Papillons de nuit

Répondre
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Papillons de nuit

Message

Non non ce n'est pas de la pub pour un festival de musique.
J'ai déjà eu le cas de suicides collectifs de ces charmantes petites bêtes dans le couloir de projection en plein-air, jusqu'à une fois m'obliger à arrêter la séance pour nettoyer... :cry:

Mais là c'est encore plus étrange: notre TMS est installé sur un ordi à écran tactile, et nous avions pour des raisons de confort réglé la mise en veille à 4h.
Or, ça fait plusieurs fois qu'en arrivant le matin on trouve l'ordi avec plusieurs dizaine de fenêtres ouvertes dans tous les coins.
Bug? Non, bugs!!!
Les coupables sont identifiés, des papillons de nuits et autres insectes nocturnes hypnotisés par la lumière émise par l'écran, et qui viennent voleter dessus ou carrément y mettre de gros coups de boules et réussissant à faire fonctionner les boutons virtuels! 776792

Alors la question se pose forcément, simples loubards de cabines ou lépidoptères cinéphiles essayant de se mater un film en loucedé?
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 - 15:18

Re: Papillons de nuit

Message

FiatLuX a écrit :Non non ce n'est pas de la pub pour un festival de musique.
J'ai déjà eu le cas de suicides collectifs de ces charmantes petites bêtes dans le couloir de projection en plein-air, jusqu'à une fois m'obliger à arrêter la séance pour nettoyer... :cry:

Mais là c'est encore plus étrange: notre TMS est installé sur un ordi à écran tactile, et nous avions pour des raisons de confort réglé la mise en veille à 4h.
Or, ça fait plusieurs fois qu'en arrivant le matin on trouve l'ordi avec plusieurs dizaine de fenêtres ouvertes dans tous les coins.
Bug? Non, bugs!!!
Les coupables sont identifiés, des papillons de nuits et autres insectes nocturnes hypnotisés par la lumière émise par l'écran, et qui viennent voleter dessus ou carrément y mettre de gros coups de boules et réussissant à faire fonctionner les boutons virtuels! 776792

Alors la question se pose forcément, simples loubards de cabines ou lépidoptères cinéphiles essayant de se mater un film en loucedé?
Au mieux, met un mot de passe sur l'ordi :idea: au pire achète une moustiquaire :D en dernier ressort, une camera de surveillance avec enregistrement et alarme 1353 Conclusion : vivement l'hiver !
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Papillons de nuit

Message

Pareil, l'autre jour une mouche m'a créé 5 nouveaux dossiers sur le bureau de mon tms...

D'ailleurs si quelqu'un sait comment désactiver le tactile sur les tms cds (pc dell inspiron one) je suis preneur, car le jour ou une mouche va me balancer une macro en cours de projection je l'aurais mauvaise :mrgreen:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Papillons de nuit

Message

il est sous Linux ou Windows ton pc
c'est le retour des "bugs" (traduire: punaises)des premiers ordinateurs qui étaient la cause la plus fréquentes de pannes a l époque ou les ordinateurs tenaient dans de grandes armoires .
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Papillons de nuit

Message

PC sous Linux, j'ai fouillé un peu dans les menus sans rien trouver.
En même temps je suis un newbie sous Linux :roll:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Papillons de nuit

Message

Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Papillons de nuit

Message

Le TMS de CDS est complètement verrouillé (pas autant que le TCS Ymagis, mais bien quand même), donc à part changer l'arrière plan du bureau, ne t'attends pas à pouvoir tweaker des masses.
Vois avec la hotline s'ils veulent bien te faire ça...
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: Papillons de nuit

Message

et en "verrouillant" le bureau ?? au moins tu sera tranquille à moins que les insectes connaissent le mot de passe opérateur :mrgreen:
Répondre