en fait je me suis mal exprimé... je voulais dire que certains distributeurs préfèrent traiter le sujet de duplications de DCP avec les exploitants directement ou les ententes de programmation, plutôt qu'avec des entreprises tierces dont ils ont peu de contacts (ce que m'a sous-entendu quelques distributeurs)... les stocks, tout comme BIVOLIS, dispatchent les copies, mais ils sont mandatés eux (les stocks) par les distributeurs et non par les exploitants (car si on signe avec Bivolis on ne doit plus avoir de contacts avec les distributeurs pour les envois de DCP)... mais comme tu dis, les duplications ne les concernent plus à partir du moment où se sont les KDM qui contrôlent le tout...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

je ne vois pas comment bivolis pourrais remplacer un distributeur au niveau des KDM. Il les centralises pour tous ces clients et les envois au cinémas concerné. En aucun cas il ne peut générer des kdm?? c'est un transporteur qui peux aussi faire du dématérialisé en gros au lieu d'envoyer votre transporteur récupérer vos DCP dans 5 endroits différents ou d'attendre 3 colissimo et 4 chronopost c'est bivolis qui centralise le tout et vous livre sous différentes formes vos DCP suivant les délais restants (dématérialisé ou envois physiques)
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

?!? j'ai pas dis que BIVOLIS génère les KDM... j'ai dit qu'ils se chargent de les regrouper (les lire quoi!) dans une seule interface commune, de façon à ce que l'exploitant puisse les récupérer par le biais de cette interface (comme ce que fait également le CinéDigital Manager)...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

l’intérêt de leur offre c'est de n'avoir qu'un interlocuteur si vous voulez couvrir la totalité des distributeurs il vous faudra passer par globcast + smartjog+eclair box+cinego + les prochains a venir :mrgreen: ce n'est plus une cabine mais un central téléphonique avec jusqu’à 4 voir 5 abonnement ADSL pour avoir un débit confortable (si 3 operateurs décident de vous envoyer des films en même temps??) nous revoilà au débit du minitel 1353 alors pour une petite structure cela est certainement très intéressant.
désolé Patrick c'est moi qui est mal interprété tes écrits 776792
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Héhé oui désolé :)

Bivolis, leur abonnement c'est une centaine d'euros HT mensuel par établissement + 500 euros HT leurs mini-pc de réception de données...

Faut calculer le tout et voir ce qui est le plus économique... sachant que pour la plupart des exploitants Smartjog et Eclair sont gratuit (Eclair prend en charge l'abonnement ADSL)... Globecast est payant... et je ne sais pas encore pour Cinego...

Sur les transporteurs dématérialisés, un autre point à souligner et qui peut avoir son importance: comme dit le scan de l'article plus haut, Eclair vient de signer avec le groupe américain Deluxe... ce qui sous-entend qu'ils peuvent maintenant envoyer en démat (gratuitement je le répète) la plupart des DCP des majors, or Sony et un autre distributeur dont je m'en rappel plus le nom... cela nous dispense de ces grosses boites avec ces disques CRU qui plombent pour le retour via Chrono ou transporteurs...

Bref, tout est une question de calcul et de stratégie, propre à chaque exploitation...
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

Re: Choisir un transporteur dématérialisé !

Message

Gratuit non,

Pour notre cinéma associatif nous avons besoin d'environ 150 films/an.

L'abonnement mensuel devrait tourner à environ :
- Globecast : 200 € TTC/mensuelle pour 150 films/an pour un abonnement d'un an
+ frais d'installation de 2890€ TTC
- SmartJog : 140 € TTC/mensuelle pour un abonnement de 2 ans,
pas de frais d'installation à priori car nous avons le matériel

estuaires
Modifié en dernier par estuaires le ven. 17 oct. 2014 - 18:21, modifié 1 fois.
Répondre