Smartjog et disque CRU ?

Répondre
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Smartjog et disque CRU ?

Message

Bonjour,

En attendant le full dématérialisé pour mes salles, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ouvert le serveur Smartjog (pour maintenance ou autre) ?

Pour tout vous dire j'aimerais bien pouvoir brancher ces gros disques CRU en Sata. Car j'en ai marre d'ingester ce genre de disque en USB... c'est comme si vous rouliez en Porche bridée à 100km/h, lol !

D'après les spécifications techniques du Smartjog (il s'agit en fait d'un DELL R510) le lecteur DVD-Rom est branché en Sata...

Je me demandais si le hot plug pourrait fonctionner en enlevant ce lecteur que je me sers quasiment jamais et en y mettant un cable Sata plus long pour le disque CRU... il serait dont branché "en externe". A moins qu'il y ai des ports Sata en hot-plug de disponible sur la carte mère du Smartjog ?

Pour info je suis un exploitant indépendant et propriétaire de mon Smartjog, il n'est pas en location...

Si quelqu'un a des infos à ce sujet ?

A+

P.
Modifié en dernier par Patrick31 le dim. 21 sept. 2014 - 21:05, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

Salut oui c'est possible mais le seul problème c'est l’alimentation. Tu peux mettre un câble eSATA sur le boitier arrière de ton CRU mais tu seras obligé de garder ton alim externe les lecteur dvd ne sont pas souvent alimenté par la nappe sata en interne
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

Cool ok merci de l'info.

Tu confirme que le hot plug est bien fonctionnel ? Pas obligé de relancer le Smartjog donc ?

Sinon pour l'alimentation, ce n'est pas grave.

C'est juste pour ingester plus vite... car les distributeurs qui utilisent des CRU sont souvent des majors qui nous envoient des versions 2D et 3D sur le même disque, et donc plus long a copier...

Si le Smartjog était équipé de ports USB3 ou eSata cela aurait été parfait. Ca éviterait de faire cette manip :?

Pour info, voici la brochure du serveur DELL R510 :

http://www.dell.com/downloads/global/pr ... ecs_fr.pdf

A+

P.
Modifié en dernier par Patrick31 le dim. 21 sept. 2014 - 21:06, modifié 1 fois.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

Boujour,

J'ai fait la manip, mais visiblement le hot plug fonctionne pas.

Contrairement aux ports USB, l'ingest ne se met pas en route sur le port Sata du Smartjog...

Dans le BIOS le port Sata est bien en auto-détection, mais c'est sur la partie logiciel du serveur Linux que ca doit bloquer ?!

A+

P.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

Pour ma part, on m'a fait comprendre que le lecteur DVD-Rom de la smart ne devait pas servir à faire des ingests. Seulement des mises à jour logicielles. Les DVD-Rom doivent être ingestés via un lecteur externe (en usb donc!)

Je pense que du coup, le plug qu'il y a derrière a ce bridage aussi. Il y a très certainement une manip à faire en branchant un écran et un clavier sur la smart, pour lancer via terminal l'ingest par le hot plug.
Ça devient compliqué du coup.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

Moi on m'a dit tout l'inverse, que le lecteur DVD-Rom est fait pour l'ingest, notamment les F.A. qu'envoi Eclair, Ymagis et compagnie... les mises à jour se font directement par internet via les serveurs Smartjog.

Pour la manip, j'ai utilisé le port du lecteur DVD-R mais sur la carte mère il y a aussi 4 autres ports Sata de libre... avec un moniteur et un clavier USB il suffit de rentrer dans le Bios et de mettre la config des ports Sata en auto-détection...

Le truc c'est afin que Linux puisse prendre en compte le hot-plug d'un lecteur (pas confondre avec le hot-swap des lecteurs en façade), il faut qu'il re-scanne les ports SCSI après avoir branché le lecteur. Ca sous-entend une ligne de commande linux qui permet de le faire (la manip est dispo sur google) mais effectivement c'est assez compliqué tout ca :-/
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

A vrai dire, ignorant, j'ai fais des dizaines d'ingests via le lecteur DVD-Rom. Un jour, ça n'a subitement plus marché, mais alors plus du tout!
J'ai pris contact avec la maintenance qui m'a dit Mais? En fait ça ne sert pas à ça du tout!.
Et c'est en effet précisé dans le manuel d'utilisation! (page 16.)
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

a toi aussi ? Je l'ai pas dit plus haut, mais depuis le début de l'été, mon lecteur DVD-R ne marche plus... il fonctionne électriquement (eject, voyant, etc) mais il n'ingest plus... c'est pour cela que je pensais le sacrifier en mettant un autre type de lecteur à la place ;)

j'ai acheté en 2012 ce Smartjog et j'ai pas de contrat de maintenance dessus... il est juste connecté à leur serveur pour la réception de contenu... contrairement à Globecast, où chez moi le matériel est loué et sous contrat et garanti.
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Smartjog et disque CRU ?

Message

Bonjour à tous.
MOSS a écrit : j'ai fais des dizaines d'ingests via le lecteur DVD-Rom. Un jour, ça n'a subitement plus marché, mais alors plus du tout!
On est trois! :lol:,mais,aussi, cela fait bien longtemps que l'on a pas reçu de FA sur CD-Rom.
Répondre