Problème de routeur

Répondre
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Problème de routeur

Message

Je me suis aperçu hier soir en voulant regarder ma boite mail pour mes kdm que je n'ai plus internet a mon ciné

Depuis samedi nous faisant du theatre en journée et les projections le soir

Je ne sais pas quand j'ai cette perte d'Internet .... La livebox fonctionne , rebooter plusieurs fois, le tms pareils , j'ai rebooter également le routeur (je pense que c'est lui la cause)

Il clignote en orange par intermittence puis plus rien. Normalement devrait affiché une couleur blanche (de mémoire)

Pouvez-vous m'éclairer ? Car de ce faite plus de liaison internet, pas de liaison tms/serveur

Le pire c'est même en prenant les kdm sur une clé le serveur ne les trouve pas --'

Je le sent mal pour demain
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Problème de routeur

Message

j'ai le même problème dans mon théâtre/cinéma, le routeur clignote dans le vide... mais ça vient de la ligne. pour le découvrir j'ai branché un téléphone sur l'arrivée de la ligne ADSL au cul de la Box et... que dalle ! pas de tonalité :( pour ce qui est des kdm, es-tu sûr d'avoir mis les fichiers ".xml" et non pas les dossiers ".zzz" ou ".zip" ? ( excuses moi de demander 776792 aïe ! ) bon courage
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Problème de routeur

Message

du coup je ne sais pas quoi faire pour la liaison internet , bah je l'ai fais hier soir, j'ai pris les fichiers du mail que j'ai ensuite dezipper , j'avais qu'un seul fichier dans le mail , j'vais voir sa cette nuit en rentrant sa me tracasse

surtout cette histoire de routeur .....
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Problème de routeur

Message

Si tu es sûr que c'est le routeur (tu peux brancher un portable en direct sur la box ?) , tu peux pas faire un saut dans un magasin grand public pour en acheter un en urgence ?

Sinon, la box elle n'a pas plusieurs connexions en sortie et faire le bouleau du routeur pour les appareils essentiels ?

Bizarre pour la kdm...
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Problème de routeur

Message

plus de peur que de mal , c'est la livebox qui etais en defaut, on as une conference a 3 avec un technicien orange et c'est le tms qui surchargeait la ligne .... --'

du coup ils m'ont dis d'eteindre et de re-initialiser la livebox une fois par mois, c'est bizarre car mon tms je l’éteins une fois toute les deux semaines au moins 1 voir 2 journée de suite ....

sa fais chier quand même ..... avoir une panne si bête .....
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Problème de routeur

Message

Hello,

Etant plus du côté internet que du côté cinéma, je trouve l'explication totalement foireuse.
Un TMS, ça ne communique pas avec le routeur, mais uniquement sur le réseau local du cinéma... Seule exception: pour des opérations de télémaintenance et de mise à jour logiciel. Mais pas de quoi saturer un routeur...

Pour info, la livebox fait beaucoup de mécontents (pb de fiabilité...):
http://www.linternaute.com/hightech/com ... 4848.shtml

Bon, c'est toujours plus facile de faire porter le chapeau à un autre fournisseur que de reconnaître ses propres problèmes ;)

Fred
Répondre