Avis sur Globecast

Répondre
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Avis sur Globecast

Message

Bonjour,

Mon ciné va certainement s'équiper d'un Globecast dans les semaines à venir, c'est pourquoi je voulais vous demander des retours sur cet appareil (défauts, qualités, ergonomie, etc) si vous en avez vous même.

Merci!
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Globecast

Message

Pas grand chose à dire, si ce n'est la bonne ergonomie de l'interface et la simplicité de l'utilisation (les DCP s'ingestent automatiquement dans la bibliothèque Smartjog).
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

Le grand débat GlobeCast/SmartJog...

GlobeCast est payant (mais matériel pris en charge), SmartJog est gratuit (mais on doit acheter le matériel)...

GlobeCast peut multiplier plusieurs lignes ADSL pour augmenter le débit, SmartJog, eux, utilisent la parabole en alternative à l'ADSL.

Après, savoir si on reçoit plus de contenus sur un système par rapport à un autre, j'aimerai effectivement avoir un peu plus d'infos à ce sujet...

Surtout que la plupart des distributeurs utilisent les 2, bien que certains ne bossent pas avec GlobeCast (comme Warner)...

D'après ce que j'ai entendu dire, ce qui est bien avec GlobeCast c'est que dans leur interface on a un catalogue auquel on peut choisir le contenu (FA, ...) si le distributeur est ok pour nous l'envoyer... avec SmartJog il faut faire la démarche nous même... enfin, c'est ce que j'ai entendu...
Modifié en dernier par Patrick31 le jeu. 12 juil. 2012 - 11:25, modifié 2 fois.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Globecast

Message

J'ajouterai qu'avec Globecast, l'envoi de DCP est gratuit, alors qu'il est payant chez Smartjog. En tout cas, c'est la justification qui m'a été donné lors de l'installation qui a été faite pour des raisons économique chez nous.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

Que veux tu dire par "envoi de DCP" ? Pour les distributeurs tu veux dire ? Ou envoi de salle en salle ?

Rien est gratuit... le commercial de Globecast m'a indiqué que pour les distributeurs c'était moins cher chez eux le transport de contenus par rapport à SmartJog...
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Globecast

Message

D'après ce que j'ai compris, tu paies un abonnement, mais pas le transport de contenu (après, j'ai peut-être compris de travers, ou c'est la personne qui m'a expliqué qui n'était pas très au courant).
Chez nous,la quasi totalité des DCP transitent par Globecast, désormais.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Globecast

Message

Juste pour info, Globecast ne proposent pas du tout d'envoi par satellite ?
Si j'ai bien compris, pas d'abonnement pour l'exploitant chez Globecast, mais à prendre en compte les abonnements mensuels de plusieurs lignes ADSL mutualisées dédiées à Globecast ?

Pour l'instant on fonctionne avec Smartjog en satellite (ça marche enfin !!) et ADSL (sans ligne dédiée : utilisation de la bande passante ADSL de l'installation).
Pas d'abonnement, on reçoit parfois des choses, qui nous intéressent ou pas (souvent pas).
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

Chez Globecast il y a un abonnement mensuel INCLUANT la ou les ligne(s) ADSL + le matériel + l'installation + la formation. Ils s'occupe de se mettre en rapport avec Orange pour la construction et l'ouverture des lignes (qui doivent être dédiées).

Ensuite, pour le choix, tout est une question de stratégie économique et de logistique... à savoir:

- s'il faut payer pour avoir le même contenu gratuit de Smartjog,
- le rapport aussi entre l'abonnement mensuel de Globecast et ce que l'on peut économiser sur les frais de transporteurs étant donné que dans ce cas il n'y a pas de DCP à retourner (à savoir si ca vaut le coup ou pas),
- le contact que l'on a avec les distributeurs (s'ils peuvent vous envoyer des DCP, chez quel fournisseur et dans quelles conditions... en général la solution 'dématérialisée' est principalement utilisé pour les sorties nationales, en sortie décalée on a souvent droit à des DCP en disque dur)

Bref, c'est toute une réflexion... mais une dame de chez Smartjog m'a même souligné que les deux se complètent... ou du moins pour avoir un maximum de contenus dématérialisés...
Modifié en dernier par Patrick31 le jeu. 12 juil. 2012 - 16:40, modifié 1 fois.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Globecast

Message

J'ajouterai que Globecast offre moins de "surprises" que son concurrent.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Globecast

Message

Salut a tous,

Je vous donne mes dernière infos, au départ smartjog devait nous équipés, mais la nouveauté est qu il faut payer une licence tous les 5 ans, et vous avez l'obligation de souscrire un abonnement pour télécharger 50,100,ou 200 films/an, Film que vous n'avez pas en SN, puisque le SN sont transporter par satéllite.

De plus, il exploite votre ligne ADSL, à 10Mbps, il faut 2 jours pour télécharger un film et vous ralentie votre connexion internet.

Et j'oubliais, la librairie smartjog ne vous appartient pas, si vous stoppez de payer la licence, il reprenne le matos avec ce qu'il y a dedans!

Du coup on est allé voir chez globecast, y a pas photo, 2 lignes adsl dédié à 20Mbps, librairie NAS qui vous appartient, telechargement de films ilimités, en SN ou Xème semaine... :wink:
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Globecast

Message

Op-chef: j'adore ta signature! A ranger à côté de "Tu as vu Cinéma Paradiso?" 776792
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

bonjour op-chef,

je viens de lire ton message, et c'est n'importe quoi, ou alors tu as un contrat différent...

je suis équipé smartjog par le biais de mon installateur numérique:

1- je n'ai aucune licence à payer (un cinéma a 40kms de chez moi a smartjog depuis 3 ans et il a jamais payé quoi que ce soit, mis a part le matériel lors de l'installation).

2- le materiel est achete et en plus sans licence, donc pas de raison qu'ils reprennent le matos... au pire des cas, ils dévalident l'acces aux distributeurs d'envoyer du contenu...

3- j'ai déjà eu des sorties nationales via l'adsl, pour peu que le distributeur l'envoi à temps, mais c'est possible... d'ailleurs expendables2 de chez metro est deja prévu.

4- pour la liaison adsl, les recommandations des installateurs numérique et smartjog sont clair: il faut avoir une ligne dédiée pour le numérique... que ce soit adsl ou meme fibre d'ailleurs (pour peu la aussi qu'il y ai une liaison ip)..

5- la librairie cinebox de globecast t'appartient absolument pas, elle est incluse dans le contrat de location...

6- telechargement illimités? n'importe quoi! la aussi, comme on le dit souvent, au meme titre que l'utilisation de la smartjog, tant que le distributeur donne pas ordre d'envoyer leur film, on peut toujours courrir :) smartjog, globecast et compagnie sont juste des intermédiaires...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Globecast

Message

Messieurs, j'ai l'impression qu'il est inutile de se traiter de tous les noms ("c'est n'importe quoi") car il semble patent qu'il existe plusieurs contrats/propositions commerciales différentes avec ces transporteurs : certains payent ci, d'autres payent ça, d'autre encore...

Ce qui me fait marrer (jaune) dans certains contrats, c'est que l'exploitant paye le moyen (ligne ADSL, bibliothèque et abonnement) qui permet à d'autres que lui de faire de l'argent avec (en se faisant payer par le distributeur pour envoyer des contenus) - ça me semble un peu fort de chocolat, mais bon....
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Globecast

Message

patrick 31, J'ai eu des conversations téléphoniques avec les 2 transporteur, je ne fais que retranscrire.

Je n'ai jamais dit que la cinébox et la cinéboost était acheté, mais la libririe NAS oui on l'achète à cinemec et elle nous appartient!

La politique commerciale de smartojog vient de changer renseigner vous.

Et je confirme, smartjog c'est une offre à 100 films/an à 135 € ht /mois....+ parabole pour les SN

Globcast c'est 175 € ht/mois.....avec les 2 lignes 20 mega.

Encore faut il que le distributeur te programme le film
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Globecast

Message

OOups, désolé de mon message précédent, en fait effectivement c'est tout nouveau...

Le détail est le suivant: pour 135 € / mois SmartJog proposera un catalogue de films en continuation (hors sorties nationales)... les SN étant toujours gratuites pour nous (du moins, pour l'instant).

C'est un système dont je suis opposé... pour la bonne est simple raison que cela pourrait inciter les distributeurs à nous donner des copies en continuation du fait que ce serait nous qui payerait le transport (en dématérialisé) et non eux. Un peu comme la façon de quelques distributeurs de ne pas donner des SN à certaines salles afin de s'exonérer des contributions VPF...

A terme, la dématérialisation des DCP va perdre une partie de son avantage majeur: pas de coût de transport pour l'exploitant ! Et on reviendrait sur le modèle financier de l'époque des ports de copies 35 que l'on payait par exemple à notre transporteur de films.
Répondre