Relier mon nas au TMS

pat93600

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Relier mon nas au TMS

Message » dim. 1 juin 2014 - 19:19

Salut à tous,

Et oui , il fallait s'y attendre. Dans les salles art et essai la programmation a évolué. Beaucoup de films par salle dans la semaine et puis on reprend des films aussi pour une ou deux séances. C'est facile ils sont dans la librairie !
Sauf que ma librairie va craquer et que les serveurs sont pleins ! Alors que fait on ? On appelle le fournisseur qui a toujours une solution clé en main :D Mais les petits cinémas n'ont plus de sous ! Bloqués sur les prix des consommables ( lampes, filtres) et les interventions, maintenance , ils ne peuvent pas acheter la solution clé en main :cry: Alors le cirque commence, il faut se transformer en as de l'informatique, potasser 3 tomes sur les IP, MAC, réseaux, routeurs,switchs, FTP, etc... 776792
On fini par racler les fonds de tiroir, on achète un ensemble Synology à relier au TMS :D Mais stupeur, il faut demander gentiment au service de maintenance online si ils peuvent le faire car ils ont les codes d'accès et le savoir faire, si le fournisseur est d'accord, si on ne va pas le mettre en péril car il ne vend pas la solution clé en main ! :oops: Imaginez que cela se sache, que tous les opérateurs bricolent dans leur coin ce qui devait être l'excellence numérique réservée à une poignée d'installateurs avertis et d'informaticiens ? De toute façon, ils le savent bien . La plus part des opérateurs qui sont restés ( les chanceux) n'ont pas les compétences ni le matériel. Rien de bien grave, tout va rentrer dans l'ordre. Bonne soirée

Fred93

Messages : 222
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Message » lun. 2 juin 2014 - 1:32

Salut Pat,

C'est pour cela que nous essayons de proposer des alternatives "ouvertes" pour ceux qui ne veulent pas être captif d'un fournisseur ou d'un prestataire, et aussi pour ceux qui ne sont pas riches:
http://etheractis.fr/?Une-librairie-cen ... pen-source

Sur le fond, les exploitants devraient exiger lors de l'installation d'avoir un schéma de leur réseau local, avec l'adressage IP ainsi que tous les users et mots de passe des machines.
Cela peut devenir une question de survie si un jour le prestataire venait à mettre la clé sous la porte...

N'hésites pas à me faire signe en MP en cas de difficulté, nous sommes apparemment voisins :wink:

Fred

pat93600

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message » ven. 27 juin 2014 - 19:32

Salut à tous,

J'ai relié mon NAS à mon TMS , je peux copier des fichiers rapidement et soulager ensuite ma librairie et mes serveurs. Un grand merci à Fred pour sa disponibilité et son professionnalisme et son aide précieuse pour la configuration. Il ne reste plus qu'à attendre le partage des fichiers et son transport dématérialisé , projet de Fred qui mérite toute notre attention.

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3807
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message » dim. 29 juin 2014 - 2:34

Fred93 a écrit :Sur le fond, les exploitants devraient exiger lors de l'installation d'avoir un schéma de leur réseau local, avec l'adressage IP ainsi que tous les users et mots de passe des machines. Cela peut devenir une question de survie si un jour le prestataire venait à mettre la clé sous la porte...
Oui et il me semble que sur la forme si l'exploitant demande ça à son installateur, ce dernier ne peut pas refuser.

L'exploitant. Pas l'opérateur.

Sinon brancher un pc sous linux sur le réseau et essayer la commande nmap ou l'associer à une interface graphique nmapsi4 ou zenmap (disponibles dans les dépôts officiels d'Ubuntu, par exemple). Il existe aussi Autoscan-Network mais je crois qu'il n'a pas évolué depuis 2010.

Depuis un smartphone ou une tablette Android il y a Net Scan et Fing-Network tools, si votre réseau "cabine" dispose d'un point d'accès wifi (pour tms mobile par ex.)