Smartjog et Films Annonces.

Répondre
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Smartjog et Films Annonces.

Message

Bonjour à vous tous,

Etant équipé depuis peu avec une librairie Smartjog, je reçois très peu de Films Annonces, Est ce normal??
Qu'en pensez vous??
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

SmartJog, GlobeCast, Ymaginet, même combat : une fois que tu as un (ou plusieurs) moyen(s) d'acheminement dématérialisé en place, fait le connaitre à ton programmateur (et/ou aux distributeurs directement).

Les lancer, et relancer, et relancer pour avoir des FA. Au début, faut mettre de l'huile dans les rouages. Après, ça tombe souvent tout seul (enfin, plus régulièrement du moins).

En effet, ce sont les distributeurs qui demandent à un labo d'envoyer un contenu X à un cinéma Y.

Si le distro sait que tu as du GlobeCast/SmartJog/Ymagis, il va prendre l'habitude (ou bout de quelques relances au pire) de t'inscrire dans les listes d'acheminement qu'il donne comme ordre de transfert aux labos. A ce moment là (ou pas longtemps après du moins), la purée commence alors à arriver :)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Bonjour,
Je suis dans le même cas : au début (équipé en février 2012) on en recevait plein. Maintenant, c'est devenu rare : 1 ou 2 par semaine.
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Moi pas grand chose, 2 ou 3 par semaines par contre reçu un film cette semaine pour fin Août, ils demandent que l'on s'équipe mais après c'est le no man'sland........
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Bonjour,

Oui moi aussi pareil, Smartjog depuis 3 mois, et au début c'est presque le désert complet dans les réceptions de FA...

Faut savoir que SmartJog, Globecast et compagnie, ne sont que des expéditeurs de contenus... s'ils n'ont pas d'ordre des distributeurs, tu peux toujours attendre...

Il y a une base de donnée générale (par exemple celle de SmartJog) auquel le distributeur voit si tu es éligible ou pas à la réception de FA/DCP (tout dépend du débit de ta connexion internet)... ensuite les requêtes passent souvent par une seconde interface propre au distributeur qui à sa propre base de donnée... alors le temps que la base de donnée du distributeur se synchronise sur la base de donnée de SmartJog, ça peut prendre la aussi du temps...

Mais pour les distributeurs, faut toujours toujours toujours les relancer... Certains distributeurs comme Metro et la Fox te mettrons sur une liste auquel tu recevra régulièrement des FA... en revanche, il y en a (même des gros distributeurs) qui t'enverrons jamais rien, ce qui est chiant... ou alors sur support DVD, et encore après avoir "négocié" pendant plusieurs minutes au tél.

Cela dit, faut pas s'attendre à recevoir beaucoup de FA, du moins en comparaison à l'époque du 35... pour mon petit ciné j'en reçois entre 0 et 2 par semaine, ça peut monter jusqu'à 4 en comptant les supports DVD...

A+

P.
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 - 11:41

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Bonjour,
je relance le sujet un peu tard. Que pensez vous de l'utilisation du FTP pour récupérer les FA?

Personnellement j'ai un problème avec un dossier FA de format DCP que j'ai récupéré sur un FTP.
J'arrive à le télécharger sur mon bureau. Par contre quand je tente de l'ingester dans le serveur, j'ai un message d'erreur: problème de taille du fichier.
Savez vous d'où pourrait provenir le problème?

Merci.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

si tu charge un fichier en ftp pense a forcer le transfert en mode binaire car si tu le charge en ascii tu va te retrouver avec des erreurs de taille de fichier
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Thoma75 a écrit :Que pensez vous de l'utilisation du FTP pour récupérer les FA?
<jegrogne>
Je trouve ça moyen de la part des distributeurs pour ma part.
Les cinémas font des efforts financiers pour investir dans du matos afin d'avoir accès aux FA. C'est d'autant plus facile pour l'exploitant que pour le distributeur.
Changer de moyen de distribution je trouve cela limite honteux ! Évidemment ça fait des économies mais ça ne facilite pas la tache des exploitants.
C'est hyper long en FTP et surtout ça monopolise un PC d'allumé.
Après je ne parle pas des distributeurs ou l'on demande des FA qu'on ne reçoit jamais...
</j'aifinidegrogner>
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Pour ceux équipés SmartJog + Interface MOBIUS : peut-on faire du transfert de FA d'une salle vers une autre ou est-ce réservé qu'aux distributeurs pour envoyer leurs FA ?
Sinon a quoi sert Mobius pour une salle ?
Merci 003654
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

LE GABARIER a écrit :Pour ceux équipés SmartJog + Interface MOBIUS : peut-on faire du transfert de FA d'une salle vers une autre ou est-ce réservé qu'aux distributeurs pour envoyer leurs FA ?
Sinon a quoi sert Mobius pour une salle ?
Merci 003654
Malheureusement non, cette fonction est réservée aux distributeurs.

Pour ma part, je pense que Mobius te permet de garder un œil sur ton serveur (contenus présents, en ingest,..) de chez toi sans être obligé d'accéder via VNC à un PC du réseau cabine.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Dommage que ces envois de FA de salle à salle ne peuvent pas se faire ! Merci de ta réponse djromain07 ! :wink:
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Je comprend mieux maintenant pourquoi des cinémas téléchargent des FA sur Yout**e et les encodent en DCP...
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Ben oui le numérique n'a rien changé à la facilité de disposer des FA. Et c'est pas prêt de changer. Le problème vient du fait que pour qu'un FA arrive jusqu'à la salle il y a un transporteur. En numérique il s'appelle Smartjog, Ymagis, Globecast… et aucun d'eux ne travaille gratuitement. D'un côté de la chaine (les distributeurs) ou de l'autre (les salles) il faut que quelqu'un paye.
Au congrès, Smartjog qui vient de s'associer à Ymagis proposait une offre payante pour les salles avec plusieurs niveaux de service.
Sans abonnement accès à leur bibliothèque pour télécharger les films en continuation et éviter d'avoir des DCP à gérer avec un paiement à l'acte : 20 euros le chargement d'un DCP et 5 euros le téléchargement d'un FA
Abonnement tout compris avec téléchargement illimité à 195 euros par mois.
Dans ces conditions je pense pas que les distributeurs vont faire beaucoup d'effort pour fournir gratuitement les petites salles.
Et je parie que rapidement on va aller vers la dématérialisation complète avec la fin des DCP. Il faudra alors s'abonner à un de ces transporteurs numériques ou à plusieurs car aucun ne sera en mesure de garantir un contrat qui couvre tous les distributeurs.
On n'est pas au bout de nos surprises avec le numérique…
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Ne pourrait-on envisager, comme c'était le cas sur les supports Home Video, d'utiliser la place restante sur le disque dur des copies envoyées aux salles pour ajouter des FA ? Théoriquement, ça ne génèrerait qu'un surcoût minime dans la mesure où cette opération, entièrement automatisable informatiquement, ne nécessite pratiquement aucune intervention humaine, et ne nécessite qu'une augmentation minime du temps de chargement sur chaque DD...

Quand le disque dur livré fait 500 Go et que le film n'en fait que 300.... Y'a un peu de marge, non ? 776792
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: Smartjog et Films Annonces.

Message

Salut tout le monde :D

Yannick oui je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il va avoir une taxe 776792

Si y'a moyen de prendre de l'argent certains ne vont pas se gêner :mrgreen: :mrgreen:

Remarque quand on y pense :roll: ça pourrais coûter moins chère au final avec ton idée... 003654
Répondre