Suppression dcp sur Smartjog : fichiers toujours là

ShowOff01

Re: Suppression dcp sur Smartjog : fichiers toujours là

Message » mer. 15 mai 2013 - 18:05

J'ai appelé smartjog tout à l'heure, le gars m'a dit qu'il avait beaucoup de retour à propos de ça, et que les techniciens son dessus. Ils vont faire un rectificatif.

djromain07

Message » mer. 15 mai 2013 - 19:19

Aniaki a écrit :J'ai essayé l'adresse donnée, en y mettant l'adresse de la smartjog...ça me met une page d'erreur. Compent être sûr de mettre la bonne adresse IP ? Où la trouve t'on? est-ce que c'est l'adresse incluse (x-xx-xx...)dans l'adresse du navigateur de la samrtjog?

Vérifie déjà que tu es bien connecté au même réseau local. Ensuite, de mémoire, je crois que la page est sécurisée (donc HTTPS). De plus il te faudra des identifiants (sjuser et un MdP). Pour les identifiants, contact directement SmartJog et demande leur ton ip locale.

Autrement, tu peux essayer avec Angry IP, il scannera ton réseau local et tu auras l'adresse de ton serveur SmartJog.
http://www.commentcamarche.net/download ... ip-scanner

Sinon ça peut être un truc tout con mais... vérifie les branchements, on ne sait jamais ^^

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » sam. 25 mai 2013 - 21:23

Pour le bug je crois que c'est bon : je suis à 26,6% :D
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » sam. 25 mai 2013 - 21:54

Depuis que smartjog est passé sous TDF il semble que les moyens de développements ne sont plus a la hauteur le cœur de métier de TDF est de vendre du workflow pas de développer des solutions de stockage. 003654
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

SmartJog

Message » lun. 27 mai 2013 - 16:37

Bonjour tout le monde ! :)

Nous avons effectivement eu un bug d'affichage du taux de remplissage des serveurs, lié à la dernière mise à jour logicielle. Cependant, ce bug a été corrigé, un correctif est en cours de déploiement, votre affichage devrait donc rapidement revenir à la normale, si ce n’est pas déjà le cas.

roseburd a écrit :je vais rajouter qq remarques, rapport à la ... smartjog:
- pourquoi, la plupart du temps, il reste dans les dossiers le fichier volindex. Du coup, le dossier est toujours présent ...

Salut roseburd !

C’est une très bonne question ! Il faut savoir qu’il arrive, d’un DCP à l’autre, que l’on retrouve le même md5 pour le fichier volindex. Egalement, il faut prendre en compte le fonctionnement de la suppression automatique des DCP des serveurs SmartJog, qui efface les fichiers en commençant par les plus anciens.

Imaginons que tu reçoives un DCP, ce DCP contient un fichier volindex dont le md5 est commun à un autre fichier volindex, déjà présent sur le serveur. En recevant ce volindex à la signature « jumelle », le serveur considère qu’il s’agit du même fichier dans deux dossiers différents, et va donc mettre la date de création du fichier volindex à jour.

En clair, à chaque réception d’un volindex avec un md5 similaire, les volindex « jumeaux » sur ton serveur auront une date de création récente. La routine de suppression aura alors peu de chances de supprimer ces fichiers (considérés comme les plus récents sur le serveur). Il faut donc les supprimer manuellement.

J’espère être suffisamment claire, ce n’est pas quelque chose d’évident… :oops:

roseburd a écrit :- même en cochant la fonction "supprimer les dossiers vides sur le serveur"..les DCP supprimés laissent tous derrière eux le dossier vide !...il faut aller les chercher un après un pour les supprimer.
- le "glisser-déposer" proposé sous l'arborescence ne fonctionne pas..impossible de déposer quoi que ce soit dans la corbeille...

Pour le glisser-déposer, il faut bien cliquer sur l’icône pour que la manipulation soit prise en compte.

Si ce problème persiste, ainsi que pour ton problème de suppression des dossiers vides, je t’invite à contacter notre support à l’adresse support@smartjog.com en précisant le nom de ton cinéma. Tu peux également mettre cinema@smartjog.com en copie de ton e-mail, nous pourrons ainsi suivre ta demande.

Du reste, sachez que nous continuons de faire évoluer notre service, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin qu’il puisse évoluer dans le bon sens.

Bonne fin de journée à vous !
Angèle de SmartJog

LE GABARIER

Message » mer. 29 mai 2013 - 21:40

Bonsoir,
La nuit dernière j'ai eu la mise a jour de ma SmartJog avec la version 2.39.1.
Le bug sur le taux de remplissage est apparu. En supprimant un film sur la biblio, le bug a disparu. Le taux a l'air correcte maintenant. Par contre je ne vois pas beaucoup de différence avec l’ancienne version... A si l'icône de la corbeille est plus gros... :P ... pourvu que je ne vire pas trop de fichiers... :mrgreen: