Suppression dcp sur Smartjog : fichiers toujours là

chamboultout

Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 - 14:32

Suppression dcp sur Smartjog : fichiers toujours là

Message » ven. 24 août 2012 - 13:05

Bonjour à tous,

Je supprime régulièrement les fichiers DCP de mon Smartjog, comme tout le monde quoi. Mais bizarrement, si le fichier ets bien supprimé (l'espace libre s'agrandit), le nom du dossier et de son contenu reste visible !

Du coup, à chaque lancement de l'Ingest manager, le logiciel met 20 minutes à scanner plusieurs centaines de fichiers sur le Smartjog alors qu'il n'y a en réalité que quelques dizaines de films.

Lorsque je vais sur le Smartjog via l'interface en ligne (et également en passant par Filezilla) je constate que des centaines de vieux films supprimés depuis longtemps continuent d'apparaître dans la liste. Du coup, je vous raconte pas l'organisation là-dedans!

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Merci !

Phane

Avatar du membre
Messages : 1313
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-75018
Contact :

Message » ven. 24 août 2012 - 15:49

Copie/Colle le lien ci-dessous dans ton navigateur en remplaçant les "xxx.xxx.xxx.xxx"
par l'IP de ton serveur SmartJog.
https://xxx.xxx.xxx.xxx/rxtxmanager/?section=filepool&mode=view&sort=date&reverse=0
L'interface est légèrement différente.
Tu devrais pouvoir les supprimer définitivement.
ImageImageImageImage

cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Message » ven. 24 août 2012 - 19:54

chamboultout a écrit :Je supprime régulièrement les fichiers DCP de mon Smartjog, comme tout le monde quoi. Mais bizarrement, si le fichier ets bien supprimé (l'espace libre s'agrandit), le nom du dossier et de son contenu reste visible !

Bonsoir,
on a le meme probleme, du coup il faut se cogner la suppression des fichiers restants puis des dossiers, un par un, fastidieux comme manipulation...y a til une mise a jour de Smartjog prévu un jour qui résolve ce petit problème?

cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Message » ven. 24 août 2012 - 23:07

Phane a écrit :Copie/Colle le lien ci-dessous dans ton navigateur en remplaçant les "xxx.xxx.xxx.xxx"
par l'IP de ton serveur SmartJog.
https://xxx.xxx.xxx.xxx/rxtxmanager/?se ... &reverse=0
L'interface est légèrement différente.
Tu devrais pouvoir les supprimer définitivement.

Merci pour ce lien, tres efficace.

chamboultout

Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 - 14:32

Message » lun. 27 août 2012 - 18:00

Formidable Phane, cela marche très bien.

Merci beaucoup !

jpc1954

Messages : 113
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Message » mar. 19 mars 2013 - 11:19

BONJOUR
Je suis dans le même cas que chamboultout sauf que les films supprimés
n'apparaissent plus dans la smart jog .Je ne peux donc pas nettoyer même
avec le lien de PHANE que j'ai essayé je ne les trouvent pas.
Comment faire .

jpc1954

Messages : 113
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Message » mar. 19 mars 2013 - 12:16

cok a écrit :
chamboultout a écrit :Je supprime régulièrement les fichiers DCP de mon Smartjog, comme tout le monde quoi. Mais bizarrement, si le fichier ets bien supprimé (l'espace libre s'agrandit), le nom du dossier et de son contenu reste visible !

Bonsoir,
on a le meme probleme, du coup il faut se cogner la suppression des fichiers restants puis des dossiers, un par un, fastidieux comme manipulation...y a til une mise a jour de Smartjog prévu un jour qui résolve ce petit problème?

Salut COK
Comment fait tu pour supprimer les fichiers et dossiers restants ?

msintas

Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 - 18:08

Message » mar. 19 mars 2013 - 17:58

Bonjour,
Sur l'interface du serveur vous pouvez envoyer directement un répertoire (ou un DCP c'est la même chose) à la poubelle sans avoir à le faire fichier par fichier. Si ce n'est pas le cas, alors contactez le support SmartJog qui résoudra le problème avec une mise à jour.
Cordialement,

cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Message » dim. 24 mars 2013 - 17:57

Bjr,
je confirme; via RXTX ca fonctionne bien, on supprime les dossiers entiers.
Toujours pas de nouvelles d'une mise a jour efficace de smartjog....?

Polo

Messages : 61
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Message » dim. 24 mars 2013 - 21:45


Aniaki

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Message » mer. 1 mai 2013 - 22:15

Perso, j'ai réglé le soucis en passant par FTP, c'est beaucoup plus simple. 8)
Même si avec le RXTX c'est déjà un premier pas.

Par contre ma smartjog bug depuis pas mal de jours (semaines) en affichant 93% utilisé, même après avoir supprimé du contenu ?...
Après appel chez eux : "C'est un bug, ça va s'arranger tout seul.."
J'attends toujours que "ça s'arrange tout seul"...

roseburd

Avatar du membre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Message » lun. 13 mai 2013 - 8:24

je vais rajouter qq remarques, rapport à la ... smartjog:
- même en cochant la fonction "supprimer les dossiers vides sur le serveur"..les DCP supprimés laissent tous derrière eux le dossier vide !...il faut aller les chercher un après un pour les supprimer.
- pourquoi, la plupart du temps, il reste dans les dossiers le fichier volindex. Du coup, le dossier est toujours présent ...
- le "glisser-déposer" proposé sous l'arborescence ne fonctionne pas..impossible de déposer quoi que ce soit dans la corbeille...

J'ai essayé l'adresse donnée, en y mettant l'adresse de la smartjog...ça me met une page d'erreur. Compent être sûr de mettre la bonne adresse IP ? Où la trouve t'on? est-ce que c'est l'adresse incluse (x-xx-xx...)dans l'adresse du navigateur de la samrtjog?

beaucoup de questions, à la hauteur de la non-intuitivité de la gestion de cette librairie. :shock:
"Je SUIS une grande, ce sont les films qui sont devenus petits"

valium

Avatar du membre
Messages : 1563
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » lun. 13 mai 2013 - 8:33

Aniaki a écrit :Après appel chez eux : "C'est un bug, ça va s'arranger tout seul.."
J'attends toujours que "ça s'arrange tout seul"...

Pareil chez moi : "on travaille dessus"...
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

roseburd

Avatar du membre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Message » mer. 15 mai 2013 - 7:00

personne pour m'expliquer comment être sûre de l'adresse IP de ma smartjog??
j' amerai vraiment essayer le lien donné au dessus pour voir si c'est plus facile pour l'entretien de la librairie

07534
"Je SUIS une grande, ce sont les films qui sont devenus petits"

diproj

Avatar du membre
Messages : 3137
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » mer. 15 mai 2013 - 10:07

pour recuperer l'adresse ip de ta smartjog tu devrais pouvoir passer par ton serveur de lecture il pointe dessus je pense voir dans les devices (n'ayant pas cette usine a gaz dans mes cinés bananes030 ) mais il est possible qu'elle est plusieurs adresses IP tu peux toujours faire un :" ifconfig " sans les guillemets dans un terminal il devrait te sortir la liste des adresses ip de ta smartjog
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.