chargement de serveur vers librairie

Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

chargement de serveur vers librairie

Message

Bonjour à tous,

Une question toute simple : pourquoi pouvons nous pas charger du serveur vers la librairie ? :(

GDC ou TMS -> librairie

Merci
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

hello,
essaye déjà de faire un "ping" vers ta librairie en invite de commande depuis ton serveur pour voir si ça dialogue.
Après ta quoi comme matos niveau librairie ? et niveau TMS ?
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Ne serais-ce pas pour des raisons de sécurité ? Eviter le piratage ?

On peut faire : Disque dur / smatjog / Serveur
Disque dur / Serveur

Mais passer du serveur ou du projecteur vers l'extérieur impliquerait que l' on puisse piquer des infos (DCP + Cle de décriptage)ou qu' il y ait un canal de sortie des informations, non ?

Par contre on peut copier un dcp du smartjog sur un disque dur. il n'y a pas de risque puisque la cle de décriptage ne fontionnera que sur un serveur et un seul projo spécifique.
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

non
tu peux ingester du contenu depuis un serveur vers ta librairie sans pbm puisque
ton réseau est local et non pas vers l'extérieur (net) .
Ta librairie (TCS), tes serveurs, tes projecteurs peuvent tous communiquer entre eux via le TMS.( je parle bien sûr du transfet de données ou DATA via ETH0)
Pour ce qui est de la sécurité, ça n'a rien avoir avec le transfert de données de serveur à serveur ou librairie puisque c'est dans le projo que se fait le decryptage ( enfin il me semble).
Chez moi ça fonctionne très bien de serveur à un autre serveur voir librairie mais
je ne suis pas sur GDC.

Tu devrai essayer de transferer de serveur à serveur déjà.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

J'ai des serveurs GDC, une librairie Smartjog, un TMS Cinédigitaleservice

C'est très ennuyeux car il faut souvent charger 2 fois le film, une fois sur le serveur d'une salle et ensuite dans la librairie. :?
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Mais pourquoi ne pas ingérer le film dans le smartjog en premier, et ensuite retransferer du smartjog aux serveurs désirés ?

Voir de serveur a serveur une fois le premier transfert effectué.
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

pat93600 a écrit :C'est très ennuyeux car il faut souvent charger 2 fois le film, une fois sur le serveur d'une salle et ensuite dans la librairie. :?
bah ça me parait normal de devoir "charger" (ingester) 2 fois le film minimum.
C'est pareil chez moi et chez plein d'autre.
Je reçois un DCP physique, je le connecte à ma librairie pour l'ingester dedans puis lorsque c'est fait, à l'aide du TMS je l'ingest dans mes 3 serveurs (donc 4 "chargements" pour le même film chez moi).
l'écureuil a écrit :Mais pourquoi ne pas ingérer le film dans le smartjog en premier, et ensuite retransferer du smartjog aux serveurs désirés ?
Voir de serveur a serveur une fois le premier transfert effectué.
oui ta librairie est kan même la pour ça.
Pour ce qui est de serveur à serveur c'est moin rapide que de la librairie vers serveur. (enfin je trouve).

PAT , tu devrai nous expliquer comment tu procède aux ingests...
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Quand je reçois 4 ou 5 films le mercredi matin et que 3 commencent à 14h, il faut bien trouver une solution. Donc je charge pour 3 salles 3 serveurs et la librairie.
Mais comme les DCP ont la fâcheuse idée de repartir rapidement,je suis obligé aussi de sauvegarder les autres films dans la librairie. Le chargement ne pouvant se faire pendant les projections, je remet les autres films à charger par le câble usb en dehors des projections.

Si il y a quelque chose qui m'a échappé... :(
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

On fait pareil, chargement dans le serveur s'il y a urgence, et ensuite dans la librairie. Une fois que tes films du matin sont chargés, tu as l'après-midi pour le faire. Ou sinon, dans la librairie et ensuite dans les serveurs via la librairie. Où est le problème? Les ingests, c'est chiant, c'est long, on est bien d'accord, mais on est obligés de faire comme ça.
Quand tu dis que les DD doivent repartir rapidement, est ce que tu veux dire le jour même?

Sinon, avec les GDC to dois pouvoir charger de serveur à serveur. Si c'est pas le cas, demande à ton installateur de le mettre en service. Ensuite, tu peux lancer autant de chargements que tu veux à la fermeture, en file d'attente, et laisser les serveurs mouliner pendant la nuit.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Je vois que nous travaillons tous pareils :)

Une info : mon installateur est venu ce matin, le serveur GDC est capable de transférer un contenu dans la librairie via le TMS. Ci ce n'est pas le cas ( mon cas) , une mise à jour des serveurs est nécessaire par la société GDC.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Théoriquement, même s'il n'est pas recommandé, j'ai cru lire que le Play and Ingest était possible, non ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Oui oui, c'est possible, d'ailleurs sur mon site on le fait souvent : pas le choix, trop de choses à ingester, on ne peut pas tout lancer la nuit !
On évite juste 2 choses :
- charger un contenu sur un serveur qui est en train de lire un film en 3D,
- lire sur un serveur un film ET le copier en même temps sur un autre serveur : là, c'est le plantage de séance assuré !

Dans toutes les autres configurations, les ingests en même temps que la lecture se passent bien, par contre faut pas être pressé : ça prend 5 à 6 heures...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Madison a écrit :Oui oui, c'est possible, d'ailleurs sur mon site on le fait souvent : pas le choix, trop de choses à ingester, on ne peut pas tout lancer la nuit !

- charger un contenu sur un serveur qui est en train de lire un film en 3D,
Pourquoi, vous avez eu un mauvais retour d'expérience ? 776792
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

pat93600 a écrit :Je vois que nous travaillons tous pareils :)

Une info : mon installateur est venu ce matin, le serveur GDC est capable de transférer un contenu dans la librairie via le TMS. Ci ce n'est pas le cas ( mon cas) , une mise à jour des serveurs est nécessaire par la société GDC.
et avec le TMS ADDE c'est possible...? j'ai des GDC et ils ont eut une MAJ récemment, mais je ne voit pas ou on peu faire le transfert du serveur vers smartjog sur le TMS
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: chargement de serveur vers librairie

Message

Madison a écrit :Oui oui, c'est possible, d'ailleurs sur mon site on le fait souvent : pas le choix, trop de choses à ingester, on ne peut pas tout lancer la nuit !
On évite juste 2 choses :
- charger un contenu sur un serveur qui est en train de lire un film en 3D,
- lire sur un serveur un film ET le copier en même temps sur un autre serveur : là, c'est le plantage de séance assuré !

Dans toutes les autres configurations, les ingests en même temps que la lecture se passent bien, par contre faut pas être pressé : ça prend 5 à 6 heures...
Nous nous avons consigne d'eviter les ingests pendant les séances , surtout avec les GDC
Répondre