smartjog - suppression automatique films

Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

smartjog - suppression automatique films

Message

Bonjour à tous,
Nous sommes équipés de smartjog. Le problème que nous rencontrons est la suppression automatique des films de la librairie. C'est un inconvénient car nous aimerions conserver certains films en librairie (ou ailleurs) pour ne pas avoir à les refaire venir (gestion des coûts de transports des DCP) et n'avoir que la KDM à faire régénérer.
Après appel Hotline - il n'y aurait pas de solution fiable autant dire pas de solution.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème?
Merci par avance de vos réponses.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 18:54

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Bonjour,
Il faut s'équiper du TMS de chez Decipro ou demander le module additionnel Smartjog et du coup plus aucun souci de gestion des fichiers du SJ, vous pouvez effacer, renommer, créer, copier ..... à bon entendeur
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Je pense que la suppression automatique n'intervient que lorsqu'il n'y a plus de place sur la librairie a toi de faire le ménage pour que ce cas de figure ne se pose pas.Mais cela confirme ce que je pense smartjog est inadaptée a la petite exploitation il nous arrive de faire des reprise a 6 mois pour des scolaires ou des associations.Pourtant dans un précédent post ils nous avais promis des efforts. 003654
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Bonjour,
merci pour vos réponses. Effectivement nous faisons le ménage des DCP pour garder un taux d'occupation de 80 % et la suppression automatique se fait quand il n'y a plus de place. Cependant nous aimerions conserver certains DCP (scolaires) pour pouvoir les rediffuser moyennant une nouvelle KDM.
Et éviter les coûts de transports. Il y a t-il un autre moyen de sauvegarder les DCP sur disque dur externe par exemple?
Si vous avez une piste.
Didouteck de quel module SJ parles-tu?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Plus simplement, s'ils pouvaient ajouter une option quelque part pour verrouiller certains contenus (bloquer la suppression de certains DCP ciblés) ça serait pas mal. Ou des notifications d'alerte en boite mail (comme pour les transferts de contenus) quand la place restante devient critique...pour nous empêcher de se réveiller trop tard. Moi j'ai perdu des films alors que j'aurais pu virer plein de FA non demandés pour faire de la place. Mais j'ai rien vu venir. :?
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Dans mon ciné on a investi dans quelques DD externes pour se garder les films scolaires ou que l'on réserve pour des séances spéciales.
Mais cette solution n'est que temporaire car ce n'est pas super simple à gérer, nous allons surement investir dans une 2nde librairie de type NAS.
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Yermat a écrit :Dans mon ciné on a investi dans quelques DD externes pour se garder les films scolaires ou que l'on réserve pour des séances spéciales.
Mais cette solution n'est que temporaire car ce n'est pas super simple à gérer, nous allons surement investir dans une 2nde librairie de type NAS.
Bonjour Yermat,
Merci pour ta réponse.
Quelle taille de DD utilisez-vous (1To ou +) ?
Quand tu dis que ce n'est pas super simple à gérer s'agit-il d'un problème technique (format des fichiers - taille des DD externes - systeme d'exploitation windows - linux - transfert/export sur DD trés/trop long?
Ou de simple gestion à savoir où retrouver mes films, sur quel DD etc etc?
Merci par avance
Kenavo :)
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Le coût de transport d'un disque dur n'est pas si élevé que ça.
Est-ce qu'on ne s'embêterait pas un peu parfois à vouloir absolument garder des films qu'on repassera peut-être éventuellement un jour ?
(Je ne parle pas de ceux qu'on est sûrs de repasser)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Pas faux, vu les technologies mis en oeuvre, on devrait pouvoir se passer d'astuces maison normalement...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Oui mais en même temps ce serait dommage : on est tellement astucieux !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

diproj a écrit :Mais cela confirme ce que je pense smartjog est inadaptée a la petite exploitation
Je ne le trouve pas très adapté non plus aux gros complexes qui font beaucoup de projections " spéciales " ! Nous aussi on a des mauvaises surprises avec cette suppression automatique de contenus. On en met tellement, des DCP, dans notre Smartjog, qu'on est un peu dépassé, là :? ! Sans compter les spots Médiavision qui sont (r)envoyés par voie dématérialisée chaque semaine, alors que la plupart sont les mêmes que la semaine d'avant ( donc, on les a déjà ! ), et j'ai même vu le cas de longs-métrages qui étaient " poussés " dans le Smartjog alors même qu'on avait déjà reçu un DCP physique ! Bref, cette libraire est toujours pleine à ras-bord ! Et quoi effacer ? Pas facile : on a des films qu'on projette très en avance mais qu'on doit garder " pour plus tard ", sans compter ceux qu'on exploite une semaine, puis qui " partent " sur le complexe d'en face, et reviennent ensuite chez nous 2 ou 3 semaines après ( aie... disparus :evil: ! ).
MOSS a écrit :s'ils pouvaient ajouter une option quelque part pour verrouiller certains contenus ( ... ) Ou des notifications d'alerte en boite mail ( ... ) quand la place restante devient critique...
Ah, je vote " pour " !
Si quelqu'un de chez Smartjog nous lit...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

MOSS a ecrit:
Ou des notifications d'alerte en boite mail (comme pour les transferts de contenus) quand la place restante devient critique...pour nous empêcher de se réveiller trop tard.
Mon fournisseur fait cela très bien: alerte a partir du moment ou la librairie est presque pleine, il signale même de ne pas oublier de vider la corbeille pour faire de la place. Merci Grolem
par contre peu de contenus dématérialisés hormis les fa.
Dans mon cas çà m'arrange je fait tourner les DCP sur les 3 sites et en une semaine j'ai chargé 5 films sur chaque site ce qui me prendrait plus de temps en téléchargement de plus, je peux organiser mes archives suivant la taille des différentes librairie donc parfait pour mon modèle d'exploitation.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Bonjour,

chez nous il y a un petit NAS fait maison qui tourne. Un vieux pc, quelques disques dur et un client FTP. C'est tout ce qu'il te faut.
Chez nous la saufgarde est que pour des pubs (suite à un problème rencontrée).
Pour la saufgarde des films (en + du smartjog) nous nous organisons de les stocker sur les + grands serveurs local).

Le cout: un vieux pc avec des ports sata + disques dur 2To ... pour moins de 100 euros c'est réglé.

Walter
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

casa3166 a écrit :
Yermat a écrit :Dans mon ciné on a investi dans quelques DD externes pour se garder les films scolaires ou que l'on réserve pour des séances spéciales.
Mais cette solution n'est que temporaire car ce n'est pas super simple à gérer, nous allons surement investir dans une 2nde librairie de type NAS.
Bonjour Yermat,
Merci pour ta réponse.
Quelle taille de DD utilisez-vous (1To ou +) ?
Quand tu dis que ce n'est pas super simple à gérer s'agit-il d'un problème technique (format des fichiers - taille des DD externes - systeme d'exploitation windows - linux - transfert/export sur DD trés/trop long?
Ou de simple gestion à savoir où retrouver mes films, sur quel DD etc etc?
Merci par avance
Kenavo :)
Nous utilisons des DDE de 500go ou de 1to.
Ce que je trouve moi compliqué c'est d'une part effectivement la vitesse de transfert d'un DCP vers un DDE (une dizaine d'heures), mais surtout le fait d'avoir des DDE partout en cabine (avec ceux de la semaine en cours, plus ceux que l'on reçoit des semaines en avance, plus les notre).
Enfin moi j'ai des soucis quand il s'agit de supprimer juste un film sur le DDE, en tout cas sous linux, qui est l'os de mon ordi de cabine, quand je supprime un film, il n'est plus visible sur le DDE mais l'espace disque n'est pas libéré :?
Mais bon ça dépanne bien, et avoir un DDE libre qui traine ça peut permettre à un autre ciné de sauver une séance si celui ci a eu un soucis avec son DCP (vécu dans les deux sens :mrgreen: )
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: smartjog - suppression automatique films

Message

Astuce à tester en explorant le DD: Ctrl + H (pour "hide"=caché) pour faire apparaître les dossiers cachés. Si un dossier ".trash" apparaît, le supprimer, ça devrait libérer l'espace disque.
Répondre