Fichier non utile dans un dcp

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 - 14:47

Fichier non utile dans un dcp

Message

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à remercier projectionniste.net qui m'a bien plus aidé que les conseils des "techniciens" avisés :roll: ...
Je voulais savoir si la projection d'un film necessite tout les fichiers contenue dans le dcp fourni par le distributeur?
Je m'explique : alors que depuis que je travail dans un cinéma on m'a toujours expliqué que les fichiers 3D avaient besoin des fichier 2D pour pouvoir être projetés, je me suis rendu-compte que ce n'étais pas le cas après avoir fait le test moi-même . Dans ce sens, les fichier fichiers FR ont-ils besoins des fichiers EN du même film pour pouvoir être projetés ?
Cela peut paraître absurde, mais je ne parviens pas à trouver de réponse a cette question.
Mes serveurs arrivent a saturation et il me faut de la place de toute urgence!
Merci par avance !
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Je crois qu'il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Dans un certains cas, les versions françaises et originales d'un film utiliseront des fichiers communs (par exemple les images) et se compléteront par des données spécifiques à leur version, éventuellement dans un autre DCP partiel.
Là j'ai joué Promised Land, j'ai reçu un DCP "FR_XX" et un autre "EN_XX" et il y a 2 DCP bien distincts. Je me sert de la CPL "EN_FR" qui n'a pas besoin du tout des fichiers du FR_XX... Heum. C'est clair non?
Pour les films en 3d, j'ai toujours reçu des DCP distincts aussi... Que je ne gardais pas car je ne fait que de la 2D.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Tu peux avoir des versions OV qui contiennent effectivement les fichiers indispensables pour une projection (assets images en priorité) et tous les fichiers VF(versions files) qui contiennent les version associés au versions OV (pour le son 5.1, 7.1, les sous titres pour les versions originales sous titrées, les versions pour les malentendants etc...)L'association de ses fichier vas créer des CPL différentes sur ton serveur de lecture parfois pas faciles a identifier sans faire un déploiement de tes fichiers qui s'affichent lors de l'ingest ( il y a parfois un seul fichier a ingester qui te donne 5 ou 6 versions sur ton serveur) d’où l’intérêt de déployer le fichier pour visualiser toute les versions qui si trouvent et ne charger que celle qui te concerne maintenant ce n'est pas les fichiers VF qui prennent le plus de place donc si tu as un doute tu peux toujours faire le ménage après validation de ta version.
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 - 14:47

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Bonjour,

Très bien c'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup pour vos réponses :wink: .
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Je ne crois pas avoir déjà vu un DCP 3D qui nécessitait la version 2D.

Si le dcp est bien fait, une version qui termine par OV sera indispensable pour jouer les version VF.

MARQUE-D-ANGES_FTR_S_FR-XX_INT_51_2K_LIAI_20130204_DIC_OV
est nécessaire pour jouer
MARQUE-D-ANGES_FTR_S_FR-FR_FR_51_2K_LIAI_20130205_DIC_VF


Dans le cas assez frequent des copies de "chaipuquellabo"
HANGOVER-3_FTR_S_EN-XX_OV_51_2K_WB_20130426_TDC
est indispensable pour jouer
HANGOVER-3_FTR_S_EN-FR_INT_51_2K_WR_20130517_TEU_VF
ou
HANGOVER-3_FTR_S_FR-XX_FR_51_2K_WR_20130515_TEU_VF


Allez, exercice, puis je lire cette copie toute seule ?
BEFORE-MIDNIGHT_FTR_F_EN-FR_FR_51_2K_DIA_20130523_ECL_OV
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Boubou a écrit :Allez, exercice, puis je lire cette copie toute seule ?
BEFORE-MIDNIGHT_FTR_F_EN-FR_FR_51_2K_DIA_20130523_ECL_OV

ça dépend, t'as la KDM :? ?
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Bah, oui, on va dire que j'ai la kdm.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

les libellés des KDM des film étranger se terminent par VF donc on ne peut pas lire un fichier unique se terminant par OV
les libellées des kdm des films français peuvent se terminer par OV
Mais en plus de la KDM pour lire ce fichier il faut aussi un serveur, un projecteur,des amplis,des enceintes, un processeur son, un écran 1352
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Fichier non utile dans un dcp

Message

Mais en plus de la KDM pour lire ce fichier il faut aussi un serveur, un projecteur,des amplis,des enceintes, un processeur son, un écran
Et parfois c'est bien aussi d'avoir des spectateurs :)
Répondre